Choisir entre 1ere S-si et S-svt
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Choisir entre 1ere S-si et S-svt



  1. #1
    invite69f196a5

    Choisir entre 1ere S-si et S-svt


    ------

    Salut tout le monde, voilà, j'suis finalement passé en 1ère S et je dois dire que je galère pas mal dans les matières scientifiques alors que les trinomes sont pour moi très simple, je suis sur de pas avoir plus de 5/20 au DS que je viens de faire.
    Je peine vraiment a avoir une note au dessus de la moyenne pour ce premier mois, je sais pas s'il y a de quoi s'inquieter ou si ça arrive à la plupart qui sont passés en 1ère S mais ça m'embete beaucoup cette situation.

    J'aimerais donc votre avis, sur ma situation, et la votre à mon époque !

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut! Quand j'étais en 1ère S ( il y a 3 ans ), j'ai galéré comme un boeuf en maths & PC ( au premier semestre j'avais pas la moyenne dans ces deux matières. Les autres matières je gérai pas mal donc à aucun moment ils ont pensé me faire redoubler. D'ailleur en fin de 1ère et Terminale j'étais toujours aussi mauvais en Maths mais la PC ça allait un peu mieux, avec le recul je m'aperçoit que je travaillai trop peu et surtout très mal.
    Voilà je ne sais pas la dose de travail que tu fournis mais si elle est grande, pose toi la question de l'efficacité!
    En tout cas, Don't panic ça s'améliorera ( j'espère ) avec le temps & le boulot
    Voilà
    A+
    Sylvain

  3. #3
    invite19431173

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut !

    Un peu de méthodologie : comment révises-tu un DS de maths ou de physique chimie ? Combien de soir le révises-tu ? combien de temps y passes-tu ? Seul ? Quelle proportion de cours/exos ? Tu fais des fiches de révisiosns ? Si oui, à quel moment ? Fais-tu du sport ? Manges-tu bien et dors-tu bien ?

    Voilà, ça devrait déjà aider !

  4. #4
    invite292abd75

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Lol, moi aussi je suis en 1ereS, ca m'interesse aussi beaucoup car j'aimerais aussi maméliorer... Je crois d'abbord qu il faut que tu fasse des fiche de cours regulierement et que tu les aprennes au fil du temps. Puis pour les matiere scientiques moi quand je comprends pas c'est la premiere chose que j'essaie de comprendre chez moi... Puis je travaille les autres matières (que j'ai moins de mal a travailler)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97c63371

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut à tous! moi j'en ai vraiment marre aussi je suis en 1ére S et là je viens de faire un ds de physique je pense pas avoir au deçu 5! j'ai beaucoup réviser et finalement j'arrive pas à faire le controle pff..Je suis en train de me demander ce que je fou en 1éreS mes notes sont catastrophiques :maths:7 ; histoire:14 ; anglais:7 ; espagnol:10 ; physique: 7 (+ la sale note qui va arrivé) ; svt : 8 et 12 à des tp.
    je suis vraiment désespéré, je boss sans arrét et j'ai des piteuz, je vais arriver à 7 de moyenne général au 1er trimestre :'( .
    Est ce que tout ça c'est normal?aider moi svp

  7. #6
    invite19431173

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut !

    Lis le message #3 et réponds à ces questions !

  8. #7
    invite97c63371

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    ok lol. Alors pour les maths j'apprend les théorémes et je relis les dm et les exos. Pour la physique j'apprend mon cour et je regarde les exos. Je le révise la veille :s ou sinon 2 3 jours avant. J'y passe environ + ou - 4h. Seul. la proportion ça dépend, l'équivalent d'un cour normal. Les fiches de révisions oui j'en fait en méme temps que je révise. oui je fais du sport le mardi de 18h a 20h + le jeudi de 18h a 20h + samedi aprés midi et + l'option eps. Je mange bien et je dors moyen parce que j'ai toujours du mal à me réveiller mais je suis pas fatigué pendant la journée, ce n'est pas la fatigue qui joue sur mon travail.

