Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?



  1. #1
    Lamelune

    Unhappy Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?


    ------

    Je suis en 1èreS option SVT

    Je viens de consulter mes notes du bac de français: j'ai eu 7 à l'écrit et 7 à l'oral alors que l'examinateur m'a dit que ma prestation était satisfaisante
    Par contre, j'ai eu 12 en TPE, ça me fait donc 8 points de retard

    Je passe en terminale S spécialité maths et je suis très bon en maths (16 de moyenne), assez bon en physique-chimie (13 de moyenne) et bon SVT (13.5-14 de moyenne), mais j'ai bien plus de difficultés dans les matières littéraires sauf en espagnol/histoire-géographie, et en particulier en français et en anglais en compréhension de textes (j'ai 15.5/40 en français au brevet des collèges et 8 de moyenne en seconde). C'est pas vraiment ma faute, car j'ai eu une prof totalement incompétente.

    Je voudrais savoir si c'est grave d'avoir des points de retard pour mon futur bac S dans un an. Je pense avoir le même genre de difficultés en philosophie l'année prochaine

    Merci de me répondre
    Cordialement, Lamelune

    -----
    Dernière modification par Lamelune ; 11/07/2008 à 17h45. Motif: fautes

  2. #2
    piwi

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Ben regarde toi même en utilisant les coefficients du bac avec des notes qui te semblent raisonnables (on ne perd pas forcément de points en terminal par rapport à la première)

    Mais je te donne quand même ta réponse: non 8 points de retard ne devraient rien changer pour l'obtention de ton bac.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite604e080a

    Red face Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Bonjour , je voudrais savoir quels sont mes points de retard en ayant eu à l'Oral 6 ( coeff:2 ) , Ecrit 7 ( coeff:2) et TPE 15 ( coeff:2 les points au-dessus de la moyenne ).

    De plus , je voudrais savoir si cela est grave pour la suite ?





    Merci beaucoup de votre réponse tres attendue..

  4. #4
    Kalas_BK

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Bonjour , je voudrais savoir quels sont mes points de retard en ayant eu à l'Oral 6 ( coeff:2 ) , Ecrit 7 ( coeff:2) et TPE 15 ( coeff:2 les points au-dessus de la moyenne ).
    4x2=8; 3x2=6; 5x2=10.
    -14+10= -4.
    Conclusion, il te reste 4 points à rattraper ce qui peut être fatal...
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    T'inquiètes pas: au bac, les gens ont généralement entre 1 et 2 pts de plus que leur moyenne génerale annuelle. Cette année parmi mes camarades, faut voir ceux qui avaient 8-9 de moyenne et qui l'ont eu au premier tour...

    Si tu atteins 17-18 en maths, 15 en PC et 16-17 en SVT, tes 8 points de retard seront balayés et tu auras peut-être la mention, grâce au poids des maths (7 ou 9), de la PC et la SVT (6 ou 8). J'ai eu moi-moi seulement au bac 3 notes supérieures à ma moyenne sur l'examen, en maths, PC et LV1.
    Donc pas de soucis Lamelune

  7. #6
    invite855d83ac

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Les points de retards, c'est un peu un mythe dans a mesure où les TPE, ou encore le sport (bon pas pour moi mais... ) les rattrappent souvent sans problème. Pas de panique !

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Sans parler des options facultatives et des arrondis des notes de TP...

  9. #8
    invitebbeeef70

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    moi je vais vous raconter mon experience:

    L'an dernier,comme vous je suis allé sur tous les forums inimaginables pour voir les témoignages car je venais de passer mes epreuves anticipées de francais et de svt en ES et verdict: 18 points de retard !!!

    je m'inquiétais vraiment,j'ai meme versé des larmes et pourtant il y a à peine 1 mois j'obtenais mon bac ES alors que la 3eme de ma classe qui possédait 20 points d'avance a été au rattrapage donc ne vous inquiétez pas sincerement,je pensais vraiment que c'était foutu pour moi et pourtant je l'ai bel et bien eut sans etre flamboyant,j'ai eut 10 de moyenne toute l'année,voici mes notes du bac:

    Francais écrit : 5
    Francais oral: 8
    SVT: 8
    TPE : 9
    Philosophie: 5
    Anglais: 10
    Espagnol: 11
    Science éco: 8
    Histoire géo: 13
    Maths: 16 (j'ai eut 10 de moyenne toute l'année)
    Spé: 9

    voila passez de bonnes vacances!

