spécialité TS
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

spécialité TS



  1. #1
    invite782810c9

    spécialité TS


    ------

    Alors voilà bonsoir à tous

    Je suis en première S et j'adore la physique-chimie, où j'ai 18.5/19 de moyenne sans avoir besoin de travailler depuis le collège et toujours cette année. J'ai tout de même de bons résultats en maths (18 en 2nde, 16 cette année) même si j'aime moins ça...

    Je suis tentée par la spé physique en terminale pour assurer la mention au bac...mais mon prof de physique m'a suggéré d'aller "goûter aux vraies maths" en spé maths....du coup, voulant sûrement faire une prépa PC-SI après bac, je sais pas trop quoi faire... Merci pour vos conseils !!

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : spécialité TS

    Salut,

    la spécialité de Ts, c'est surtout une histoire de goût à mon avis. Théoriquement les jurys d'admission en prépa ne prennent pas en compte l'option choisie.

    Après quelques critères pour t'aider dans le choix :
    - Pour faire une PC, faire spé maths ne t'aidera pas vu le programme de prépa..la spé physique t'aidera peut-être un peu, surtout en chimie, mais tu auras pas non plus vraiment "d'avance" sur le programme. Pour une PSI ou MP je peux pas te dire je connais pas le programme en détail
    - Pour la prépa il vaut mieux soigner le dossier, donc prendre une matière ou tu es à l'aise.
    - Pour le lycée, on entends parfois que les classes de spé maths ont un meilleur niveau que les autres, ce qui permet aux profs d'approfondir un peu plus....enfin tout ca c'est très relatif.
    - A mon avis il faut un peu regarder aussi ce que font tes amis, car la spé n'étant pas un choix décisif pour ton avenir, autant te "faire plaisir".
    - La spé maths est en soi surtout intéressante pour la partie arithmétique je pense, où là effectivement tu peux voir des raisonnements assez subtils sur des choses qui en apparence ont l'air très simples...