  9. #8
    invite62415c82

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut,

    Je suis en TS et je n'ai pas eu le même sentiment que vous concernant cette année de 1S. Elle n'est pas si difficile qu'elle en a l'air... il faut juste de l'organisation! Sans bosser trop, j'ai très bien réussi l'année dernière car je faisais mes devoirs le jour même, je n'avais pas de devoirs qui "traînaient" et je révisais régulièrement. Depuis que j'ai pris cette méthode, plus besoin de réviser des heures et des heures avant un contrôle, en un rapide examen des connaissances et un peu d'entraînement, ca prend beaucoup moins de temps.

    Voila, question d'organisation.

  10. #9
    invite97c63371

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Oui c'est sur que c'est la meilleur méthode, mais avec le sport à coté c'est moin facile et desfois ça m'arrive d'avoir la flemme arff j'ai tellement envie de réussir mon année faut que je boss! je vais percéverer.

  11. #10
    invite292abd75

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Donc si je comprends bien, faire le devoir le jour même, et reviser regulierement en faisant des fiches. Moi c'est ce que je fais... Maintenant je vais voir mes notes et je vous les direz ^^

  12. #11
    invite19431173

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    pour lb127 : relire des exercices est LOIN d'être suffisant, il faut les refaire, et ne regarder la correction qu'après. En refaire un maximum !

    Les 4 heures de révision :

    - maximum, 1 heure sur le cours, vraiment, grossomodo une fois au début, et une fois à la fin
    - tu les fais en deux fois, pas tout la veille. Comme ça, tu auras une série de questions que tu pourras poser ici !

  13. #12
    invitebb2c2bfb

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Coucou tout le monde, je suis en TS et comme vous j'ai galeré au début d'année de 1ereS mais faite comme vous on dit d'autres membres et ne vous inquietez pas trop c'est juste que le rythme est différent, il faut nettement plus bosser, et la difficulté est supérieure c'est clair ! Mais il faut se mettre des le début à bosser régulierement et plus qu'avant, apres le rythme devrait venir et les résultats aussi courage !!

  14. #13
    invite11729512

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Bonsoir, je suis dans le même cas que Boson_2_higgs : je me suis rendue compte à la fin du second trimestre de TS que ma méthode de travail était mauvaise.
    J'étais aussi abonnée aux mauvaises notes en physique et maths (4 à 8 en maths; et 3 à 6 en PC, mais j'étais contente parce que au moins je n'avais pas 0!!).
    J' pense pas que faire des fiches soit très utile (maintenant ça dépend des personnes). Le truc c'est qu'il faut revoir le cours chez soi le jour même (pour bien suivre au cours suivant) et s'entraîner régulièrement.

  15. #14
    Linn

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Bonjour à tous
    Comme vous, j'ai fait 1ère et Tle S mais il y a plus longtemps!!
    Le premier conseil que je peux vous donner, c'est l'organisation des cours: si vous chercher plus de deux minutes votre cours de maths dans une pochette où tout est en vrac, revoyez votre système! Numérotez toutes vos pages avec la matière et la date en plus. Prévoyez trieurs ou cahier-classeur. Vous aurez déjà gagné une heure de triage par semaine
    Pour vos révisions, suivez les conseils de Benji: il faut réviser en plusieurs fois et relire ne suffit jamais. Il faut réécrire ses formules de tête, refaire tous les exercices sans regarder le corrigé. Surtout, n'attendez pas la dernière minute.
    Je pense que je devais travailler au moins deux heures tous les soirs en rentrant quand j'étais au lycée. Je profitais aussi des heures creuses pour me faire expliquer ce que je n'avais pas compris par les copains. Accrochez vous, rien n'est perdu mais il ne faut pas perdre pied. En terminale, j'ai commencé l'année à 8-9 en maths, et j'ai eu 16 au bac. Mon prof était super sévère et exigeant, mais je lui dois beaucoup...
    Enfin, ça ne m'a pas empêchée de mal tourner, c'est moi le prof maintenant Non, pas taper!!!
    Bon courage

  16. #15
    inviteb271042d

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Citation Envoyé par lb217 Voir le message
    ok lol. Alors pour les maths j'apprend les théorémes et je relis les dm et les exos. Pour la physique j'apprend mon cour et je regarde les exos. Je le révise la veille :s ou sinon 2 3 jours avant. J'y passe environ + ou - 4h. ...

