Je voudrais des témoignages et des infos sur le fait de passer son bac en candidat libre. Je vais passer mon bac ES cette année et je pense l'avoir mais...le contraire peut être également possible! Dans ce cas, je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes", c'est à dire en conservant mes notes au dessus de 10. Comme cela j'aurais moins de matières à travailler et je pourrais préparer en paralléle le concour iep. Qu'en pensez vous?
De plus, me serat-il possible de postuler en prépa pour l'année suivante (aprés avoir passer mon bac en candidat libre)?
Merci
BOnjour, je suis en première S en cours par correspondance et je dois te dire que c'est vraiment très dure psychologiquement. Déjà tu es seul devant une pile de bouquin et il n'y à personne qui va venir te dire dépèche toi t'es pas dans les temps... et il n'y à pas vraiment d'autres élève donc 99% tout seul.
Et de plus ça m'a fait très peur de passer un examen car j'avais l'impression de ne pas être aiguillée du tout et pas préparée (j'ai passé l'oral des TPE qui s'est comme même très bien passé mais pas sans crainte.).
Donc je te conseille de vraiment très bien réfléchir, moi l'année prochaine je vais essayer de rentrer au lycée car là je pète un cable, je suis terrifiée à l'idée de passer tout mon bac par correspondance.
crin crin crin !
01/04/2007 - 11h23
violonsanscordes
Re : repasser bac candidat libre
Ah oui j'oubliais, tu as beaucoup de paprasse, il faut se tenir informé des démarches à faire... donc bien suivre sur les sites internet...
crin crin crin !
01/04/2007 - 15h51
Loreleye
Envoyé par laetiti
je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes"
Assure-toi que tu remplisses les conditions pour le bénéfice des notes au bac à savoir :
-soit tu es handicapée ou gravement malade
-soit tu es sportive de haut niveau
-soit tu es "non-scolarisée"
-->voir le BO du 4/09/2003
02/04/2007 - 18h57
laetiti
le lien que tu as mis ne fonctionne pas...