Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 61

Dur dur d'être en 1ere S

1. spoke59

Dur dur d'être en 1ere S

Salut tout le monde, voilà, j'suis finalement passé en 1ère S et je dois dire que je galère pas mal dans les matières scientifiques alors que les trinomes sont pour moi très simple, je suis sur de pas avoir plus de 5/20 au DS que je viens de faire.
    Je peine vraiment a avoir une note au dessus de la moyenne pour ce premier mois, je sais pas s'il y a de quoi s'inquieter ou si ça arrive à la plupart qui sont passés en 1ère S mais ça m'embete beaucoup cette situation.

J'aimerais donc votre avis, sur ma situation, et la votre à mon époque !

Merci !

• Publicité

2. Boson_2_higgs

Re : Dur dur d'être en 1ere S

Salut! Quand j'étais en 1ère S ( il y a 3 ans ), j'ai galéré comme un boeuf en maths & PC ( au premier semestre j'avais pas la moyenne dans ces deux matières. Les autres matières je gérai pas mal donc à aucun moment ils ont pensé me faire redoubler. D'ailleur en fin de 1ère et Terminale j'étais toujours aussi mauvais en Maths mais la PC ça allait un peu mieux, avec le recul je m'aperçoit que je travaillai trop peu et surtout très mal.
    Voilà je ne sais pas la dose de travail que tu fournis mais si elle est grande, pose toi la question de l'efficacité!
    En tout cas, Don't panic ça s'améliorera ( j'espère ) avec le temps & le boulot
    Voilà
    A+
    Sylvain
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

3. benjy_star

Salut !

Un peu de méthodologie : comment révises-tu un DS de maths ou de physique chimie ? Combien de soir le révises-tu ? combien de temps y passes-tu ? Seul ? Quelle proportion de cours/exos ? Tu fais des fiches de révisiosns ? Si oui, à quel moment ? Fais-tu du sport ? Manges-tu bien et dors-tu bien ?

Voilà, ça devrait déjà aider !

4. Aut0mne

Lol, moi aussi je suis en 1ereS, ca m'interesse aussi beaucoup car j'aimerais aussi maméliorer... Je crois d'abbord qu il faut que tu fasse des fiche de cours regulierement et que tu les aprennes au fil du temps. Puis pour les matiere scientiques moi quand je comprends pas c'est la premiere chose que j'essaie de comprendre chez moi... Puis je travaille les autres matières (que j'ai moins de mal a travailler)

5. lb217

Salut à tous! moi j'en ai vraiment marre aussi je suis en 1ére S et là je viens de faire un ds de physique je pense pas avoir au deçu 5! j'ai beaucoup réviser et finalement j'arrive pas à faire le controle pff..Je suis en train de me demander ce que je fou en 1éreS mes notes sont catastrophiques :maths:7 ; histoire:14 ; anglais:7 ; espagnol:10 ; physique: 7 (+ la sale note qui va arrivé) ; svt : 8 et 12 à des tp.
    je suis vraiment désespéré, je boss sans arrét et j'ai des piteuz, je vais arriver à 7 de moyenne général au 1er trimestre :'( .
    Est ce que tout ça c'est normal?aider moi svp

• Publicité

6. benjy_star

Salut !

Lis le message #3 et réponds à ces questions !

7. lb217

ok lol. Alors pour les maths j'apprend les théorémes et je relis les dm et les exos. Pour la physique j'apprend mon cour et je regarde les exos. Je le révise la veille :s ou sinon 2 3 jours avant. J'y passe environ + ou - 4h. Seul. la proportion ça dépend, l'équivalent d'un cour normal. Les fiches de révisions oui j'en fait en méme temps que je révise. oui je fais du sport le mardi de 18h a 20h + le jeudi de 18h a 20h + samedi aprés midi et + l'option eps. Je mange bien et je dors moyen parce que j'ai toujours du mal à me réveiller mais je suis pas fatigué pendant la journée, ce n'est pas la fatigue qui joue sur mon travail.

8. NewBornCreation

Salut,

Je suis en TS et je n'ai pas eu le même sentiment que vous concernant cette année de 1S. Elle n'est pas si difficile qu'elle en a l'air... il faut juste de l'organisation! Sans bosser trop, j'ai très bien réussi l'année dernière car je faisais mes devoirs le jour même, je n'avais pas de devoirs qui "traînaient" et je révisais régulièrement. Depuis que j'ai pris cette méthode, plus besoin de réviser des heures et des heures avant un contrôle, en un rapide examen des connaissances et un peu d'entraînement, ca prend beaucoup moins de temps.

Voila, question d'organisation.