    Bonjour,

    Conseil d'un vieux ( qui fait réviser ses 2 ados surtout en maths ) :
    Il te manque une chose : faire par toi meme de nouveaux exos en en avance....

    En bref quand on apprend on se trompe forcément quelque part ( à moins d'être très doué...) alors il faut faire des exos ( de nouveaux exo ) à plusieurs reprises avant les interros pour trouver tes lacunes et tes erreurs avant d'être noté.
    Tel que tu fait tu découvre tes lacunes le jour de l'interro...mauvaise pioche...
    Citation Envoyé par lb217 Voir le message
    Seul
    Très mauvaise idée, à plusieurs on trouve beaucoup plusd'erreurs ... ( Et puis comme çà on peut partager plusieurs pizzas )

    bon courage

  17. #16
    invite97c63371

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    ok merci tout le monde, je vais essayer de le faire!

  18. #17
    Ramo Nash

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    pour reussir il faut faire des exos (seul, a plusieurs, chez soi, au lycée, dans ta chambre, dans ton salon, un peu partout tant que tu arrive a reflechir sans etre embeté par ta petite soeur) de la ténacité (pas faire les exos les plus simple pour se donner bonne conscience, il faut aussi faire les tordus) et du travail d'équipe (y'en a bien au moins un qui est bon en sciences dans ta classe non?)

    nous dans notre classe c'estcomme ça que l'on procède et les resultats son meillieurs que dans l'autre classe de TS ou ils arretent pas de s'engueuler....

    ce ne sont que des conseils, mais ils me semblent efficaces....
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  19. #18
    Effie

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Très bon conseil, ramo Nash! Perso, en 1ière et terminale S j'ai fait tous les exos du bouquin de math, résultat 18/20 au bac (heu, juste en math, hein!!!) . OK ça prend du temps, mais c'est très payant!
    Pour ce qui est de faire des fiches, chacun sa méthode; mais il faut savoir qu'on ne fait une bonne fiche que sur ce que l'on a bien compris, donc s'obliger à en faire permet souvent de mettre le doigt sur des lacunes.
    Et quelle que soit la méthode: n'écoutez pas les petits malins qui font mine de réussir "les doigts dans le nez", les génies sont rares et les "grandes gueules" sont nombreuses!
    Bon courage aux futurs bacheliers...

  20. #19
    g_h

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Un ptit mot de quelqu'un qui a aussi un peu galéré en première et en début de Terminale

    Une règle essentielle à mes yeux : il ne faut pas avoir à travailler la veille d'un DS (en 1ère ou Terminale), si ce n'est 1/2h voire 1h. Le travail que vous ferez la veille ne vous servira pas à grand chose sauf à sauver les meubles... ! Par contre vous ne sauverez pas les meubles du bac car vous ne vous souviendrez plus de rien

    Les règles que je me suis donné :
    - faire TOUS les exos que le prof donne, et ne pas hésiter à en faire d'autres si il vous semble que quelque chose vous échappe. mais pour ça il faut s'y prendre très longtemps avant de DS pour éviter la saturation !
    - ne pas faire les exos "juste à temps". Faites-en le soir même (ça permet d'avoir des bases très solide et de connaître son cours). Vous pouvez aussi les étaler sur plusieurs jours pour faire quelques piqûres durant la semaine (on ne dit pas : "jferai ça plus tard, j'ai le temps", mais plutôt "jle fais tout de suite, j'ai le temps")
    Si vous n'arrivez pas à faire certains exercices, cherchez les quand même à fond, en relisant le cours, la correction en sera d'autant plus bénéfique.
    - être extrêmement attentif en cours, ne pas en perdre une miette ! (pas de bavardages...) ce n'est pas parce que le prof ne dicte pas que ce n'est pas intéressant. Avoir un cours propre et net ne suffit pas.
    - apprendre son cours avant d'aller en cours, sinon le retard s'accumulera 2 fois plus.
    - La veille d'un DS, relire son cours calmement, s'assurer de bien tout comprendre, de savoir toutes ses formules, et éventuellement refaire un ou 2 exos pour ne pas endormir le cerveau
    - bonus : aller voir (sur internet, sur ce forum par exemple) plus loin que le programme, ça permet de prendre du recul et de ne plus se faire impressionner par un exercice. des fois j'allais voir le cours avant qu'on le fasse en classe, ça m'a beaucoup aidé de voir plusieurs façon d'aborder un chapitre !

