Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?



  1. #1
    invite79bec95f

    Unhappy Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?


    ------

    Je suis en seconde et j'aimerais savoir quelle première faire pour devenir ingénieur du son ormis lapremière S car mes résultats sont plus que catastrophiques en maths et en physique
    merci de m'aider

    ps: si il y a des professionnel qui ont déjà été dans mon cas, je vous prie de bien vouloir me répondre s'il vous plait

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : J'aimerais savoir

    Mmmm, honnêtement à part faire des sciences, je ne vois pas trop quoi d'autre peut t'amener au méier d'ingénieur du son.
    Mais je ne connais pas toutes les filières, donc peut-être quelqu'un en connaît une...

  3. #3
    darknico

    Re : Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?

    Je te conseil une 1ere SSI avec de la méca et de l'elec
    donc voir un peu comment marche le son et les ondes.

    et ensuite de prendre Tle SSI spé physique pour voir en profondeur comment marche la démodulation.

    J'ai un pote qui a fait ca et qui aujourd'hui et dans une école d'ingénieur .

  4. #4
    invited576e8b8

    Re : Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?

    Bonjour
    personnellement, c'est ce que je voulais faire.
    S obligatoirement pour le BTS audiovisiel option son et toutes les filières pour lesquelles il y a un entretien avant. (surement toutes)

    Alors Premièrement : de la motivation.
    Si tu n'est pas capable de dormir 3 h par nuit pendant une semaine tout en étant parfaitement au top, tu vas en chier.
    Par contre après, tu as une semaine de vacances
    Deuxièmement : Il te faut de bonnes connaissances en physique et des connaissances moyennes en maths. Et des bras (selon les emplois). Pas besoin d'être un génie, mais il faut vraiment être plein de bon sens.