Formation d'infirmiere
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Formation d'infirmiere



  1. #1
    invitebfbe2489

    Formation d'infirmiere


    ------

    Salut ! ,
    Je cherche des informations sur
    le contenu de la formation d'infirmière : matieres
    enseignées, stages, mémoirs ... si eventuellement
    vous connaissez de bonnes écoles aussi !
    Merci !

    -----

  2. #2
    invitedfb2302f

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par Saty Voir le message
    Salut ! ,
    Je cherche des informations sur
    le contenu de la formation d'infirmière : matieres
    enseignées, stages, mémoirs ... si eventuellement
    vous connaissez de bonnes écoles aussi !
    Merci !
    bonjour.

    je te conseille vivement d'aller voir :

    http://www.infirmiers.com/

    c'est un site tres complet, qui répondra je pense a tes attentes.

    Cordialement

  3. #3
    invite87acfd77

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par _Athénaïs_ Voir le message
    bonjour.

    je te conseille vivement d'aller voir :

    http://www.infirmiers.com/

    c'est un site tres complet, qui répondra je pense a tes attentes.

    Cordialement
    je suis allés voir le cite mais j'ai une question : j suis en premiére année de médecine et j'aurais aimé passer le concour d'infirmier en même temps mais je n'ai pas vraiment le temps de le préparer... est ce que j'ai des chances de le reussir sans une préparation particuliére ou est ce que je laisse tomber????
    merci

  4. #4
    RMIste

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par xxxzouzouxxx Voir le message
    je suis allés voir le cite mais j'ai une question : j suis en premiére année de médecine et j'aurais aimé passer le concour d'infirmier en même temps mais je n'ai pas vraiment le temps de le préparer... est ce que j'ai des chances de le reussir sans une préparation particuliére ou est ce que je laisse tomber????
    merci
    Passe le concours, le niveau n'est pas si élevé que ca! Moi je suis arrivé 6e sur 900 en le préparant un peu (2/3 semaines, 2 heures/jour) avec un bouquin de tests psycho acheté à la FNAC! J'ai eu 16 en culture générale. Faut faire attention à l'orthographe et au style.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87acfd77

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par RMIste Voir le message
    Passe le concours, le niveau n'est pas si élevé que ca! Moi je suis arrivé 6e sur 900 en le préparant un peu (2/3 semaines, 2 heures/jour) avec un bouquin de tests psycho acheté à la FNAC! J'ai eu 16 en culture générale. Faut faire attention à l'orthographe et au style.
    ok! ba je vais tenter! même si j'ai pas mal de boulot je devris pouvoir trouver 1 ou 2 heures par jours pour le préparer si je m'y prend tôt! j'y avais pas penser merci pour le conseil!

  7. #6
    invite87acfd77

    Re : Formation d'infirmiere

    en fait j'ai une autre question! je voudrais savoir sur quoi portes les questions de culture générale? ( problémes d'actualités? éthiques? ...) merci beaucoup!

  8. #7
    invitedfb2302f

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par xxxzouzouxxx Voir le message
    en fait j'ai une autre question! je voudrais savoir sur quoi portes les questions de culture générale? ( problémes d'actualités? éthiques? ...) merci beaucoup!
    elles portent sur des sujets sanitaires et sociaux d'actualités. J'ai passé 3 concours aux mois d'octobre et novembre, les sujets qui revenaient le plus étaient : greffes, écologie, internet (blogs ...etc...). Il faut s'intéresser aux informations et aux émissions TV qui traitent de ses sujets (ils sont nombreux, donc c'est une chance). Ils permettent de se rendre compte des différents points de vue sur un problème ce qui est tres tres utile pour le concours !

  9. #8
    invite0b7da663

    Re : Formation d'infirmiere

    Bonjour a tous ...je suis actuellement en première année de medecine et je souhaite me réorienter . J'hésite encore dans quel domaine....mais j'aurais voulu avoir des informations sur les études d'infirmières et surtout les matières qui sont enseignées en première année ( parce que je ne les ai pas trouvé sur le site proposé )..et aussi si on fait des stages dès la première année .
    je vous remercie .