    Par contre, je n'ai jamais été adepte des fiches... j'en ai fait quelques unes l'année dernière (en MPSI) en physique, mais quand j'en faisais, ça voulait dire que je ne comprenais rien, et que je ne savais plus quoi faire pour comprendre

    PS : ça vous paraît peut-être draconien comme régime (en seconde j'aurais rigolé en lisant ça), mais ça ne l'est pas. Et je ne vous dirai pas combien de points j'avais gagné sur ma moyenne ( )


    Sur ce, bon courage et ne négligez pas non plus les loisirs !

  21. #20
    invite644f5ac1

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Moi aussi je suis en 1ere S... mais pour le moment ça se passe plutot bien, j'ai pas eu de notes en-dessous de 11.5... si je devais te donner des conseils, c'est de ne pas tout faire au dernier moment ! Moi je prépare les DS le week-end en principe et comme ça pendant la semaine j'ai beaucoup moins de trucs à faire ! Si tu sais que t'as un DS de maths la semaine d'après, relis la leçon (si tu la comprise je trouve que c'est pas utile de l'apprendre par coeur) et (ça a déjà été dit) fais beaucoup d'exercices, commences par ceux qui sont a ta porter, mais le but c'est de réussir les plus durs qui sont dans ton livre... puis si t'y arrive pas tu peux toujours te faire aider ! ^^

  22. #21
    Kalas_BK

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    La 1ere S ( si ) c'est la cata, cata !!!

    Voilà on va commencer par les points positives ( eh ouais y'en as un peu )
    Déjà en Méca, j'avais un DS mais javais appris le contraire de ce que le prof avais demander, j'ai appris une lecons en avance alors que le DS parlais d'1 lecon avant xD, je me suis assez débrouiller au DS et jai eu 10.5 / 20,
    Mon 1er Tp de Si ( je n'es pas fais de ISI en 2nd )
    ma plutot motivé j'ai eu 12, ensuite le lendemain on me rend mon DS de maths, et paf .......... la cata 2.5 /20 ! ( Sérieux quand j'ai eu mon DS de maths sous les yeux, j'avais envi de FONDRE )
    Je pensais métriser, c'étais super simple ( à mes yeux XD ), la moyenne de la classe étais de 5 /20 xD ( on se sent moins seul ), le prof a prévu un DS de ratrapage !Si la note du DS de rattrapage étais superieur il contera la meilleur des deux note !! ( c'est pas cool ca ?? )
    Dans la meme journé, on me rend mon DS de Chimie et Boum 7.5/20 je pensais avoir largement plus !! ( surtt que jai fais des erreurs :X BETE ) , Toujours dans la meme journée, on nous rend les DS de anglais ehehe jai eu la meilleur note ( DS type BAC ) 15 /20 ^^, le lendemain DS de histoire rendu j'obtien un 14 / 20 .

    Conclusion : Je pense que je dois plus travailler comme c'est dit plus haut, et que je dois faire plus d'exos pour les maths et la ph-ch !!
    Cette semaine a vraiment été galere et dure dure dure !!
    Depuis je vais tout les jours au CDI pendant les heures ou je dois rentré chez moi , je bosse les maths et la ph-ch, j'ai aussi emprunter un livre types anal bac mais de 1er S un de maths, je compte faire TOUT les exos, en esperant avois une bonne note au DS de maths Vendredi prochain ...
    J'espere avoir améliorer ma méthode de travaille, sinon des conseils ?

