Appel pour 1er S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Appel pour 1er S



  1. #1
    invite96477311

    Appel pour 1er S


    ------

    Bonjour!

    Je viens d'avoir mes résultats et je en passe pas en S .Je ne voulais pas faire appel mais ma prof de math ma dit le contraire .Voici mes moyennes au 3e :

    Math 12.6
    SVT 12
    SP 8
    MPI 9
    all 7.5
    fr 9
    angl 11.7
    hist 12.2
    sport 12.25
    La prof de phisique ( qui fait aussi mpi ) n'a pas voulu que je passe car elle dit que je ne suis pas assez motivé .
    Pouvez-vous me donner des arguments pour réussir mon appel .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f6def43

    Re : Appel pour 1er S

    Bizarre j'ai envie de dire.

    Cette année, je suis en 1ere S, et j'avait à un petit chuiya pres les mêmes moyennes que toi, et je suis passé, et cette année je m'en suis assez bien sortit donc pour le fait que tu fasse appel, je suis pour ma part d'accord avec toi.

    Pour réussir une comission d'appel, c'est assez difficile de t'aider, vu que l'on a que les moyennes du 3eme trimestre. La commission d'appel juge en general sur la motivation de l'eleve ( qui d'apres n'est pas assez suffisante ) et te ta progression tout au long de l'année. Si tes moyennes ont augmentés au cours de l'année, cela peut t'être bénéfque, alors que si elle ont diminuer.... tu devra trouver la petite chose qui les convaincreront

  3. #3
    Squared

    Re : Appel pour 1er S

    Salut Lucas02. Je dirai a première vue que tu a bien raison de faire appel. Cela semble très étonnant que tu ne sois pas pris mais il y a un critère non négligeable à prendre en compte : les exigences de ton lycée !

    D'un lycée à un autre, les notes exigées pour le passage en 1èreS varient beaucoup.

    Cependant, je note la remarque de ton professeur de Physique qui parle de motivation ce qui peut également jouer pour ton passage. Un élève moyen (ou moyen + dans ton cas je dirai) qui n'est pas assez motivé peut se voir refuser l'entrée en première S.

    Mais je pense que tu ne risque rien en faisant appel. Pour ma part, je trouve la décision de tes professeurs assez étonnante.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Appel à l'aide pour la restauration d'une longuère
    Par invite228e9063 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2006, 00h30
  2. APPEL à la MANIF du 5 NOVEMBRE pour l'ECOLOGIE et les ANIMAUX
    Par invite4eb54406 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 16h58