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par RMIste Voir le message
    Passe le concours, le niveau n'est pas si élevé que ca! Moi je suis arrivé 6e sur 900 en le préparant un peu (2/3 semaines, 2 heures/jour) avec un bouquin de tests psycho acheté à la FNAC! J'ai eu 16 en culture générale. Faut faire attention à l'orthographe et au style.
    Ah bon ?

    Pas si élevé que ça ?

    C'est du niveau du bac scientifique.

    Et vous n'avez pas eu de questions sur la physique, la biologie, la chimie, qui sont pourtant dans le programme du concours ?

    Et vous n'avez pas passé les épreuves orales après les épreuves écrites ?

    Et non les tests pcychotechniques de la Fnac ne correspondent pas à ceux passés aux concours infirmiers !

    J'ai fais la prépa et ai passé le concours 2 fois.

  11. #10
    invitea9b6b5a8

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Ah bon ?

    Pas si élevé que ça ?

    C'est du niveau du bac scientifique.

    Et vous n'avez pas eu de questions sur la physique, la biologie, la chimie, qui sont pourtant dans le programme du concours ?

    Et vous n'avez pas passé les épreuves orales après les épreuves écrites ?

    Et non les tests pcychotechniques de la Fnac ne correspondent pas à ceux passés aux concours infirmiers !

    J'ai fais la prépa et ai passé le concours 2 fois.
    En fait pour comprendre le message de RMIste, il faut connaitre le contexte dans lequel il a passé le concours d'infermier : chomage en france après un doctorat de sciences (biologie il me semble) et quelques années de post doc en Australie....alors le niveau term S....

  12. #11
    invitebd686fd6

    Angry Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    En fait pour comprendre le message de RMIste, il faut connaitre le contexte dans lequel il a passé le concours d'infermier : chomage en france après un doctorat de sciences (biologie il me semble) et quelques années de post doc en Australie....alors le niveau term S....
    Alors pourquoi avec un tel niveau fait il infirmier et pas médecin ?

    Nous sommes tellement (en quantité) du niveau bac ou en formation professionnelle ultra motivés par ce métier à ramer pour y arriver que nous sommes scandalisés de voir des universitaires et plus passer à l'aise ce concours.

    C'est à dire prendre des place de gens ultra motivés qui bossent pour y arriver, alors qu'ils pourraient laisser des places libres à ceux qui ont bossé et qui mettent leur carrière en jeux pour se concours.

    Nous sommes tous scandalisés par ces gens là qui prennent des places de concours ultra faciles pour eux.

    Y ont ils vraiment leur place ?

    Beaucoup de gens ultra motivés font des dépressions parce qu'ils ont raté le concours infirmier, parce que c'est toute leur vie, tout le sens de leur vie.

    Et ils se font rafler la place par des gens d'un niveau qui n'a pas sa place à ce concours et qui le passent comme ça, comme ils en passerai des dizaines d'autres.

    Pourquoi pas passer un CAP de comptabilité quand on est enarque !

    Nous qui sommes des milliers d'hospitalier à ramer et à en baver pour passer se concours, ces gens là nous pourrissent nos carrières et nos vies.

  13. #12
    inviteeb70be2e

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Alors pourquoi avec un tel niveau fait il infirmier et pas médecin ?

    Nous sommes tellement (en quantité) du niveau bac ou en formation professionnelle ultra motivés par ce métier à ramer pour y arriver que nous sommes scandalisés de voir des universitaires et plus passer à l'aise ce concours.

    C'est à dire prendre des place de gens ultra motivés qui bossent pour y arriver, alors qu'ils pourraient laisser des places libres à ceux qui ont bossé et qui mettent leur carrière en jeux pour se concours.

    Nous sommes tous scandalisés par ces gens là qui prennent des places de concours ultra faciles pour eux.