    Kalas_Bk qui a subit une semaine de ReQuIn !!!!
    Dernière modification par Kalas_BK ; 06/10/2006 à 21h44. Motif: Quelque faute espere ne pas en avoir laisser xD
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  23. #22
    invite4e9186a9

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    salut je relance el débat mais là c'est une petite question sur mon avenir je sais vou sallez trouver ça lourd mais vraiment je ne sais plus ou poster. moi aussi je galère un peu pourtant je bosse régulièrement je prépare bien ej connais mon cours et mon gros blème c'est le stress si vous avez des remèdes??
    sinon je vise des grandes prépas et je me demande si qqns dentre vous ont atteint ce but tout en ayant un 1er trimestre de première assez donc merci de répondre et désolé pour la redondance

  24. #23
    invite4b9cdbca

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Hm... Conter le stress, je n'ai pas de remèdes particuliers, mais parfois il y a du bon de stresser un peu... ça stimule.
    Perso en début de première je n'avais pas des résultats faramineux par rapport à la prépa que je visais, mais bon.
    En travaillant autant, mais surtout de manière méthodique (n'hésite pas a demander des conseils à tes profs, a des personnes plus agées, etc. parfis des personnes trouvent que ça fait lèche botte mais bon, ceux là pensent ce qu'ils veulent...)
    Sinon si tu maitrises le cours, si tu arrives a faire les exos, demande-toi pourquoi ce stress. Si c'est à cause d'une faiblesse dans un domaine, consolide ce domaine.
    Hm... désolé, il semble que je n'ai pas dit grand chose en fin de compte...

  25. #24
    invitea2009556

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Moi aussi, je stressais beaucoup au lycée donc pour que ça ne me paralyse pas en interro: bachotage:je bossais mes interros le week end (en refaisant tous les exercices et en en faisant d'autres dans les annales) , dans la semaine, je refaisais les exos que je n'avais pas réussi et le soir avant l'interro, je relisais mes notes sur les erreurs que je faisais souvent et mes cours... Maitriser est le seul moyen que j'ai trouvé pour moins stresser!!
    Et une fois devant la copie, si jamais le stress ne pars pas, arrête toi, regarde tout le sujet, commence par l'exercice que tu pense réussir le mieux et respire!!
    bon courage!

  26. #25
    invite4e9186a9

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    merci pour vos réponses :d:d en fait ce qui me stresse le plus c'est de rater donc je pars avec des pensées négatives , ou je me dis je ne dois vriment pas rater ça et je me concentre sur ne pas rater plutot que sur le controle :s:s:
    mais est ce que les GRANDES prépas prennet en compte l'évolution des bulletins ? et est ce que le premier trimstre de première compte énormèment, ???

  27. #26
    invite1777a186

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    bonjour ,et bien je sais pas pour une prépa du type H4 ou ginette mais si tu caracolles en tête aux autres trimestres c'est pas perdu je pense !

    bon un ptit conseil pour ceux qui veulent faire prépa pour se forger un bon esprit formol ( sachez quand même que les maths du lycée ne sont pas des maths ... bon d'accord j'exagère mais bon si un jour vous avez la chance ou la malchance d'être en taupe vous verrez le mythe un peu !): forcez vous à apprendre votre cours et toutes les démos dès le lycée comme ça en prépa vous aurez déjà les automatismes ...et faîtes les exos classiques ça c'est efficace ! bon et vous verrez avec un peu de maturité scientifique que ce que vous faîtes c'est pas bien méchant allez courage c'est dès cette année que vous jouez votre avenir ! la pêche à tous !
    si vous avez des questions des problèmes n'hésitez pas !

  28. #27
    invite4e9186a9

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    " bien je sais pas pour une prépa du type H4 ou ginette mais si tu caracolles en tête aux autres trimestres c'est pas perdu je pense !" sérieux ça sa remonte le moral les félicitations c'est obligatoire???
    il est exellent ton conseil pour les démos vais commencer à l'appliquer tu fais MP?

  29. #28
    invitec8c18105

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Le coup "en 1s c'est pas des maths" ou "les maths ca commence en MP*" ne doit pas masquer le fait que la 1ere c'est dur ! En fait la difficulté dépend du prof.

