Passage en 1ere S
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Passage en 1ere S



  1. #1
    invite20314db1

    Passage en 1ere S


    ------

    Bonjour, voila je me presenterai sur le forum plus tard,
    je suis en seconde, je l'ai redoublé,

    le 1er trimestre et 2eme était pas top
    physique chimie = 10
    svt = 9
    maths, j'ai toujours eu 15 de moyenne au 2 trimestre.


    pour le troisieme = toutes les matieres tourne entre 10 et 11.5
    (ses = 9 mais j'ai un dernier test vendredi, donc jaurai 10 de moyenne)

    svt = 11 (elle risque de passer a 14 quasi-sur, car on va me rendre un dernier gros controle, tres bien reussie)
    pc = 11
    maths = 15

    SACHANT QUE JE SUIS DANS UN LYCEE PRIVEE, voila alors pensez-vous que je peut passez en s, sachant que j'ai ses notes en redoublant ?
    car si j'ai juste un troisieme trimestre correcte alors que pendant 1ans et demi j'ai glandé, je passe en s ou pa ?

    merci d'avance
    et derniere question avec, le conseil de classe et le 8 juin, soit dans 1 semaine et demi, pensez-vous que, j'ai jamais participé a l'oral, pas une seule fois, pensez-vous que si je participe cette derniere semaine, sa peut leur montrer que je suis capable et participé au passage ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite20314db1

    Re : Passage en 1ere S

    s'il vous plait, juste au moin une petite réponse, je sais qu'il y a beaucoup de topic d'ouvert, j'en ai regardé pas mal, mais aucun correspondait au mien, merci d'avance

    svp

  3. #3
    invite9dad5e96

    Re : Passage en 1ere S

    slt a toi!

    Vu tes notes et sachant que té redoublant une question se pose :"est que ta vraiment bossé cette année?"

    Je sais quen lycée privée defois ils font redoubler les eleves pour rien juste pour la tune,je parle en connaissance de cause parqu'ils ont fait sa a une fille que je connais.


    Mais normalement tu devrai passer mais ta interet a bosser en 1er parce qu'il y a un fossé enorme entre 2nde et 1ere.Sache que le passage va etre dure et a debattre par les profs...
    Pour ce qui est de participer c'est toujours mieux et bien vu, que de ne rein foutre c'est clair.Faut se dire que les profs remarqueront ta motivation et sil tapprecie peut etre ils seront de ton coté le jour du conseil de classe,attention faut pas non plus les prendre pour des tebé;si tu vois ce que je veux dire....
    Bonne chance

  4. #4
    invite36dc3ed4

    Re : Passage en 1ere S

    Tu redoubles et tu demandes si avec ces notes tu peux passer en S ?

    A mon avis avec ces notes tu ne peux réussir en S.

    Que tu aies ou pas travaillé ne change rien au problème. SI en redoublant, tu n'as pas su aller au delà de ces moyennes, alors en S tu vas au devant de grandes difficultées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    En effet tes notes sont justes particulièrement si tu as redoublé mais ton 15 en maths montre que tu as un minimum de potentiel... A mon avis la S est jouable et même si ça sera difficile pour toi les deux prochaines années il en vaut la chandelle d'avoir son bac S/ L'éducation nationale n'aiment pas le dire mais en France le bac S est roi> par la suite tu as presque toutes les portes ouvertes devant toi [tous les S ne sont pas obligés de devenir ingénieur]. Même si tu vois pas trop l'utilité d'être gavé de maths physique svt et que ceux des autres sections te disentque la S ça sert à rien ou que le conseiller d'orientation te "conseille" d'aller ailleurs CHOISIS LA PREMIERE S
    bonne chance pour la suite

  7. #6
    invite20314db1

    Smile Re : Passage en 1ere S

    merci pour toutes vos réponses, maintenant, moi qui suis timide, il me reste 1 semaine et demi pour leur montrer que je peut participer a l'oral, j'ai deja commencer ce matin, autant tout tenter, meme un peu tard.

    Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le conseil de classe, je vous dirais ensuite l'avis des professeurs. merci

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Participer à l'oral la dernière semaine, ça veut dire "héo !! j'ai rien foutu cette année mais j'aimerai passer alors.."
    En gros excuse moi de l'expression mais tu les prends pour des cons.

    Timide ou pas.

    Pour répondre à popples98, non il ne faut aps faire S à tout prix. Au contraire, on devrait diriger plus de monde vers les autres filières. Combien de gens font S et galèrent pour finir en fac de droit ? Il faut prendre ce que l'on aime et qui correspond avec ce que l'on envisage.