9. lb217

Oui c'est sur que c'est la meilleur méthode, mais avec le sport à coté c'est moin facile et desfois ça m'arrive d'avoir la flemme arff j'ai tellement envie de réussir mon année faut que je boss! je vais percéverer.

10. Aut0mne

Donc si je comprends bien, faire le devoir le jour même, et reviser regulierement en faisant des fiches. Moi c'est ce que je fais... Maintenant je vais voir mes notes et je vous les direz ^^

11. benjy_star

pour lb127 : relire des exercices est LOIN d'être suffisant, il faut les refaire, et ne regarder la correction qu'après. En refaire un maximum !

Les 4 heures de révision :

- maximum, 1 heure sur le cours, vraiment, grossomodo une fois au début, et une fois à la fin
    - tu les fais en deux fois, pas tout la veille. Comme ça, tu auras une série de questions que tu pourras poser ici !

12. -Méni-

Coucou tout le monde, je suis en TS et comme vous j'ai galeré au début d'année de 1ereS mais faite comme vous on dit d'autres membres et ne vous inquietez pas trop c'est juste que le rythme est différent, il faut nettement plus bosser, et la difficulté est supérieure c'est clair ! Mais il faut se mettre des le début à bosser régulierement et plus qu'avant, apres le rythme devrait venir et les résultats aussi courage !!

13. miukychan

Bonsoir, je suis dans le même cas que Boson_2_higgs : je me suis rendue compte à la fin du second trimestre de TS que ma méthode de travail était mauvaise.
    J'étais aussi abonnée aux mauvaises notes en physique et maths (4 à 8 en maths; et 3 à 6 en PC, mais j'étais contente parce que au moins je n'avais pas 0!!).
    J' pense pas que faire des fiches soit très utile (maintenant ça dépend des personnes). Le truc c'est qu'il faut revoir le cours chez soi le jour même (pour bien suivre au cours suivant) et s'entraîner régulièrement.

14. Linn

Bonjour à tous
    Comme vous, j'ai fait 1ère et Tle S mais il y a plus longtemps!!
    Le premier conseil que je peux vous donner, c'est l'organisation des cours: si vous chercher plus de deux minutes votre cours de maths dans une pochette où tout est en vrac, revoyez votre système! Numérotez toutes vos pages avec la matière et la date en plus. Prévoyez trieurs ou cahier-classeur. Vous aurez déjà gagné une heure de triage par semaine
    Pour vos révisions, suivez les conseils de Benji: il faut réviser en plusieurs fois et relire ne suffit jamais. Il faut réécrire ses formules de tête, refaire tous les exercices sans regarder le corrigé. Surtout, n'attendez pas la dernière minute.
    Je pense que je devais travailler au moins deux heures tous les soirs en rentrant quand j'étais au lycée. Je profitais aussi des heures creuses pour me faire expliquer ce que je n'avais pas compris par les copains. Accrochez vous, rien n'est perdu mais il ne faut pas perdre pied. En terminale, j'ai commencé l'année à 8-9 en maths, et j'ai eu 16 au bac. Mon prof était super sévère et exigeant, mais je lui dois beaucoup...
    Enfin, ça ne m'a pas empêchée de mal tourner, c'est moi le prof maintenant Non, pas taper!!!
    Bon courage

15. transhuman

Citation Envoyé par lb217 Voir le message
    ok lol. Alors pour les maths j'apprend les théorémes et je relis les dm et les exos. Pour la physique j'apprend mon cour et je regarde les exos. Je le révise la veille :s ou sinon 2 3 jours avant. J'y passe environ + ou - 4h. ...

Bonjour,

Conseil d'un vieux ( qui fait réviser ses 2 ados surtout en maths ) :
    Il te manque une chose : faire par toi meme de nouveaux exos en en avance....

En bref quand on apprend on se trompe forcément quelque part ( à moins d'être très doué...) alors il faut faire des exos ( de nouveaux exo ) à plusieurs reprises avant les interros pour trouver tes lacunes et tes erreurs avant d'être noté.
    Tel que tu fait tu découvre tes lacunes le jour de l'interro...mauvaise pioche...
    Citation Envoyé par lb217 Voir le message
    Seul
    Très mauvaise idée, à plusieurs on trouve beaucoup plusd'erreurs ... ( Et puis comme çà on peut partager plusieurs pizzas )

bon courage

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. 1ere S c'est dur !
    Par med93240 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 11h52
  2. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par dctrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 11h49
  3. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par Martini Blanc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 11h12
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par jp.keck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  5. Dur d'être théoricien !
    Par pokpokpok dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2003, 23h11

Les tags pour cette discussion