    Je suis d'accord pour les démos : le cours c'est super important. Savoir ses démos c'est connaitre l'origine du théorème, ca permet de mieux se rappeller les hypothèses, de reconstruire une démo pour des cas similaires, etc.

    Et puis pour les grandes prépas, même si tu n'es pas pris rappelle toi que si tu es fort, à H4 ou dans un lycée correct de province, tu auras ton école si tu t'y mets (même si bien sur il peut y avoir un avantage à etre à H4). Inversement si t'as pas le niveau mais que tu es quand même pris, tu risques de pas tenir le choc et de ne rien avoir du tout. Alors que dans un lycée plus modeste t'aurait perseveré et obtenu quelque chose.

  30. #29
    invite1777a186

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    ah j'avoue que quand j'étais en première S je pensais pas comme maintenant ... mais désormais je me dis que le programme était vraiment lourd comparé à celui de la terminale mais pas si compliqué en soit ! allez courage moi je suis pas à LLG ou H4 ni en MP* je suis en PSI au lycée militaire d'Aix mais bon je vise pas polytechnique non plus ...mais l'école de l'air ! (on choisit sa prépa en fonction de ce qu'on veut après ... sachant qu'on prépare pas les mêmes concours !)
    Courage à tous si vous travaillez dur vous réussirez c'est garanti !

  31. #30
    invite116650d7

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    les félicitations c'est obligatoire???
    Pour les très grosses prépa, il vaut mieux.
    Après il faut savoir ce que tu veux, si tu es ambitieux ou pas, si tu penses avoir les capacités, etc. Mais c'est clair qu'il vaut mieux commencer l'année de première avec des bons résultats. Par contre, si ce n'est pas le cas, il ne faut surtout pas se décourager! C'est l'année de Terminale qui est la plus importante! Pour donner un exemple personnel, j'avais 10 en maths en premier trimestre en 1ère (et 13.5 aux deux autres), et je suis actuellement en prépa MPSI dans un bon lycée à Paris (ce que je n'aurai même pas imaginé il y a deux-trois ans).

    Je suis d'accord pour les démos : le cours c'est super important.
    Oui et non. Il faut connaître son cours, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus. Un cours de 1ère S, ca doit être révisé en 3 coups de cuiller à pots (généralement, 3-4 théorèmes importants, avec 3-4 démos basiques), mais il est important de bien le connaître.
    Par contre en sup et en spé, quand on a une trentaine de théorèmes + les démos qui vont avec ( dont certaines ont parfois + de 4 pages...), il faut y passer un peu plus de temps (même beaucoup plus).

    L'essentiel en 1ère S est d'enchainer les exos, et de bien les comprendre, et des faires des synthèses (mentales, écrites ou orales), de ce que l'on sait, des erreurs précédentes, des pièges, de points précis du cours...C'est particulièrement efficace si on travaille à plusieurs. Par contre, il ne faut absolument pas le faire juste avant un DS! C'est le meilleur moyen pour s'embrouiller, et surtout pour douter de soi.
    Il faut se rappeler qu'un des facteurs les plus importants pour un DS est le moral. Il ne faut pas arriver perdant, et il faut être à l'aise avec ce que l'on fait. En gros, il faut chasser tous les doutes et les questions techniques avant le DS, et être en bonne forme.
    Il faut oublier que c'est dur, il faut oublier le formalisme. Trop d'élèves paniquent quand ils découvrent un nouveau signe, langage. Il ne faut pas être impresionné! Dans l'apprentissage des maths, il faut accepter l'apprentissage du langage, comme en français. Sans la grammaire, l'othographe, la conjugaison, la syntaxe, impossible de se comprendre. Les maths c'est la même chose. Et plus vous avancerez, plus le langage deviendra évolué, plus il sera impresionnant.


    En espérant avoir été clair...
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que choisir entre la 1ère S et la 1ère ES ?
    Par Ruben715 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2013, 11h22
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  4. Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?
    Par invite4ba2b8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2010, 11h07
  5. 1ère ES, quelle spé choisir ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 19h58