    Exéprience d'une copine : fais S !! t'as des moyens énormes !! Mais les matières scientifiques ne lui plaisaient pas du tout, et elle voulait faire journaliste à l'époque. Elle a fait L parce qu'elle adorait ça, et maintenant elle fait Sciences Po Paris. Elle aurait pu faire S, mais aurait fait un truc qui ne lui plaisait pas, pour le même résultat.

  9. #8
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Attend Mayou la S ce n'est pas que les matières scientifiques, certe il y en a beaucoup mais les matières littéraires tiennent aussi un place importante (français avec coeff 4, HG coef 3, LV1 coef 3, LV2 coeff 2 ce qui fait un total de
    12=> compare aux coef des maths et physique (6+7) qui finalement ne sont pas
    trop élevés... Quand au SVT on pourrait presque qualifier cette matière de littéraire c'est que de la rédaction/ Et pour vous convaincre de la polyvalence du bac S la moitié des étudiants en (Hypo)Khâgnes sont des bacheliers S [alors que c'est impossible pour un L d'aller à mathsup!] Et en envoyant les gens vers d'autres filières on transformerait la voie S en voie élitiste, car c'est la seule filière qui permet l'accès à TOUTES les hautes études... Mais bon si tu n'aimes pas la S c'est que tu n'aimes pas beaucoup de matières et ça c'est malheureux;
    te plains pas si tu vois tes collègues faire des hautes études et qui vont se retrouver dans des bons postes et toi qui va partir dans je ne sais pas trop quelle filière qui t'enverra dans un métier qui ne correspondra pas à ce que tu voudras faire// ou alors carrémentau chômage//

    Supremd fais le bon choix

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Oui S mène à tout. Et ça sert à quoi de faire une filière qui mène à tout quand on est certain de ce que l'on veut faire ? Ca sert à quoi d'envoyer quelqu'un qui veut faire prof de français en S ?
    Parce que c'est ce qui se passe. A force de dire à tout le monde qu'il faut absolument faire S, on se retrouve avec de nombreux élèves en galère dans une filière qui ne leur correspond pas. Et qui auront pour la plupart leur bac S au rattrapage.

    Alors qu'ils auraient pu aller en ES et faire quelque chose qui leur plaît et ne pas galérer et donc mieux vivre.

    Ensuite pourquoi quelqu'un qui n'aime pas les matières scientifiques serait en dessous de tout ? C'est dingue ça !! Pourquoi les gens seraient il obligés d'aimer la physique et les maths ? Et obligé de s'en sortir dans ces matières sinon ce sont des gros nuls ?

    Faut arrêter de dénigrer les autres filières. Surtout que la filière ES mène à tout sauf les études scientifiques. Or je pense que je ne me tromperai pas de beaucoup en disant que la majorité des bacheliers de S ne font pas des études scientifiques..

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Rien à dire, Mayou a 100% raison.

    En plus le raisonnement de popples98 se retrouve à tous les niveaux, même au sein de la filière S : il faut faire prépa car ça mène à tout, même si l'on n'aime pas la prépa, il faut faire une école d'ingé car ça mène à tout (même si l'on n'aime pas ça), etc...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Aah ouai Mayou est-ce que tu crois que tout le monde sait ce qu'il va faire à l'âge de 16 ans? De nos jours avec il est trop difficile de déterminer à l'avance le métier exact qu'on va faire ( sauf pour les apprentissages) donc logiquement on choisit la filière qui a le plus de débouchés... Et je n'ai jamais dis que ceux qui ne sont pas fort en maths sont des nuls (et d'ailleurs encore comme je l'ai dis il n'y pas que des maths en s , mettons fin aux préjugés) mais il faut voir la réalité en face en France c'est le diktat du bac S, bac généraliste par excellence qui ouvre
    (presque) toutes les voies. Comme on dit, il faut faire avec et ce n'est pas nous qui allons changer les choses. Pour en venir au bac ES, c'est un bac où les gens réussisent mieux car il est beaucoup moins dur mais cela s'en ressent sur les études post-bacs, on choisira plutôt un S qu'un ES> je te copie un paragraphe du dossier ONISEP "après le bac S" lis bien: "Les bacheliers S représentent la moitié des
    effectifs des 200 prépas économiques et la
    majorité des admis dans les 25 prépas lettres
    et sciences sociales B/L.
    • Les prépas économiques et commerciales
    option scientifique sont faites pour vous.
    Axées sur les maths (9 heures par semaine),
    elles forment aussi à la culture générale, aux
    langues vivantes (deux, dont l’anglais) et
    aux sciences humaines, présentes à tous les
    concours.
    Ces classes fournissent le plus gros contingent
    des écoles de commerce très cotées (« Les
    parisiennes » : ESCP-EAP, HEC, ESSEC,
    EM Lyon, les écoles du réseau Écricome…).
    "
    Voila je te laisse réfléchir...