    Y ont ils vraiment leur place ?

    Beaucoup de gens ultra motivés font des dépressions parce qu'ils ont raté le concours infirmier, parce que c'est toute leur vie, tout le sens de leur vie.

    Et ils se font rafler la place par des gens d'un niveau qui n'a pas sa place à ce concours et qui le passent comme ça, comme ils en passerai des dizaines d'autres.

    Pourquoi pas passer un CAP de comptabilité quand on est enarque !

    Nous qui sommes des milliers d'hospitalier à ramer et à en baver pour passer se concours, ces gens là nous pourrissent nos carrières et nos vies.
    En quoi n'aurait-il pas le droit de faire infirmier si c'est ce qu'il veut faire?
    On rêve parfois ici...

    edit :en fait, non rien, c'est dépitant...

  14. #13
    invite1ff0a48d

    Re : Formation d'infirmiere

    Helman, attention, les infirmiers ne sont pas les sous-fifres des médecins, et ne leurs sont pas inférieur, d'ailleur ce ne sont pas du tout les meme métiers, alors si il veut pas faire médecine, c'est que sa l'intéresse pas , mais infiermier, oui.

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : Formation d'infirmiere

    Pour préciser mon 1er message :
    - en quoi juges-tu que tu as plus de mérite que lui? Parce que tu as travaillé plus dur que lui? Et ses années d'études avant, ce n'est pas du mérite non plus?
    -Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu n'as pas réussi le concours, s'en prendre à quelqu'un qui veut également faire ce métier et qui "te pique méchament deplaces", c'est se voiler la face et refuser de remettre en question (ses caapcités, sa motivation, sa facon de travailler, ou autre...)

    Bref, faut peut-être arrêter le délire de persécution là...

  16. #15
    invitebd686fd6

    Angry Re : Formation d'infirmiere

    Dépitant oui.

    J'ai expliqué pourquoi.

    Et je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit (interpretation personnelle), mais les concours infirmiers sont remplis de surdiplomés qui occupent des places de concours comme ils passeraient n'importe quelle autre concours, privant de chances des gens qui sont des plus motivés, en formation professionnelles, à faire ce métier et qui se font rafler le concours de quelques points par quelqu'un qui vient là en ballade.

    Un concours ce n'est pas un diplome. Un concours a un nombre de places limitées.

    D'où des carrières et des vies détruites.

    Pendant des années on bosse en plus de notre boulot de soignant, et hop, quelqu'un qui débarque tranquille à l'aise avec un niveau surdiplomé nous rafle nos places, tout en ayant fait et réussi d'autres concours ailleurs.

    Pour seulement 1/4 de point.

    Beaucoup finissent au anti depresseurs si ce n'est pas pire.

    Si ça ce n'est pas légèrement dépitant.

    Si peu.

  17. #16
    invitebd686fd6

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Pour préciser mon 1er message :
    - en quoi juges-tu que tu as plus de mérite que lui? Parce que tu as travaillé plus dur que lui? Et ses années d'études avant, ce n'est pas du mérite non plus?
    -Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu n'as pas réussi le concours, s'en prendre à quelqu'un qui veut également faire ce métier et qui "te pique méchament deplaces", c'est se voiler la face et refuser de remettre en question (ses caapcités, sa motivation, sa facon de travailler, ou autre...)

    Bref, faut peut-être arrêter le délire de persécution là...
    Ca c'est insultant et monstrueux comme réponse.

    Me provoquer sur ma motivation et ma motivation : va voir en message privé : c'est impardonnable !

  18. #17
    inviteeb70be2e

    Re : Formation d'infirmiere

    Je réponds ici, ca ira plus vite...

    Citation Envoyé par halman
    Ce genre de réponse est ignoble et irrespectueux !

    Comment peut on parler de quelqu'un qui a donné sa vie et sa santé à soigner les autres !

    Ma motivation et mon travail ne sont pas à remmetre en cause !

