Term S SVT ==> aide de votre part ;)
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Term S SVT ==> aide de votre part ;)



  1. #1
    invite147cbb7c

    Red face Term S SVT ==> aide de votre part ;)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila je vais passer l'an prochain en Terminale S spécialité SVT et j'aimerais que mon année soit irréprochable ayant totalement foiré 2006-2007.

    Bref, je me tourne vers vous... Si vous avez des controles et leurs corrections que vous pouvez me passer (je sais ca veut dire que vous les auriez scannés et MERCI par avance), des conseils etc ... (la liste est longue...) je vous en serais trop reconnaissante!

    Je sais que c'est beaucoup vous demander alors si personne ne se dévoue, je comprendrais...

    Contacter moi juste par MP

    Et puis merci par avance pour les éventuels courageux !

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Je suis pas sûr que tu comprennes les devoirs si tu n'as pas vu le programme...
    Certes, le programme n'est pas tres compliqué, mais tout de même!
    Ne regarde pas les devoirs si tu n'as pas vu les leçons sinon tu va te "faire peur" pour rien...
    Tchoo
    PS: si vraiment tu veux,tu peux toujours regarder des annales

  3. #3
    invitea82799f5

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Bonsoir,

    Tu auras certainement tes livres de cours pendant les vacances, tu pourras donc voir le programme en avance et faire des exercices ( ce sera presque comme des interros ) .
    Et si jamais tu ne trouves pas d'interros corrigées sur internet ( j'en doute ), il existe des livres avec un tas d'interros corrigées, voir ici : http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6256873

  4. #4
    invite147cbb7c

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Merci à vous deux. Certes je n'ai pas le programme mais je voulais m'avancer et puis meme si je comprends pas je pouvais toujours les garder pour quand jaurais les cours, en complément !

    Mici

    Ps: Je viens de regarder les bouquins Ecapsorea et ils ont l'air super chouettes ! Tu les a testé ? Bon seul hic 13€ pour chaque matiere ca monte vite lol
    Bref merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Pour s'avancer, au sommaire de futura sciences nous avons:
    http://forums.futura-sciences.com/thread126486.html

    Prévoyez de regarder le programme des cours avant parce que c'est du difficile que nous avons là. Pour vous donner une idée le plus simple c'est celui extrait du bac 2003.
    Sinon sur le site mais pas dans le sommaire j'ai mis les énoncés corrigés des exercices de bio du bac 2007 (j'ai pas mis celui de génétique vu qu'on l'a discuter sur le forum bio et qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à en dire) Celui de l'enseignement de spécialité est très facile, celui de l'enseignement obligatoire est plus intéressant mais pas trop trop difficile.

    Je suis évidemment parfaitement disposé à vous aider.

    Cordialement,
    piwi

    Note: surtout prenez le temps de profiter de vos vacances, l'année de terminale est déjà assez longue comme cela.

  7. #6
    invitea82799f5

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Citation Envoyé par ¤Chris¤ Voir le message
    Merci à vous deux. Certes je n'ai pas le programme mais je voulais m'avancer et puis meme si je comprends pas je pouvais toujours les garder pour quand jaurais les cours, en complément !

    Mici

    Ps: Je viens de regarder les bouquins Ecapsorea et ils ont l'air super chouettes ! Tu les a testé ? Bon seul hic 13€ pour chaque matiere ca monte vite lol
    Bref merci

    Non je ne les ai pas testés, je les avai vus en librairie mais j'avai préféré en acheter d'autres, avec un peu de cours supplémentaire et des exercices de plusieurs difficultés .

  8. #7
    ash117

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Bonjour,
    j'étais exactement dans le même cas que toi chris, et je me suis tourné vers le cours Legendre.Bon, d'accord, c'est chere.
    Je ne l'ai pris que pour les maths, mais au moins t'as tout le cours, et des devoirs à rendre toutes les semaines avec assistance par telephone (par des profs).

    Attention, ça reste une méthode pour reprendre l'essentiel, il n'y aura pas d'exo extremement dur, mais ça m'a été trés utiles.
    Aprés, j'ai repottassé tout mes cours de 1ere physique chimie et svt.

    Mais de toutes façon, l'essentiel est que tu soit determiné.
    aprés il ne m'a pas été utile de prendre de l'avance, car l'essentiel est de partir sur de bonnes bases,je pense.(parce qu'apres c'est chere)

  9. #8
    invitea04e8bd0

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Salut,

    J'ai fais une terminale S spé maths.
    Il faut que tu t'accroches, que tu travailles minimum 1h tous les jours de la semaine, et surtout que tu ne fasses pas seulement ce qui est demandé, mais toujours plus. En terminale S, on ne demande pas du travail superficiel, toujours aller plus loin.
    Ne prends surtout pas de retard, sois tjs au niveau demandé.
    Au moment voulu, demande moi des cours ou autres, je verrai ce que je peux t'envoyer.
    Sinon, tu peux tjs aller tinscrire sur ce forum ou il y a de nombreux exos en ligne avec la correction : www.ilemaths.net

    Bon courage et contacte moi si tu veux de l'aide : ########
    A bientot
    Dernière modification par benjy_star ; 24/07/2007 à 17h29.

