bac techno + mention ou bac général sans mention
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bac techno + mention ou bac général sans mention



  1. #1
    invite00d981e6

    Smile bac techno + mention ou bac général sans mention


    ------

    bonjour , j'ai choisi comme objectif le bac STL ( science technique de laboratoire ) BGB ( biochimie genie biologique ) pour travailler dans les laboratoires , c'est mieux d'avoir un bac technologique ( STL ) avec mention ou un bac général ( S ) sans mention ? J'ai déjà une idée de mon parcours avec ma filière STL , j'attend plus qu'une réponse jsp qu'elle est positive de l'ENCPB , avec votre bac vous aimerez faire quoi plus tard ?

    -----

  2. #2
    invite9d02addb

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    Ca dépend de ce que tu veux faire après ton bac, c'est une fac?
    Parce que la mention au bac ne sert généralement a rien du tout.

  3. #3
    invite00d981e6

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    et bien en fait apres le bac avec un bac technologique on peut aller ou ? car jveux faire des etude pour travailler dans les laboratoires medicaux ... , en fac on prepare les bts ... ? désolé je suis pas très callé sur ça

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    Non, on ne prépare pas de BTS à la fac mais dans des lycées ! Ce qui fait que l'encadrement des élèves est assez proche de celui de la terminale (utile si tu as tendance à flemmarder )

    Tu veux travailler en laboratoire ? Tu peux toujours préparer le bac techno STL (Sciences et technologie de laboratoire)

    Si tu veux faire un BTS ou un DUT après le bac, bref une formation courte, tu peux te renseigner sur le métier de technicien d'analyses biomédicales
    Pour ce qui est de la formation : "la profession ne peut être exercée qu’avec des diplômes de niveau bac + 2 ou 3 : le diplôme d’État de technicien en analyses biomédicales se prépare en 3 ans dans un Institut de formation (Tours, Lyon, Metz, Paris et Amiens)*,le BTS analyses biologiques, le DUT biologie appliquée option analyses biologiques et biochimiques, le diplôme de 1er cycle biologie-biochimie du CNAM, le DEUST de l’Université de Corte, le diplôme de l’université catholique de Lyon ou encore le certificat de formation de technicien chimiste délivré par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité."

    En espérant t'avoir un peu aidé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00d981e6

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    a d'accord mercii ça ma aidé un peu , c'est gentil d'avoir repondu , on y fais koi en faculté alors? j'entend parlé de fac de lettre , fac de medecine , mais c une ecole qui accpete seulement les bons eleves?

  7. #6
    invitecedd27aa

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    En général, la faculté, c'est l'université. Y'a de tout et n'importe quoi, et la tendence est à y trouver les élèves qui n'ont pas été pris ailleurs.

    A priori, de par mon expérience, j'aurais tendence à te conseiller un bac STL, puis un bts/iut, puis éventuellement une poursuite d'étude

    A moins que tu aies un niveau pour passer un bac S sans inquiétude, mais généralement, il vaut mieuxêtre le premier en STL qu'au milieu en S.

  8. #7
    christelleH

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    Citation Envoyé par gnocch Voir le message
    Ca dépend de ce que tu veux faire après ton bac, c'est une fac?
    Parce que la mention au bac ne sert généralement a rien du tout.
    Quand on a la mention bien (ou très bien !) au BAC PRO, on est automatiquement pris en BTS à la rentrée de septembre dans la section correspondante au BAC passé.
    C'est peut-être la même chose pour un BAC TECHNO ?

  9. #8
    dubdub

    Re : bac techno + mention ou bac général sans mention

    je dirais : bac techno + dossier impeccable + mention au bac !
    En choisissant une voie moins difficile, tu auras de meilleures notes, tu comprendras plus rapidement, tu travailleras avec plus de plaisir.
    Et en fournissant un minimum de travail, en bossant régulièrement en première et terminale, tu pourras te constituer un dossier (notes de première et de terminale) béton, qui te permettra certainement de rentrer dans l'école de ton choix (dans ta spécialité) ensuite.
    En plus, tu semble déjà avoir une idée assez précise de ce que tu veux faire, cela devrais te motiver encore plus !
    Après un bac techno, tu peux faire un BTS (petite classe, suivi régulierement par les profs, comme au lycée), un DUT (nécessite d'être plus motivé, moins flemmard, de te prendre plus en charge dans le cadre de tes études), voir même pour les excellents dossiers, il y a des places en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).
    Sans oublier de passer le concours général des lycée, si tu as un niveau excellent en terminale et si le concours existe dans ta spécialité.

Discussions similaires

  1. Master 2 recherche (en écologie)... est ce possible sans mention bien?
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 13h38
  2. Mention au bac: 40% en 2006, est-ce sérieux?
    Par Amethyste dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/01/2008, 14h47
  3. La mention au bac
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2007, 12h52
  4. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h28
  5. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 08h06