seconde MPI, P2S.. ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

seconde MPI, P2S.. ?



  1. #1
    invite7ab34104

    seconde MPI, P2S.. ?


    ------

    bonjour,
    je me presente rapidement, nicolas, 14ans, en classe de 3e.
    Je suis exellent dans toute les matiére scientifique.
    Mais par contre je ne sais pas vraiment quoi choisir comme seconde (general) : mpi ou p2s (Pratique Scientifique en Seconde, sciences physiques / SVT)
    Mon lycée fait que ca (avec les Sciences économiques et sociales)
    Je souhaite travailler dans l'aeronautique plus tard.
    Les enseignement de determination de seconde on un grande importance pour la suite ? (filiere s)

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite24baa14f

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Bonsoir,

    Ayant moi même fait S, je peux te dire que mon option de détermination (en l'occurence MPI) ne m'a pas servit à grand chose... puisque me voila en fac de bio^^

    Deux petits mots tout de même sur cette options: Tu va surtout transformer des informations analogiques en informations numériques via le traitement informatique. Tu va recueillir des données grâce des outils de mesures (thermomètre, etc...) puis via à une interface EXAO transmettre les données au PC. Ensuite Il faut classer les informations dans une feuille de calcul exel, faire des graphiques, modéliser une courbe, etc.... Je me souviens qu'en fin d'année j'ai aussi fait un peu de programation (très basique cependant). Tout sa pour te dire que je ne te conseil pas vraiment cette matière.

    L'option pratique des Sciences en seconde me semble plus aproprié, tu y verra sûrement des bases qui pourront t'aider plus tard...

    Voila, Voila, Voila

  3. #3
    invite7ab34104

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    merci,
    et il y a aussi un autre option mais qui est dispo dans un autre lycée,
    c'est "science ingenieur" je crois (quelque chose dans le genre)..
    le seul probleme c'est que ce lycée est plus loin (45min de bus, alors que l'autre : 10min a pied !)

    Ces options (mpi, p2s ect..) sont juste en seconde ou jusqu'en terminale

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Citation Envoyé par nico1046 Voir le message
    Ces options (mpi, p2s ect..) sont juste en seconde ou jusqu'en terminale
    Juste en seconde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Sciences de l'ingénieur en 2de ou en 1ere ?
    En 2de, c'est comme MPI, 3h par semaine et tu fais des TPs, c'est pour t'initier aux sciences de l'ingénieur.
    En 1ere, la matière SI (sciences de l'ingénieur) remplace l'SVT et tu en fais 8h (c'est divisé en cours de méca et d'élec, et en TPs).
    Fait une recherche sur le forum, tu trouveras plein de sujets pour t'expliquer ces 2 options !!

    Une question : qu'est-ce que c'est exactement p2s ?? 2h de maths, de physique et d'SVT en plus ? Ou autre chose ? Je n'en ai jamais entendu parler !!

  7. #6
    Forhaia

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Bonjour,

    science de l'ingénieur en seconde, ça s'appelle ISI

    comme l'a dit Xib67, cela permet (mais n'oblige pas) de choisir de continuer les sciences de l'ingénieur en première et terminale, à la place de l'SVT.

    C'est à toi de voir ça t'intéresse plus que l'SVT,
    sachant que même si tu choisit SVT, cela ne t'handicapera pas pour faire de l'aéronautique.

  8. #7
    invite78a797a4

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Je pense que Forharia a raison. Si tu est plus à l'aise en SVT, choisi p2s, et si tu est plus à l'aise en physique, choisi MPI. Parce que le seul impacte de ton choix, ce sera ta moyenne général. Sinon, ça n'a aucun impacte sur tes études à venir, pas même sur la filière que tu choisira l'an prochain.

    Je t'explique : par exemple moi, j'avais demandé MPI, mais par manque de place, je me suis retrouvé avec l'option SES (sciences écono et sociale, aucun rapport aux sciences quoi). J'était dans une classe SES-MPI, et ça ne m'a pas empecher d'avoir des resultats comparables à ceux des MPI dans les matières scientifiques, ni à aller en S. Et aujoud'hui, j'ai des resultats comparables à ceux des anciens MPI (je suis en Terminal S spé physique-chimie).

    En gros, la matière en option, c'est juste un petit bonus de point - ou un malus - pour ta moyenne, mais personne n'ira cherché quelle option tu a eu en seconde, quoi que tu veuille faire plus tard. C'est juste une sorte d'élargissement de ta culture générale ; alors choisi ce qui te plaît le plus.

    Voilà, j'espère que j'ai pu aider.

  9. #8
    invite7ab34104

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    merci de vos réponses !

    pour info p2s : Pratique Scientifique en Seconde (sciences physiques/SVT)

    j'ai 19 accutuellement en physique et 17,5 en svt.
    ca vaux le coup d'aller dans un lycée plus loin qui propose isi ??
    moi je ne le pense pas.

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Ca dépend si tu es intéressé par faire un bac S SI ou un S SVT. Si tu veux découvrir ce qu'est la SI, c'est quand même mieux d'aller voir si ça va te plaire, mais si tu ne veux pas spécialement faire SI, et en plus ce lycée est plus loin, reste dans ton lycée de secteur.
    C'est quand même mieux d'être à 10 min d'un lycée en vélo qu'à une heure de bus... C'est très lassant les trajets à la longue !

  11. #10
    Forhaia

    Re : seconde MPI, P2S.. ?

    Comme l'a dit Xib67, ça dépend vraiment de toi,
    si tu penses être intéressé par la SI, ça peut valoir le coup.

    Moi par exemple je pouvais aller à un lycée à 15min à pied et mais je suis à 25min de bus de mon lycée pour faire SI...

    C'est vraiment à toi de voir, il n'y a pas de meilleur choix.

Discussions similaires

  1. Mpi
    Par invite9cb4808b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 05h43
  2. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. Seconde ISI ou MPI ??
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 12h36
  5. Programme MPI seconde
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 17h49