  10. #9
    mirroiratrou

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Salut

    Beaucoup d'élève de S ne porte pas le Francais dansleur coeur et ont ducoup des points de retard.
    Ce n'est souvent pas dramatique car en S on se rattrape en math physique svt ou SI.

    C'est pas dramatique il faut juste bien assuréles groscoeff et miter la casse pour le reste.

    Voila A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  11. #10
    invite751f8f68

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Pareillement, j'avais environ 10 points de retards et cela ne m'a pas empêché d'avoir mon bac sti électronique européenne avec 15.8 de moyenne générale

    Donc ne désespère pas, ça peut ce rattraper très vite.

  12. #11
    Tbop

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Surtout qu'encore une fois il est ridicule d'appeler ça des points de retard, c'est vraiment exagérer le principe du BAC et je pensais que l'esprit scientifique du forum relèverait ce non-sens.

    Tu passes généralement 2 matières moyennement coefficientées et qui ne sont pas ta spécialité dans les 2/3 des cas... Ok.
    L'année d'après il te reste déjà un an pour te ressaisir, pour maturer, environ 6 à 8 matières dont au moins 2 où tu es censé "exceller" autant que leur coefficient (généralement le double du bac Français).

    Parler de point de retard à ce stade là c'est comme dire qu'on a fait un mauvais départ à un marathon... aucun sens ! Quel défaitisme ancré dans nos mentalités pfiou.

  13. #12
    invitea5d2a12e

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    lol non regarde il suffit que tu aies 14 au lieu de 13 en maths et coef 9 (la spé) tes points seront deja rattrapes donc la pas de soucis a se faire...

    en revanche en ce qui concerne anglais faut que taies la moyenne aux deux premiers trimestres si tu veux pas te fermer de portes (prepas et prepas integrees) apres bon la philo perso, jai rien foutu de lannee jai eu 9, 7.5 et 1.5 (la jai vraiment rien foutu au denrier trimestre ^^) et jai eu 10 en philo au bac, sans rien relire... bon apres si tas loccasion de prendre une option c'est toujours sa de points de gagner... perso j'avais pris latin et grec ancien avec 19 et 17 sa m'a rapporte 38 points... des points gratuits qui mont permis davoir la mention TB...

    en ce qui concerne la spé maths, tas bien fait c'est excellent, et puis, tellement facile ^^ au bac j'ai eu 18 coef 9 avec 16 en TS sur les trois trimestres, 17 en physique avec 13.4 sur lannee, 17 en svt avec 14 sur lannee, et apres sport 19, anglais italien 17, histoire geo 6 et francais ecrit 17 oral 18... donc bon si en maths et en physique svt tes bon, no soucis a te faire, si tu bachotes un peu et que tu suis pendant l'année, tes 8 points de retard ne se verront pas... mais par contre fais pas la même chose qu'en francais le jour du bac hein

    amicalement

  14. #13
    thehoops

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    jai eu 6 a l'écrit 7 a l'oral 11 au Tpe( donc 12 points de retard) jai eu mon bac S avec mention assez bien faut dire que jai plus de 10 partout sauf en espagnol 8 et anglais 6
    "Les mathématiques sont la poésie de la science"

  15. #14
    Nthrvn

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Bonjour j'ai eu mes résultats de bac de français et j'ai 26 points de retard je voulais si c'était possible que l'année prochaine jai mon bac sans être obliger de passer au rattrapage? Merci

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Désolé mais ma boule de cristal est en panne ! Plus sérieusement travaille, travaille encore... et travaille plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avoir des points de retard pour le bac: est-ce grave ?

    Citation Envoyé par Nthrvn Voir le message
    Bonjour j'ai eu mes résultats de bac de français et j'ai 26 points de retard je voulais si c'était possible que l'année prochaine jai mon bac sans être obliger de passer au rattrapage? Merci
    Attention, les doublons sont interdits. Surtout que remonter une discussion vieille de 8 ans pour cela n'a guère de sens.
    http://forums.futura-sciences.com/or...terminale.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  2. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06
  3. Points pour le BAC
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 12h27
  4. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18
  5. quel est le meilleur bac pour faire programmation des automates
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 16h54