en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC



  1. #1
    invite5d347461

    Question en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC


    ------

    Coucou a tous, je voulais savoir :dans le domaine de l'informatique(enseignements,t aux d'embauche dès la sortie,salaire...etc, quelle école est préférable insa toulouse ou utc.
    merci

    -----

  2. #2
    Tbop

    Re : en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC

    Je viens de regarder je connais un peu l'INSA et je n'avais pas entendu parler de l'UTC mais à première vue ça m'a l'air de 2 orientations assez différentes. Tu voudrais donc être ingénieur en informatique c'est ça ?

    L'embauche chez les ingénieurs hormis exceptions c'est toujours très très bon dans les 6 mois après sortie d'école. J'ai entendu dire que le secteur de l'informatique était bouché je sais pas si c'est aussi valable pour les ingénieurs, donc pour la question de l'embauche je ne m'attarderai pas pour ne pas dire de monstruosités...

    Pour la salaire je crois pouvoir affirmer que c'est tellement variable... mais que dans tous les cas un ingénieur n'a pas un salaire médiocre dès le début ( même si pour moi je trouve qu'ils sont loin d'être assez bien payés en général comme bien trop de hauts diplomés en france... )

    Dans ce cas-là je suppose que tu es encore lycéen et il faudrait donc que tu nous dises dans quelle classe et un peu de ton niveau scolaire juste pour se faire une idée.

  3. #3
    invite5d347461

    Re : en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC

    c'est vrai j'ai oublié de le préciser mais je suis étudiante en L2 maths et j'ai été admise à l'insa de toulouse et à l'utc après une candidature sur titre,j'ai une moyenne générale de 12,40.

  4. #4
    Tbop

    Re : en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC

    Autant pour moi j'ai crus que tu étais lycéenne ( comme pas mal d'admis en INSA ) x___x !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : en informatique: INSA TOULOUSE ou UTC

    Citation Envoyé par Tbop
    (...)J'ai entendu dire que le secteur de l'informatique était bouché (...)
    salut, même s'il y a eu un creux, il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans ce secteur. L'informatique c'est large, ça touche aussi à la finance, à la distribution ... etc ...

    On aura toujours besoin d' informaticiens Ce sont les infirmières des systèmes d'information. A savoir peut être dénigrés par moment mais recherchés jusqu'à se trainer par terre parfois quelques temps plus tard

Discussions similaires

  1. Question INSA / UTC
    Par invitef4d1f9e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 14h43
  2. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 17h24
  3. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 10h37
  4. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 18h04
  5. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 10h57