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Le bac ES n'est pas moins dur que le bac S.

    Et excuse moi de te le dire, mais Mayou en sait sûrement plus que toi. Inutile de nous sortir la prose formatée de l'ONISEP.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite20314db1

    Smile Re : Passage en 1ere S

    Bon, moi de toute facon g eu 2 années pour reflechir, et je veut faire S, pour es, je deteste l'economie, ses c'est pas pire matiere, ensuite L, j'ai des difficultés en francais et espagnol. Sinon, au gros controle en svt, j'ai eu la meilleur note 18.5, ce qui me fait une moyenne de 14.4 au troisieme trimestre,

    j'ai été voir certains profs, et tous ceux de langues me disent qu'il ne s'opposerai pas a mon passage, mais me pousserai pas non plus, la prof d'svt aussi car elle a dit que j'avais realisé un peu tard, donc en fait tout va dependre de mon dernier controle de physique que l'on va me rendre, mais enfet, je me dirige vers :

    la prof de maths va me pousser vers S, et les autres profs vont etres passifs, et la prof d'espagnol va me pousser en sti,
    donc c limite, on vera bien.

    ps = j'ai mis a jour mes notes dans le premier message.
    tchaos !

  15. #14
    invite20314db1

    Re : Passage en 1ere S

    voila les notes, elles passaient pas :

    ps = voici mes notes officiels : j'attend qu'on me rende les controles. pou certains :

    maths = 16.5 (peut descendre a 15 avc le controle, sa depend de la note)
    svt = 14.4
    physique chimie = 11 (j'attend la note du gros controle)
    fr = 10.4 (j'attend la note d'un controle)
    histoire = 11.4
    anglais = 12.4
    espagnol = 9.8 (j'attend la note d'un control et un petit oral)
    ses = 9 (j'attend un controle, que j'ai trop trop bien reussi, j'aurai au moin 13 de moyenne)
    eps = 10

    moyenne generale = 11.8
    moyenne langue = 11.1
    moyenne litteraire = 10.9
    moyenne scientifique = 13.5

    voila, j'attend le conseil de classe dans 1 semaine pile maintenant, je donnerai l'avis. ils pourront comparer leur note.

    concernant la participation oral, je participe un peu, 1 fois par cours a peu pres.

    @+
    tchaos !

  16. #15
    invite960eef1c

    Re : Passage en 1ere S

    Sans vouloir etre pessimiste, en seconde sans redoubler et sans bosser 14/20 et sans ecouter en cours, alors soit tu bosses pas mais la S sera tres dure, ou soit tu bosses et la S est inenvisageable...

  17. #16
    invite20314db1

    Re : Passage en 1ere S

    enfet, j'ai pris conscience un peu tard, et donc j'ai realisé debut mars, qu'il fallait bosser, donc les notes avant sont moyennes, et celle ou j'ai travailler sont exelentes, si yavait ke les notes apres mars, j'aurais de super bonne moyenne, meme en étant redoublant, seulement j'ai realisé trop tard. Mais les profs le savent, de toutes facons je verais bien. surtout que depuis que je travail, c'est fou comme je suis moins stresser, j'ai appri beaucoup en methodes, concentrations, et surtout que la moitié des controles, c'est tellement bete d'avoir des mauvaises notes, alors que c'est que du par coeur, enfin bref, plus de temps m'aurait permis de leur prouver, mais comme les profs disent, j'ai deja eu 1 année pour leur prouver en plus...

  18. #17
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Bin dis donc il est fort Mayou s'il en sait plus que l'ONISEP! Ca reste à prouver...
    Une fois de plus je le dis: regardez les choses en face//

  19. #18
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Une fois de plus, je le dis : c'est à cause de gens comme toi que les gens qui sont ailleurs qu'en S sont considérés comme en dessous.

    Ensuite l'ONISEP ne sort que des stats, or en étant en S tu devrais savoir que les chiffres on n'en fait ce qu'on en veut, et que les stats ne veulent absolument rien dire. Il n'y a rien de plus manipulable que des stats, que l'on interprête de toutes les matières possibles.


    Ensuite je voudrais que tu répondes à ça : est on plus avancé quand on ne comprend rien en S que quand on a décroché un bac avec mention en ES ? Lequel sera plus apte à entrer en école de commerce ? Réfléchis y. Parce que la plupart des gens de S ont tout juste la moyenne, et ne seront pas aptes à rentrer en école de commerce, chose que les nombreuses personnes s'en sortant beaucoup mieux en éco feront beaucoup plus facilement.

    Mais bon.. tu es encore un de ces archaïques qui ne jure que par la filière S, et qui ne prend pas le temps de réfléchir au lieu de sortir des stats.

