intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré



  1. #1
    fouga

    intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré


    ------

    Salut!

    Je suis en prépa intégré 1A,
    et je me suis rendu compte que je préfererai être dans une UT (me suis pas assez renseigné avant) ou une INSA (là j'étais pas prêt en TS).
    Je voudrai savoir comment bifurquer de mon école à une de ces groupes, les spés me conviennent (méca élec etc...)
    Si je veux changer d'école, est-ce qu'il est possible de quitter mon école en fin de 1A et passer en 2A dans la nouvelle ou même refaire une 1A là bas?
    De la même façon, puis-je me présenter là bas pour intégrer en 3A après bac+2 ou alors comment puis-je m'y prendre? Pour les ut j'ai pas trop compris et pour les insa, je ne sais pas si je pourrais remplir les conditions?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite5a8bd9b8

    Re : intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré

    Salut,

    je suis actuellement à l'UTT donc je peux te renseigner sur les modalités d'inscription dans les UTs. En fait celles-ci peuvent être intégrées au niveau BAC ou bien BAC+2 (on peut parrait il également être pris en BAC+3).
    Une des particularités des UTs est de fonctionner en semestres, ce qui implique qu'il y ait 2 rentrées par an : une début septembre et une début mars. Ainsi si tu veux vraiment quitter ton école, tu peux espérer intégrer une UT dès mars 2007.

    GW.

  3. #3
    fouga

    Re : intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré

    Ah bonne nouvelle!

    NOus aussi on a ce système maintenant, parait qu'on devrait intégrer les UT... sous 10 ans...
    Si ça te dérange pas, on peut en parler en mp pour que je t'explique mieux la situation et voir comment faut faire pour basculer sur les Ut?

    Merci!

  4. #4
    invite5a8bd9b8

    Re : intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré

    OK j'attend tes questions en MP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95b428e9

    Re : intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré

    Salut!
    Pour te renseigner sur l'insa, tu as la possibilité de tenter de la rejoindre :
    - en 1A : il y a quelques élèves qui arrivent de prépa, alors pourquoi pas de prépa intégrée
    - en 2A : un ami a fait la première année à lyon, pas passé en 2° année, il est allé en prépa intégrée (en 1° année), puis à la fin de cette 1° année, a été accepté en 2° année à l'insa toulouse!
    - en 3A en bout de tes 2 années : ça doit être également possible, vu qu'il recrute sur dossier ceux venant de fac, IUT et prépa, mais je ne connais pas personnellement des cas venant de prépa intégrée.
    Dans tout les cas le recrutement se fait sur dossier et entretien (à mon avis quasiment sûr pour ton cas).
    Bye!

Discussions similaires

  1. Intégrer une INSA en 2° années de prépa
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2008, 15h54
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 23h06
  3. Intégrer une école d'ingé depuis la fac: témoignages
    Par Vladzol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 22h47
  4. Quel niveau pour intégrer une INSA ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 09h55
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h04