Passage en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en 1ère S



  1. #1
    invite0dc12a49

    Passage en 1ère S


    ------

    Salut à tous ! J'espère que vs allez bien ^^
    Voilà j'ai lu plusieurs topics intitulé " passage en 1ere S" qui ont tous été très instructeurs mais j'aimerais votre avis pesonnel sur mon propre cas svp ! ^^
    J'ai eu : 13 en maths / 11.9 en physique-chimie / 10 en SVT au premier trimetre.
    Second trimestre : 14 en maths /14.3 en SVT / 10.3 en sciences-physiques
    Troisième trimestre : 10 en maths ! / 9 en physique/ 9 en SVT

    Voilà , j'aimerais votre avis concernant un passage en 1ère S, cela semble très compromis au vu du 3eme trimestre... Les profs risquent bien de me refuser le passage ! Voilà j'aimerais vos avis si possible.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Passage en 1ère S

    salut titetoy
    D'apres moi, a priori, pas de probleme pour le passage, mais ça n'engage que moi...
    Aussi, sache que ton post a des chances d'etre fermé pour le typique "nous ne sommes pas un jury d'admission", mais bon, si tu veux te rassurer, renseigne toi aupres de gens sue tu connais, et je doute que n'en trouve pas un ayant eu des resultats plus faibles que les tiens mais ayant reussi en S
    aller, a plus,et si jamais tu a des questions, n'hesites pas(je suis en TS), meme en message privé si ton fil devait fermé
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : Passage en 1ère S

    A priori ca m'étonnerais qu'on te refuse un passage en 1ère S... il faudra juste s'accrocher si tu choisi d'y aller...

  4. #4
    invite5378d9e2

    Re : Passage en 1ère S

    Reste qu'il n'y a pas que les notes des matières scientifiques qui comptent, loin de là ... donc tout dépend aussi de ce que ça a donné dans toutes les autres matières. Mais aussi de ta motivation, de ton comportement, des capacités décelées etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dc12a49

    Re : Passage en 1ère S

    Ok, merci à tous pour vos réponses ! C'est vraiment smpatoche de votre part ^^ Encore merci.En espérant que vos réponses justes :d:d:d

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Passage en 1ère S

    Tu l'auras ton passage,de toutes façons ta classe de seconde,tu la vis,tu la sens,c'est vraiment à toi de voir,de toutes façons la question c'est pas est-ce que je pourrais aller en 1ereS,mais pourrais-je y rester avec des résultats décents,la classe de 1ere est relativement exigente donc faudra de la motivation et des capacités de travail,tes résultats du 3eme trimestre en disent vraiment long sur ces paramètres...J'ai déjà vu des gens passer avec des résultats pareils,voir plus mauvais,mais ils s'en sont pas sortis...

  8. #7
    invite0dc12a49

    Re : Passage en 1ère S

    Ok !! Merci à tous pour vos réponses c'est sympatoche d'avoir répondu ^^
    En l'attente d'une réponse positive au conseil...

  9. #8
    invited1c8361c

    Re : Passage en 1ère S

    En second j'avais 12 au premiers avec 11 en svt 13,5 en math et 15 en physique
    environ pareil au 2eme
    et au 3eme j'ai eu 11,1 avec 10 en physique 9 en math et 11 en svt

    Mais avec le cpe aussi ... bref mon prof de physique que j'avais l'année derniere et toujours cette année, ma dit que je suis passée de justesse et qu'il avait eu confiance en moi

    Donc 1er T de 1er S : 10,4 de moyenne avec 5,45 Math, 13 en SVT, 13 en physique
    2eme T : 12,1 de moyenne avec 12 en math, 14,2 en SVT et 10 en physique
    3eme T : Environ 10 de moyenne (je fou jamais rien au 3eme) avec 14 en math, 12 en svt et 8 en Psh

    donc tu vois, que je suis passé de justesse et que au second trimestre le plus important ... J'ai eu les encouragement et je suis dans les 7 premiers de ma classe ... Motive toi, Travail et tu y arriveras !

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 21h53
  2. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 11h09
  3. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 19h18
  4. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 20h35
  5. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 09h19