Classe européenne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Classe européenne



  1. #1
    invite7172b54d

    Classe européenne


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en première S option section européenne c'es-à-dire que j'ai deux heures d'anglais supplémentaires ainsi qu'une heure de physique chimie en anglais.

    Si vous aussi vous êtes en classe européenne ou si vous l'avez été je voudrais bien savoir comment se passe (ou s'est passé) votre bac pour avoir la mention européenne? Parce que mon année nous sommes les premiers du lycée à faire cette section et on ne sait pas trop comment les épreuves vont se dérouler.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite62cb24c9

    Re : Classe européenne

    salut, moi aussi je suis en européenne, en terminal. Pour avoir la mention européenne il faut tout d'abord avoir au moins 12/20 en anglais au bac et au moins 10/20 dans ton option européenne. Tu la présentes en option facultative, seul les points au dessus de 10 comptent. Moi je fais des maths en anglais et pour le bac l'épreuve ce sera un oral avec un exo de maths a corriger en anglais et un entretien sur des thèmes traités en anglais européen. Ah et 20% de la note à l'option européenne c'est ta moyenne que tu as eu l'année de terminal en européen, dans mon lycée tout du moins...Mais l'option facultative n'est pas partout la même, c'est spécifique dans chaque lycée, je sais qu'il existe aussi l'histoire-géo et toi ce sera apparement la physique-chimie... demande des renseignements à ton lycée, nous on a du insister pour savoir exactement comment ça se passera!

  3. #3
    invite7172b54d

    Re : Classe européenne

    Merci beaucoup louna64 !!!

  4. #4
    invitecf0f3300

    Re : Classe européenne

    Je fais également parti d'une section européenne en 1ere SI.(Une heure de mecanique en anglais)

    Etant les premiers a participer a la section la notation pour le bac reste encore flou.
    Il semblerait que l'oral de meca soit en Anglais.

    J'ai l'impression que tout depend du lycée car chaque section euro n'a pas les memes matieres en Anglais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2c2bfb

    Re : Classe européenne

    Effectivement la matiere proposée change selon les lycées...
    Moi je suis en S et je ne fais ni maths ni pc mais de l'histoire géo européen. donc en anglais aussi ^^

    Je suis en Term et nous sommes également la premiere classe européenne du lycée à se presenter au bac.

    Comme c'est de l' HG nous passerons un oral sur un ou plusieurs documents inconnus (à part si on est tres chanceux !! ) sur un théme que l'on a étudié pendant l'année.

    Mais j'aimerais bien savoir aussi comment ca se passe pour vous ! Nous on suit à peu pres le meme programme que l' HG normale de Term (bien que ca differe selon les sections) mais vu sous un angle différent. alors faites vous les memes choses vous mais en anglais??

  7. #6
    inviteea4cf6ae

    Re : Classe européenne

    bonjour,
    je voudrais savoir s'il est possible de présenter l'option européenne au bac sans avoir suivi les cours en classe de terminale ou en ayant arrêté.
    Merci

  8. #7
    invite5b8abd68

    Re : Classe européenne

    j'ai passé mon bac en 2005 section euro donc je peux peut étre vous aider moi j'ai eu hist géo en anglais, et c'est bien des documents (inconnus pour nous) qu'on devait analyser devant un prof d'anglais et un d'hist géo (qui devait savoir parler un peu anglais quand même )
    Méni : on avait suivi le même programme qu'en francais, (enfin qq chapitres seulement), c'était bien car au moins tu insistes sur ces chapitres la et tu les connais bien!! en plus on les voyait du point de vue de l'angleterre (je me souviens surtt de la 1ere guerre mondiale, on avait passé un moment dessus), donc ça te fait une autre approche...

    norby : ca m'étonnerai, tu n'as pas suivi de cours en + en anglais (genre hist géo, physique...)

    au niveau du bac, pour avoir marqué section euro d'anglais il faut effectivement avoir 10 a l'oral et 12 à l'écrit de l'anglais (épreuve commune avec les autres). par contre pour que les points de l'oral soient comptabilisés il faut penser a l'inscrire en tant qu'option facultative au moment de l'inscription au bas: sinon si vous avez 15 par ex, vous aurez la section euro mais pas de points en bonus, c'est dommage

    voilou j'espère vous avoir éclairé

Discussions similaires

  1. Foire européenne de Strasbourg
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 18h57
  2. [EUCYS]Manifestation Européenne
    Par inviteee245447 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 13h41
  3. Harmonisation européenne ?
    Par invite354fdb0a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 14h53
  4. Recherche européenne
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 11h27
  5. charte européenne du chercheur...
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 13h49