  10. #9
    invite147cbb7c

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Merci a vous tous !!! Leeloosa, je garde ton email, il me sera précieux

    Sinon je ne cherche pas spécialement a être en avance, meme pas dutout! Les vacances c'est fait pour se reposer et on en a tous besoin ! Le truc c'est que dès les premières semaines après la rentrée je voudrais pouvoir tout capter
    Si jy arrive alors pouvoir tout faire pour y arriver!
    Si jy arrive alors pouvoir tout faire pour aller encore plus loin!

    Voili voilou merci encore a vous tous

  11. #10
    benji17

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Citation Envoyé par leeloosa Voir le message
    Salut,

    J'ai fais une terminale S spé maths.
    Il faut que tu t'accroches, que tu travailles minimum 1h tous les jours de la semaine, et surtout que tu ne fasses pas seulement ce qui est demandé, mais toujours plus. En terminale S, on ne demande pas du travail superficiel, toujours aller plus loin.
    Ne prends surtout pas de retard, sois tjs au niveau demandé.
    Au moment voulu, demande moi des cours ou autres, je verrai ce que je peux t'envoyer.
    Sinon, tu peux tjs aller tinscrire sur ce forum ou il y a de nombreux exos en ligne avec la correction : www.ilemaths.net

    Bon courage et contacte moi si tu veux de l'aide :
    A bientot
    Lool, on a l'impression que tu pars à la guerre dans ton message!!!
    L'heure de travail minimum que ton conseil reste toute subjective
    Certains n'ont besoin que de 15-30 min.soir-1 alors que d'autres auront besoin de 2h30 soir-1
    Tchoo
    Dernière modification par benjy_star ; 24/07/2007 à 17h29. Motif: e-mail

  12. #11
    invitea82799f5

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Certains n'ont besoin que de 15-30 min.soir-1 alors que d'autres auront besoin de 2h30 soir-1
    Tu es en S non ?

    Désolé du HS

  13. #12
    benji17

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Comment as tu deviné???
    A-ton besoin d'étre en S pour etre rigoureux dans l'écriture?
    Nan, mais je voulais juste dire que je me situais dans la fourchette basse des temps de travail et qu'on peu trés bien réussir!(=> j'ai eu mon bac, la classe!!!non ??)
    Il ne faut pas culpabiliser car on ne travaille pas 1h tous les soirs!!!
    Chacun son rythme, du moment que ça nous réussit

  14. #13
    kowainski
    Invité

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Je suis dans la meme situation que chris j'ai totalement foiré mon anéee de 1er S mais j'ai comeme decider de passer enfin bon va falloir bosser si tu peux m'aider chris envoie moi un mp ac ton msn
    merci davoir poster ce sujet en tout cas
    +++

  15. #14
    invitefe0032b8

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    Salut, j'ai quelques conseils à te donner, travaille régulièrement (1 à 2h par soir mais 1 à 2h à fond! donc pas de sms, de msn pendant que tu boss ) ,ne t'y prend pas la veille au soir pour réviser un DS relit juste le cours la veille du DS, écoutes bien en cours (70% de travail en moin à la maison), revois tes cours régulièrement (2,3 fois) même si tu crois avoir bien compris en cours !, travaille avec les annales du bac, n'apprends pas par coeur bêtement essayes de comprendre comment sa marche avant et repose toi le weekend, fait du sport

    EDIT: ah oui j'oubliais, travailles avec un crayon et du papier(ou un tableau veleda/craie) quand tu revois tes cours, lire sa suffit pas ^^

  16. #15
    marion1889

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    tres franchement la terminale c'est la continuation de la premiere, revois bien tes cours de premiere pour etre au point et ca ira, jpense pas que avoir les devoir de terminale te serviras...
    pour la SVT c'est vraiment pas super compliqué, le plus dur je pense ( du moins pour moi ) ce sont les maths mais bon apres chacun son truc maintenant si tu veux des devoirs j'en ai ( mais ce sont que des truc d'annales).
    pour la duré du temps de travail le soir, je mettaits dis en début d'année que j'allais bosser 1h par soir tous les soirs... hum hum, et en faite je bossais juste pour les DS ( je commencais quand meme 1 semaine avant) a chacun de voir apres...
    bon courage
    le positif attire le positif

  17. #16
    invite322a4dd3

    Re : Term S SVT ==> aide de votre part ;)

    c'est vrai que chacun travaille à sa façon tout cela dépend du temps d'assimilation du cours et tout moi je sais que j'avais besoin de travailler en moyenne 2h par soir et cela a été favorable parce que j'ai réussi mon année de 1ère S... après c'est vrai que tout le monde a une petite appréhension pour l'année suivante mais comme on t'a dit depuis le début de ce topic l'essentiel c'est d'avoir bien compris le programme de PC et de maths parce que surtout en maths beaucoup de points du programme de 1ère ne va pas être repris et si tu n'as pas les bases tu risques de nouveau de baisser les bras et cela serait vraiment dommage...

    bonne continuation à tout le monde profitez de vos vacances

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 13h24
  2. pas d'aide de votre part, sélection?
    Par leszoud dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/11/2007, 21h41
  3. votre avis sur TPE svt/maths
    Par invite1864d10a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 17h32
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 09h40