L'oral de rattrapage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'oral de rattrapage



  1. #1
    invitec96c08f8

    Question L'oral de rattrapage


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin de quelques précisions au sujet de l'oral de rattrapage en Physique/Chimie & Mathématique (& éventuellement SVT...).

    ---> Combien d'exos devrais-je faire? En Physique/Chimie? En Mathématique? En SVT?
    ---> Combien de temps on me donnera pour préparer les exos qui me seront proposé? En Physique/Chimie? En Mathématique? En SVT?
    ---> Pour exposer ce que j'ai fait durant le temps de préparation qui me sera accorder, je compte utiliser le tableau pour écrire "ma correction" tout en l'expliquant oralement. Est-ce qu'il faut faire? Ne dois-je pas tout écrire au tableau?
    ---> L'oral de rattrapage, est-ce se mettre à la place du prof et exposer son travail aux examinateurs comme s'ils étaient des élèves?

    Si vous voulez me donner quelques conseils pour réussir au mieux mon oral, quelques témoignages, ce n'est pas de refus . Je précise tout de même, que j'ai utilisé le magnifique moteur de recherche qu'est Google ( ), pour me renseigner sur le déroulement de l'oral de rattrapage. Je n'ai cependant pas trouvé de précisions.

    NB:_ Je suis élève en Terminale S, option SVT.
    _ Je ne savais pas trop dans quel forum je pouvais poser ma question, désolé s'il ne doit pas se trouver ici...


    Ciao & merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite815104ed

    Re : L'oral de rattrapage

    Je crois qu'en maths et physique c'est deux exercices,avec quelque choses comme 20mins de préparation.
    Il faut en effet enoncer ta correction, tout en l'explicant au prof, un peu comme à un élève.
    Je crois que les exercices sont posés surtout pour vérifier la connaissance du cours,et pas pour mener à un grand raisonnement.
    Bonne chance!

Discussions similaires

  1. SOS math rattrapage
    Par invitec4d28214 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2006, 17h47
  2. rattrapage
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 12h17
  3. Rattrapage
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 12h00
  4. Bac Psci Rattrapage...
    Par invite20631644 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2005, 12h05
  5. rattrapage
    Par invited3630410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2004, 11h43