    C'est carrément insultant envers toute ma profession !

    Fais gaffe !

    Et oui ce que je dis dans mon post c'est la réalité !

    Et oui dans les IFSI on en a marre de ces gens là surdiplomés qui nous rafflent un concours comme ça en ballade alors qu'on a bossé des années et mis notre carrière et notre vie personnelle en jeu.

    Parler comme ça c'est pire qu'une insulte !

    Continue et j'en parle aux admins !
    Mais parles en aux admins...
    Je maintiens ce que j'ai dit...
    je ne vois pas pourquoi les places seraient réservées à des gens comme toi et pas à quelqu'un qui a mis du temps à trouver sa voie et qui a fait d'autres études avant...
    (Quand à donner sa vie à soigner, je suis en médecine, donc je connais, merci...)

    Si tu trouves ca insupportable, tu n'as qu'à toi aussi faire un doctorat et repasser le concours si tu crois que ca se joue la dessus...

    Bref, je n'ai rien à rajouter, tout le monde a le droit de faire le métier qui lui plait (ou de tenter en tout cas), quel que soit son parcours avant...

    edit : je ne t'ai pas "provoqué" sur ta motivation, cette partie ne s'adressait pas qu'à toi, je disais juste que quand on rate quelque chose à de nombreuses reprises, il faut se remettre en question sur sa motivation, ses capacités ou sa facon de travailler (tu noteras le "ou", qui signifie "au choix")...

  19. #18
    invite8b79c95a

    Re : Formation d'infirmiere

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Dépitant oui.

    J'ai expliqué pourquoi.

    Et je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit (interpretation personnelle), mais les concours infirmiers sont remplis de surdiplomés qui occupent des places de concours comme ils passeraient n'importe quelle autre concours, privant de chances des gens qui sont des plus motivés, en formation professionnelles, à faire ce métier et qui se font rafler le concours de quelques points par quelqu'un qui vient là en ballade.

    Un concours ce n'est pas un diplome. Un concours a un nombre de places limitées.

    D'où des carrières et des vies détruites.

    Pendant des années on bosse en plus de notre boulot de soignant, et hop, quelqu'un qui débarque tranquille à l'aise avec un niveau surdiplomé nous rafle nos places, tout en ayant fait et réussi d'autres concours ailleurs.

    Pour seulement 1/4 de point.

    Beaucoup finissent au anti depresseurs si ce n'est pas pire.

    Si ça ce n'est pas légèrement dépitant.

    Si peu.
    Excuse moi, mais si j'ai bien compris, ce que tu veux dire, en fait, c'est que RMIste est d'un niveau trop élevé ? Tu préfererais peut-être que la formation d'infirmier soit connue pour son faible niveau...

    Ensuite, tu ne connais pas ses motivations alors comment peux-tu affirmer qu'il "pique leurs places à des tas de gens plus motivés ?" a t'entendre, on croirait qu'il est imposssible de se réorienter. alors que vouloir s'investir dans un nouveau métier, c'est quand même une preuve de motivation !

    Alors ne t'en prend pas aux autres si tu as rater le concours, ne pas savoir se remettre en cause passe encore, mais accuser les autres de son échec ! Si tu as un complexe d'infériorité tant pis pour toi.

    Enfin, si on se met aux anti-dépresseurs parce qu'on a raté un concours, c'est peut-être parce qu'on a pas la force nécessaire pour surmonter ses (des) difficultés. Et là encore, pas besoin d'accuser les autres.

    Et je rajouterais qu'au lieu de dire 'nous" ou "on", tu devrais dire "je", parce que tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi.

Discussions similaires

  1. qui veut des renseignements sur les études d'infirmière ?
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2015, 22h25
  2. après les études d'infirmière
    Par invite6356f483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 11h59
  3. Concours d'infirmière et réorientation
    Par invitebd4696e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 18h58
  4. Etudes d'infirmière
    Par invite440ff905 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 18h34
  5. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 23h57