lecture
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lecture



  1. #1
    invite71c76045

    Red face lecture


    ------

    Salut bon je ne sais pas du tout ou placer ce sujet ...
    Bon ben je passe en 1er et j'ai toujours "détesté" lire et je n'y éprouve absoluement aucun plaisir, je me contente de lire les livres de l'école et ça ne me manque pas du tout !
    Cependant l'année prochaine je passe le bac de français et il va faloir lire un minimum donc je me suis dit que cet été j'allais m'y mettre
    Vous auriez pas une solution pour que la lecture me plaise plus ?
    Un livre qui pourait me donner envie de lire ?

    -----

  2. #2
    invite1906ec4b

    Re : lecture

    Pour trouver une envie de lire, il vaut mieux sortir des classiques de l'éducation National.
    Quelles thèmes t'attirent: Science fiction, dramatique, enquête criminelle, philo, érotique, comique, ...

  3. #3
    Effie

    Re : lecture

    Il faut que tu trouves le genre littéraire ou le sujet qui te passionnera suffisamment pour que la lecture ne te semble pas rébarbative. Vas faire un tour dans une bibliothèque ou une librairie, prends le temps de flâner dans les rayons, de regarder les résumés, de lire quelques pages.... et quand tu accroches sur un bouquin, lance-toi!

  4. #4
    invite84f051d4

    Re : lecture

    Pour ma part, ce qui m'a poussé à lire un peu plus, ce sont les légendes de mon pays (la Bretagne), je les ai trouvées tellement passionnantes que j'en ai lu plusieurs livres alors que je n'avais pas ouvert un livre depuis plusieurs années (mêmes les livres de cours). Et j'ai eu 15 à l'écrit et 13 à l'oral...
    A mon avis, trouve ton style, en sachant que ça t'aidera en français mais aussi en histoire, car en histoire tu feras aussi beaucoup de dissert' et donc il faut bien tourner les phrases, utiliser des mots plus précis, ce que tu ne peux apprendre qu'en lisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82799f5

    Re : lecture

    Bonsoir,

    Chaque personne a un style de lecture différent, mais moi il y a des livres que j'ai vraiment bien aimé et qui m'ont donné envi de lire davantage . Ce sont les livres de Dan Brown : Da Vince Code, Anges & Démons et Deception point . Après ça j'ai bien aimé lire des livres de fiction sur les Templiers ...
    Peut-être que ça te plaira

  7. #6
    invite71c76045

    Re : lecture

    Bon ben merci je vais m'y mettre alors, je vais tout d'abord commencer par davinci code comme tu m'a dit puisque c'est le seul que j'ai !
    Ensuite je verat bien

  8. #7
    inviteac804ead

    Re : lecture

    Citation Envoyé par guillaume831 Voir le message
    Salut bon je ne sais pas du tout ou placer ce sujet ...
    Bon ben je passe en 1er et j'ai toujours "détesté" lire et je n'y éprouve absoluement aucun plaisir, je me contente de lire les livres de l'école et ça ne me manque pas du tout !
    Cependant l'année prochaine je passe le bac de français et il va faloir lire un minimum donc je me suis dit que cet été j'allais m'y mettre
    Vous auriez pas une solution pour que la lecture me plaise plus ?
    Un livre qui pourait me donner envie de lire ?
    Il y a quelque chose de très interessant dans la lecture, enfin je trouve ça amusant, c'est le fait de lire un livre et ensuite de voir son adaptation au cinéma. Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont ce plaisir. Bien sur les adaptations sont parfois ratées et meme souvent et c'est peut etre ça qui est marant. Quand tu te rends compte que le scenariste a changé telle ou telle chose ou que ça ne correspond pas à ce que l'auteur voulait dire... Je trouve ça ludique, alors si tu aimes le cinéma pourquoi pas tenter ça ?!

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : lecture

    Tu as 14 ans et tu passe déjà ton bac de français ?

    Est-ce moi qui est beaucoup de retard... lol

  10. #9
    inviteac804ead

    Re : lecture

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Tu as 14 ans et tu passe déjà ton bac de français ?

    Est-ce moi qui est beaucoup de retard... lol
    Passer son bac de francais à 15ans c'est pas mal mais c'est possible !

  11. #10
    invite8b79c95a

    Re : lecture

    Citation Envoyé par Youstina Voir le message
    Il y a quelque chose de très interessant dans la lecture, enfin je trouve ça amusant, c'est le fait de lire un livre et ensuite de voir son adaptation au cinéma. Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont ce plaisir. Bien sur les adaptations sont parfois ratées et meme souvent et c'est peut etre ça qui est marant. Quand tu te rends compte que le scenariste a changé telle ou telle chose ou que ça ne correspond pas à ce que l'auteur voulait dire... Je trouve ça ludique, alors si tu aimes le cinéma pourquoi pas tenter ça ?!
    Moi c'est le contraire, je déteste ça ! Je m'attend toujours à retrouver ce que j'ai bien aimer dans le livre, et comme tu le dis c'est souvent raté.
    Et puis je passe mon temps à me dire "là il aurait du dire ça", "pourquoi elle a pas fait ça" etc...Seul les Harry Potter trouvent grâce à mes yeux

  12. #11
    inviteac804ead

    Re : lecture

    Moi c'est ce que j'aime dire "ils auriaent du dire ça" et je pense qu'en plus, ça fait un travail de memoire... alors pour quelqu'un qui n'aime pas lire, c'est un satisfaction je pense...

Discussions similaires

  1. Conseil de lecture
    Par invited9f37326 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 13h21
  2. Conseils de lecture
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2006, 12h25
  3. Lecture
    Par P'tite_fleur dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2005, 18h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
  5. Un peu de lecture?
    Par invite3c09bb10 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2004, 10h56