Citation:
Envoyé par swindlerdav 3) quelles sont les caractéristiques de la "terminal sti" est-ce une filiere générale? que peut-on faire comme étude avec ce bac? est-ce vraix que c'est comme le "bac s" sans français lv2 et svt? me conseilleriez vous d'y aller? enfin j'aimerais savoir en détail ce qu'est que cette filière si possible...
|
Le bac STI n'est pas du tout un bac S sans français, lv2 et svt !!
Déjà, c'est un bac technologique, donc il y a beaucoup plus de matière technologique (physique appliqué, étude de construction...) Le niveau général est bien plus bas qu'en S (enfin en math, pour le français et histoire je ne sais pas)
Pour les poursuites d'études, elles sont surtout axées sur la spécialité que tu as choisi (par ex electronique, electrotechnique, mécanique...), en faisant un BTS.
Pour passer directement en terminal STI, je ne pense pas que ça soit possible, tu serais largué dans tout ce qui est technologique (les plus gros coeff au bac).
Je ne te conseillerais d'aller en STI que si ça te plairait d'étudier l'électricité ou autres spécialités. Tu voudrais faire quoi comme métier plus tard ?
En lisant ton post, je pense qu'il vaut mieux essayer de combler tes lacunes en S.