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    Bin dis donc il est fort Mayou s'il en sait plus que l'ONISEP! Ca reste à prouver...
    Une fois de plus je le dis: regardez les choses en face//
    J'estime qu'à bientôt 3 ans de la fin de mes études, au plus haut niveau puisque je vise un doctorat et aurai donc fait du début jusqu'à la fin un parcours scolaire et universitaire complet, j'ai plus de recul que toi sur la question.

    Ça ne me fait pas plaisir de sortir un tel argument d'autorité, mais là stop !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Respect pour ton parcours mais dis donc tu ne ferais pas pas un complexe de superiorité? Tu oses mettre en avant ton parcours pour me prendre de haut, mais en même temps tu prends plein d'autres personnes de haut... Cela contredis ta prise de position avec Mayou qui m'accuse de rabaisser les autre filières

    Les autres personnes qu'en pensez vous??

  22. #21
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    J'estime qu'à bientôt 3 ans de la fin de mes études, au plus haut niveau puisque je vise un doctorat et aurai donc fait du début jusqu'à la fin un parcours scolaire et universitaire complet, j'ai plus de recul que toi sur la question.

  23. #22
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Le message précédent est la citation de notre modérateur Gwyddon
    (c'st pour préciser)

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    Respect pour ton parcours mais dis donc tu ne ferais pas pas un complexe de superiorité? Tu oses mettre en avant ton parcours pour me prendre de haut, mais en même temps tu prends plein d'autres personnes de haut... Cela contredis ta prise de position avec Mayou qui m'accuse de rabaisser les autre filières

    Les autres personnes qu'en pensez vous??
    Sûrement, je fais sûrement un complexe de supériorité... Non c'est juste que j'en ai marre de ces discours à la con qui ne veulent rien dire, quand on voit une kirielle d'exemples d'étudiants qui d'un côté se ramassent en S alors qu'ils voulaient faire autre chose, et de l'autre des étudiants qui réussissent fort bien dans ce qu'ils font alors qu'ils n'ont pas fait S, pour droit, éco-gestion, lettres, etc...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Le complexe de supériorité, c'est toi qui le fait popples98.
    Gwyddon te dit juste qu'il a plus d'expérience que toi pour savoir ce qui marche ou pas. Et vu que tu ne semblais pas le comprendre, il t'a détaillé son parcours, histoire que tu saches qu'il sait ce qu'il dit.

  26. #25
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    vive les lèche-bottes!

  27. #26
    invite8b79c95a

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    Respect pour ton parcours mais dis donc tu ne ferais pas pas un complexe de superiorité? Tu oses mettre en avant ton parcours pour me prendre de haut, mais en même temps tu prends plein d'autres personnes de haut... Cela contredis ta prise de position avec Mayou qui m'accuse de rabaisser les autre filières

    Les autres personnes qu'en pensez vous??
    Je pense que Gwyddon et Mayou ont parfaitement raison.

    Chuis une lèche-bottes moi aussi
    Enfin disons que j'approuve pas ton point de vue quoi...mais comme je vais en 1ère ES l'année prochaine je ne suis peut-être pas assez bien pour pouvoir te répondre !

  28. #27
    inviteab703d5c

    Re : Passage en 1ere S

    Ce qu'il faut, c'est dire les choses sans hypocrisie. Le bac S permet plus de débouchés. Mais vous dites tous : vaut-il mieux un bac S sans mention ou un bac ES avec mention ?
    Personnellement, je pense que quelqu'un qui obtient un bac ES avec mention ( B ou TB) aurait eu les capacités d'obtenir un bon bac S... Ca reste un avis personnelle...

  29. #28
    invite19431173

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    vive les lèche-bottes!
    Je me demande combien tu aurais de messages au compteur si on virait tout ce que tu as dit qu'un enfant de 5 n'aurait pas pu dire...

  30. #29
    inviteab703d5c

    Re : Passage en 1ere S

    Et pour ce qui est des vocations, effectivement, quelqu'un qui veut devenir avocat ou journaliste etc n'a aucun intérêt a faire un bac S. Mais, il faut vraiment être sûr de soi. Et même si l'on est certain de son futur parcours, il faut encore que les aléas de la vie ne se dirigent pas contre cette vocation.

  31. #30
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Salut zwip,

    Je connais quelqu'un qui a eu son bac L avec les félicitations du jury. Elle avait fait une 1èreS où elle s'était plantée, et clairement ce n'était pas la bonne voie pour et ses capacités, et ce qu'elle veut faire (droit).

    Je ne suis même pas sûr qu'elle aurait eu son bac si elle était restée en S ! Donc tu vois que ton avis personnel n'est peut-être pas si fondé que ça...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 21h53
  2. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 11h09
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 20h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 09h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 11h21