Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??



  1. #1
    invite1cf7b96d

    Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??


    ------

    Hey tout le monde !

    Donc voila je suis en 1èreS et je suis en section européene... Alors j'ai 14 en anglais (sans rien faire... mais vraiment je vous assure) et donc on nous promet une mention "européene sur le CV".

    A votre avis sa sert vraiment ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9de6d49f

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    tout dépend des études et du niveau que tu comptes atteindre après le bac.
    faire une classe européenne est utile pour mieux maitriser une langue au lycée mais avoir une mention spéciale "classe européenne", je ne suis pas sur que les employeurs en tiennent compte, étant donné que c'est une indication sur ton parcours au lycée (ce qui les préoccupe peu) qui ne révèle pas véritablement ton niveau, contrairement aux résultat d'un examen tel que le toeic ou le toefl.

  3. #3
    invitecf0f3300

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    En effet c'est plus un atout au niveau de la maitrise de la langue, les heures supplémentaire de cours permette de mieux s'exprimer a l'oral.

  4. #4
    invite1cf7b96d

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Ben pour être franc, je bosse pas du tout en euro, a l'écrit je m'en contre-fiche... mais a l'oral, lors d'un entretien j'ai eu 16, sa vraiment m'y investir...

    J'ai envie d'arrêter, surtour qu'en terminale on a beaucoup d'heures pour une mention qui ne sera pas utile, les employeurs s'en fichent... et je sais bien m'exprimer a l'oral en anglais.

    Donc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf0f3300

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Citation Envoyé par Ca$$$hMiRE Voir le message
    Ben pour être franc, je bosse pas du tout en euro, a l'écrit je m'en contre-fiche... mais a l'oral, lors d'un entretien j'ai eu 16, sa vraiment m'y investir...

    J'ai envie d'arrêter, surtour qu'en terminale on a beaucoup d'heures pour une mention qui ne sera pas utile, les employeurs s'en fichent... et je sais bien m'exprimer a l'oral en anglais.

    Donc ?
    C'est tout qui voit ... Le probleme c'est que le niveau est diront nous "plutot minable" en anglais dans un classe normale. Le seul moyen d'avoir des cours de langue plus interessants c'est en section euro ou les eleves sont plus motivés .

    Bon après pour toi on dirait que l'anglais ca t'interesse pas vraiment ... dommage

  7. #6
    invitebb2c2bfb

    Wink Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Bonjour, je suis en TS et j'ai passé mon oral d' histoire géo européen il y a qques semaines.
    J'ai commencé cette option en 1ere et j'avais peur d'etre un peu larguée vu que la plupart le faisait depuis le college déjà. Mais en fait pas du tout, si tu as un bon niveau en anglais (et en histoire pour moi) tout va bien.
    En tout cas nous aucun boulot ne nous a été demandé si ce n'est s'entrainer à parler à l'oral en anglais. 2/3h par semaine en cour ! Ce qui n'est pas la mort si t'aime ca.

    J'ai pas l'intention de faire des études necessitant bcp l'anglais mais j'aime bien ca c'est pour ca que je l'ai pris.
    Car pour l"utilité je pense aussi que ca sert à rien !
    Je crois que ca sert surtout à en apprendre un peu plus pas à faire joli sur son cv.

    Alors faut voir, pourquoi as tu fait ca a la base, pour apprendre ou avoir afficher une mention ?

    Cependant il y a quand même un point positif, lorsque tu fera des dossiers pour être accepter qquepart l'année prochaine.
    Montrer que tu fais une option, montre un certain investissement, que tu t'interesse à des choses différentes
    (par exemple pour moi ca montre que je m'interesse aussi à l'anglais alors que je suis dans une section scientifique).

    Bon voilà j'espere ne pas avoir écrit trop

  8. #7
    invitebb2c2bfb

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    PS: je n'ai pas considéré faire partie d'une élite faisant la section euro ! meme si c'est vrai qu'on voit en cour normal que les euro se debrouillent mieux.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    étant donné que c'est une indication sur ton parcours au lycée (ce qui les préoccupe peu) qui ne révèle pas véritablement ton niveau, contrairement aux résultat d'un examen tel que le toeic ou le toefl.
    Bof, le TOEIC c'est un peu du n'importe quoi... Je ne le mettrai pas sur mon CV, je préfère mentionner mes 5 mois de stage aux US, ça fait déjà plus classe
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite5229508c

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Je suis en 1èreS et je fais section euro depuis la 5e. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu parles de la section euro comme étant "l'élite", il n'y a pas que des bons élèves, juste des élèves intéréssés et motivés (plus ou moins il faut le reconnaître!) par l'anglais. Ce serait franchement dommage d'arreter cette option a un an du bac. De plus elle peut présenter un côté interessant car il faut maintenant souvent pour trouver un emploi présenter des aptitudes dans une langue étrangère (voire même 2). Cette mention européenne sur ton diplôme de bac pourrait donc être plus "alléchante" pour un futur employeur.
    Maintenant tout dépend de ta motivation, du travail que tu es prêt a consacrer a cette option et de ce que tu veux faire. Et puis si tu bosses aussi peu en ayant d'aussi bonnes notes, je ne comprends pas pourquoi tu te poses une telle question.

