Ou trouver le bac STI GMM
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ou trouver le bac STI GMM



  1. #1
    invite7bbf64f0

    Exclamation Ou trouver le bac STI GMM


    ------

    Salut
    Voila le probleme est que je souhaite faire le bac STI Geni mecanique microthecnique mais que je ne sais pas ou le trouver, sur le site de l'onisep, pas trouver , les docs de l'onisep, pas trouver, le COP ne connait pas , et ni mon prof d' ISI (initiation aux sciences de l'ingenieur) ni mon prof d'ISP (informatique et systemes de productions) ne savent ou une classe de ce type se trouve.
    Alors je m'en remet a vous et a mes recherches personnelles et vous demandes si vous savez ou pouraije trouver ce bac
    je me trouve dans l'academie de nice et changer d'academie ne me pose aucun probleme
    voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    dbmec

    Thumbs up Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Bonsoir!

    Bonne idée que de choisir la section "génie mécanique microtechniques". Son sigle officiel c'est GMf ! Le f parce que le bac STI Génie mécanique possède 6 options: a= productique mécanique, b= système motorisés, c= structures métalliques, d= bois, e= matériaux souples et f= microtechniques ! Tu seras le bienvenu dans mon lycée même si ca fait loin de chez toi . www.dbmec.info

    pour trouver les lycées qui assurent cette formation (attention ) la différence bac sti et bac pro)
    http://www.ac-versailles.fr/microtec...ompage=listeta

    Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter ! J'enseigne la construction mécanique en TGMf

    Bon courage pour ton orientation!

  3. #3
    invite7bbf64f0

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Un grand merci a toi dbmec c'est deja un bon debut de connaitre le nom correcte
    Et si je vois bien, tu est de grenoble et sa ne me derangerais pas, je sui initiallement de l'ain et min grand pere et toute ma famille aussi bien paternelle que maternelle se trouve soit dans l'isere soit dans le rhone

  4. #4
    invite9fc3d256

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Tiens,

    Dans mon lycée, ils le font STI Génie Mécanique Microtechniques.

    Sachant que je suis au lycée Murigny de Reims ! Viens nous rejoindre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bbf64f0

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Super, y'en a un a Nice meme si sa veut dire internat c cool
    Dommage je viendrais ni a grenoble ni a reims
    merci beaucoup dbmec

  7. #6
    invite7bbf64f0

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    a mais c'est un bep
    c'est quoi la difference entre BEP et BAC ??

  8. #7
    invite9fc3d256

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Euh, bah si tu sors d'une 2nde générale, c'est fait pour aller vers un BAC!

    En+, Murigny = internat

  9. #8
    dbmec

    Thumbs up Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Bonsoir,

    Pour l'instant - dans l'attente d'une reforme prévue - le BEP est un brevet d'études professionnelles d'une durée de 2 ans après la classe de 3eme. Il peut se poursuivre par un bac professionnel- 2 ans aussi - (qui comme son nom l'indique est prévu pour travailler!) Les meilleurs élèves de bacpro peuvent postuler en BTS. Il se prépare en lycée professionnel, et comporte une formation essentiellement pratique.

    Le bac technologique d'une durée de 3 ans apres la 3eme (2de, 1ere et terminale) donne accès aux poursuites d'études: BTS, IUT pour les bons élèves, classes prépa pour les très bons ! Il n'est pas reconnu par les conventions collectives et ne "sert" à rien pour aller bosser. Il se prépare en lycée technologique ou polyvalent et comporte une partie théorique d'une durée comparable à celle de la partie pratique.

    Donc, puisque tu es en 2de, et si tu obtiens le passage en 1ere, tu dois faire un bac technologique ! Donc venir à Grenoble . Et dans MON lycée aussi y a un internat !

    Contacte moi pour avoir un dossier d'inscription

    A bientot...

  10. #9
    invite9fc3d256

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Non, non Reims !!

    Numéro tel du lycée : 03.26.83.50.50

  11. #10
    noir_desir

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Eh be, c'est quoi tous ces morfale . L'avantage du bep c'est le fait de pouvoir arreter au bout de 2a, mais le niveau théorique est moins bon que le sti associé. Toutefois tu pourras comme l'a dit dbmec faire un bac pro voir des études supérieur mais plus difficilement (quoi j'en connais un qui à fait ensuite l'ens comme quoi ).
    Visite le lycée en question ca peut être aussi intéressant.

  12. #11
    invite3854d302

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Bonsoir,
    Désoler si je remonte ce petit topic ^^

    Je voudrais savoir que peut t'on faire avec un BAC STI GM option microtechniques (F), je suis en train de le passer cette année.
    Mon dossier ainsi que mes note sont moyen ( j'ai pas un bon dossier :/ )
    Ce que je voudrais c'est les débouchés, pour envisager l'École qui me permettrais de trouver le débouché qui me conviendrais le plus.
    Merci -Jacques-
    jacquesyildiz[à]free.fr

  13. #12
    dbmec

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Bonjour Jacques,
    Apres un bac STI GMf, on peut faire plein de chose: le bac est un passeport pour les études supérieures.
    Une majorité des titulaires du bac GMf poursuivent des études en BTS: CIM (conception et industrialisation en microtechniques), IPM (industrialisation des pièces mécaniques) MAI (mécanique et automatismes industriels), CPI (conception des produits industriels), ERO (étude ét réalisation d'outillages),MI (maintenance industrielle), TC (Techniqco commercial), pour les plus courants. A choisir en fonction de tes préférences... et de tes facilités . Je ne sais pas san quelle région tu hanites (ou tu souhaites poursuivre tes études) mais ces BTS ne sont pas trés difficiles à obtenir...
    Tu peux aussi t'orienter vers un IUT (Génie mécanique et productique, mais il en existe aussi en maintenance et en organisation de la production). Un IUT est généralement plus difficile d'abord pour un bac STI "moyen".
    Quelques écoles d'ingénieurs pour mémoire (classe prépa TSI ou classe prépa intégrée réservée aux STI comme à l'INSA -section FAS).
    Et si tu souhaites complètement changer de voie et que tu es très motivé, la fac. Même si la plupart des orientations en fac de bacheliers STI se font par manque d'anticipation de l'orientation et conduisent à des échecs.
    Tu peux te renseigner sur les différents sites consacrés à ces formations. Et revenir sur ce forum pour poser des questions!
    Bon courage.

  14. #13
    invite3854d302

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    Je vis chez mes parent en île de France ( Val d'oise - 95 )

    Sinon, a la base je voulais faire "Génie Civile" ou "L'informatique" ( réseau)

    Mais je pense que je vais devoir faire un 1 ans de CFA pour faire Genie Civile
    CFA public Dorian
    74 av Philippe Auguste 75011 Paris
    www.lycee-dorian.org

    Je les ai contacte via leurs site et demain je les appel, pour savoir si je peut entrer dans le CFA pour me ré-orienter vers le genie civile avec mon bac STI GM micro.

    Merci de ta réponse dbmec.

  15. #14
    invite60aded51

    Re : Ou trouver le bac STI GMM

    salut moi mon lycée fait cette option d'ailleur j'y suis l'année prochaine mdr c'est le lycée pierre mendes france a vitrolles .

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 22h49
  2. Bac STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 15h27
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 19h44
  4. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par simonsen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 20h55