Je voudrais des témoignages et des infos sur le fait de passer son bac en candidat libre. Je vais passer mon bac ES cette année et je pense l'avoir mais...le contraire peut être également possible! Dans ce cas, je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes", c'est à dire en conservant mes notes au dessus de 10. Comme cela j'aurais moins de matières à travailler et je pourrais préparer en paralléle le concour iep. Qu'en pensez vous?
De plus, me serat-il possible de postuler en prépa pour l'année suivante (aprés avoir passer mon bac en candidat libre)?
Merci
BOnjour, je suis en première S en cours par correspondance et je dois te dire que c'est vraiment très dure psychologiquement. Déjà tu es seul devant une pile de bouquin et il n'y à personne qui va venir te dire dépèche toi t'es pas dans les temps... et il n'y à pas vraiment d'autres élève donc 99% tout seul.
Et de plus ça m'a fait très peur de passer un examen car j'avais l'impression de ne pas être aiguillée du tout et pas préparée (j'ai passé l'oral des TPE qui s'est comme même très bien passé mais pas sans crainte.).
Donc je te conseille de vraiment très bien réfléchir, moi l'année prochaine je vais essayer de rentrer au lycée car là je pète un cable, je suis terrifiée à l'idée de passer tout mon bac par correspondance.
crin crin crin !
01/04/2007 - 11h23
violonsanscordes
Re : repasser bac candidat libre
Ah oui j'oubliais, tu as beaucoup de paprasse, il faut se tenir informé des démarches à faire... donc bien suivre sur les sites internet...
crin crin crin !
01/04/2007 - 15h51
Loreleye
Envoyé par laetiti
je pense le repasser en candidat libre avec le "bénéfice des notes"
Assure-toi que tu remplisses les conditions pour le bénéfice des notes au bac à savoir :
-soit tu es handicapée ou gravement malade
-soit tu es sportive de haut niveau
-soit tu es "non-scolarisée"
-->voir le BO du 4/09/2003
02/04/2007 - 18h57
laetiti
le lien que tu as mis ne fonctionne pas...
Mais si je rate mon bac, il me semble évident que l'ayant déjà passé, je peux le retenter en candidat libre
Si tu rates ton bac, tu redoubles, ce n'est pas sûr de pouvoir le repasser en candidat libre... Comme l'a dit Loreleye, il faut avoir une bonne raison pour ne pas l'avoir passé et le passer en candidat libre.
Xib
Would you believe me if I said that all of the dreams in your heart can come true today ?
Assure-toi que tu remplisses les conditions pour le bénéfice des notes au bac à savoir :
-soit tu es handicapée ou gravement malade
-soit tu es sportive de haut niveau
-soit tu es "non-scolarisée"
-->voir le BO du 4/09/2003
Et
il me semble évident que l'ayant déjà passé, je peux le retenter en candidat libre
oui, tu peux le repasser, mais pas avec le bénéfice des notes, à moins d'avoir une bonne raison (voir le lien corrigé) ci-dessus)
06/01/2010 - 23h08
vincent111
bonjours, je passe le bac s en candidat libre cette année mais j'ai beaucoup de difficulté a travaillé tout seul. j'ai 4h de math par semaine, donc dans cette matière ça commence a bien marcher mais je n'ai pas encore toucher a la svt ni a la physique. j'ai pas eu des notes horribles au bac, il y a 2ans, c pour ça que je pense que c encore largement possible. j'ai quand mème pu gardé l'histoire ou j'ai eu 13 et le sport ou j'ai eu 20. je donne une quinzaine d'heures de tennis par semaine et j'ai donc beaucoup de temps libre pour travailler mais je suis le roi des flemmards. je voulais savoir si des gens étaient dans le mème cas que moi et si on pouvais travailler a plusieurs, pour ce motivé.
27/01/2010 - 15h23
pauline1234
Moi l'an dernier j'ai passé le bac ES et je l'ai louper de peu donc je le repasse en candidat libre cette année c'est dur mais bon faut vraiment avoir la volonté je pense que c possible ! Vincent111 je suis dans le meme cas que toi , la grosse flemme et on est un peu mal barré si on se motive pas alors couraaaaaaaaaaaage ! plus facile a dire qu'a faire hein !
27/01/2010 - 22h07
vincent111
Merci c'est cool, si ça te dit , on pourrait travailler ensemble. Je peux t'aider en math si tu en a besoin. Je ne sais pas ou tu habites, si ça se trouve tu habites loin de paris, et la ça serai compliqué. lol
bonjour je suis en terminale S et je voulais savoir si sur votre convocation il y avait écrit si la calculatrice est autorisée en physique chimie ?
09/10/2010 - 02h32
zoubidaben
Bonjour a tous , je sais que vos messages sont anciens
en fait je suis etudiante qui a déja obtenu un bac S spe SVT mais seulement a une moyenne insufisante pour me permettre de faire ce que je veux donc je me represente aux epreuves du baccalauréat
est ce possible de le repasser avec le bénéfice de notes ?
15/09/2011 - 12h38
clemf
Bonjour ,
Ayant loupée mon bac S l 'année dernière je souhaite le repasser cette année en candidat libre mais j'aurai voulu savoir si je repasserai aussi le français ( que j'ai passé en première ) ?
merci