  11. #10
    invite1cf7b96d

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Heu nan ta mal compris...
    La note c'est juste a un oral blanc en anglais, moi c'est plus le côté "travail pour rien" qui me préocupe, d'accord vous allez me dire apprendre l'anglais tout ça... He ! Une fois qu'on s'est contruire des phrases correctement, le mieu c'est pas de tester au pays ?

    Voila moi sa me prend 2h de plus, c'est peut-être peu pour certains mais pour moi ca a de l'importance...

  12. #11
    invite9de6d49f

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bof, le TOEIC c'est un peu du n'importe quoi... Je ne le mettrai pas sur mon CV, je préfère mentionner mes 5 mois de stage aux US, ça fait déjà plus classe
    l'un n'empêche pas l'autre. quand on a travaillé à l'étranger, bien sur qu'on le met sur un cv. mais il n'empeche qu'un employeur souhaite généralement connaitre la note qu'on a obtenu à un examen de référence pour se faire une idée du niveau qu'on peut avoir.
    et puis franchement, c'est pas parce qu'on va faire un stage à l'étranger qu'on devient une star dans cette langue. j'en suis la preuve vivante.

    enfin pour revenir sur l'interrogation de cashmire, je te conseillerais de ne pas abandonner la section européenne. si c'est la quantité de travail énorme en terminale qui t'effraye, dis toi bien que c'est une légende. on a largement le temps de faire des options à coté, du sport etc. maintenant si vraiment ça te gonfle et que tu estime que cette section ne t'apporte rien, dans ce cas tu peux l'abandonner. mais j'avoue que si j'avais eu la possibilité de faire cette option, je l'aurais fait (ne serait-ce que pour les voyages réservés à cette section)

  13. #12
    invite1cf7b96d

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    MDR Widget !!!

    On fait pas de voyage...

  14. #13
    invite9de6d49f

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    ba ta pas choisi le bon lycée.
    parce que mon beau frere et certaines connaissances qui sont passés par la section européenne ont eu la chance de partir plusieurs fois à l'étranger.

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Pareil dans mon lycée, des voyages spéciaux pour les classes européennes. Reste qu'il faut pouvoir les payer

    Sinon je pense que ça peut pas mal servir d'avoir eu des cours en anglais. Je ne sais pas vers quoi tu te diriges, mais l'anglais c'est la langue de la recherche. Et avoir une bonne maîtrise de l'anglais en entrant à la fac est quand même un gros plus. Pas tant pour les notes, mais surtout pour la possibilité de lire des articles scientifiques en anglais. Car en français, il n'y a pas grand chose !!! Et ceux qui ne sont pas forcément bons en anglais ont du mal quand il s'agit de faire un mémoire bibliographique...

    Et s'il est certain que ça ne t'apportera rien sur le CV plus tard, ça t'apportera au début, c'est à dire juste à ta sortie du lycée. Pour des entrées sur dossier, ça peut être un plus par rapport à d'autres. Et puis ça fait sérieux d'avoir une option

  16. #15
    inviteca42cba9

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    je te conseille car c'est tj un plus sur le CV de plus ce n'est vrmt pas dur

  17. #16
    laviagege2884

    Angry Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Bonjour l'ami, je suis laviagege. Comme mon nom l'indique je suis un aviateur. L'anglais européen, futile ? Exactement. Ne perds pas ton temps un mercredi sur deux à jouer au pig dice. Ça ne te sera pas utile dans la vie ! xxxxxxxxx Allez bise et bonne continuation!

    Laviagege
    Dernière modification par Kemiste ; 04/01/2017 à 20h45. Motif: remarque inutile

  18. #17
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Classe Européene, une "élite", Ca sert vraiment ??

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Attention à ne pas déterrer de vielles conversations. Merci également de faire attention à l'argumentation utilisée dans tes réponses.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. A quoi sert "activer le suivi" dans Gmail ? merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 19h54
  3. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 11h26
  4. en fait que vaut une "moyenne de classe" ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 19h47
  5. A quoi ça sert le "basse tension" d'une station de soudage ?
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2004, 18h45