Je suis en seconde et j'aimerais passer en première S.
Je fais de la guitare depuis environ 8 ans.
J'aimerais prendre l'option musique au bac, mais je ne sais pas quel chemin suivre.
J'hésites entre prendre l'option facultative en première ou en seconde, soit suivre les cours prévus pour le bac dans mon conservatoire municipal (2h par semaine), dès la première ou en terminale.
Que pensez-vous qui soit le plus rentable (temps et résultat ? )
Je suis en seconde et j'aimerais passer en première S.
Je fais de la guitare depuis environ 8 ans.
J'aimerais prendre l'option musique au bac, mais je ne sais pas quel chemin suivre.
J'hésites entre prendre l'option facultative en première ou en seconde, soit suivre les cours prévus pour le bac dans mon conservatoire municipal (2h par semaine), dès la première ou en terminale.
Que pensez-vous qui soit le plus rentable (temps et résultat ? )
D'avance merci.
il te faudra prendre les deux, en effet si tu prend en option facultative au bac, il faudra un porganisme qui te preparent cette option cad ici ton conservatoire puisque on ne fait pas de musique au lycée
Canard
01/02/2008 - 16h59
ma.la
Re : Option facultative : musique.
Bonjour canard,
mon lycée propose l'option musique, et il me semble bien qu'on peut la commencer en première
Merci tout de même de ta réponse
24/05/2008 - 17h43
ma.la
Bonjour
je me permets de remonter ce sujet, pour avoir de nouvelles infos, car je suis toujours intéressée, je dois donner ma réponse pour mercredi.
Mes résultats me permettent d'aller en 1ere S, sans que se soit d'excellents résultats, c'est pour ça que je me demande si ça ne serait pas une charge de travail trop importante pour avoir de bons résultats.
Mais il me semble qu'après avoir redemander, le conservatoire ne propose plus le cours donc si je veux le passer, vaux mieux que je prenne des cours, donc au lycée
Merci d'avance et bonne chance pour tous ceux qui ont des exams !
26/05/2008 - 22h29
ma.la
excusez-moi de remonter si vite le topic, mais j'ai vraiment besoin de prendre ma décision rapidement s'il vous plaît.
c'est encore moi, je viens d'apprendre que si je prends l'option musique, c'est dès la première, ou en terminale en candidat libre.
Je pense donc la prendre en première.
Pouvez-vous m'éclairez sur le programme des 2 années à venir pour l'enseignement de cette option ?