Changement de filière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de filière



  1. #1
    invite30210190

    Question Changement de filière


    ------

    Salut aux forumeurs !

    Je suis actuellement en première S et je vois que j'ai beaucoup de mal dans les matières scientifiques et je me débrouille mieux en français (c'est là ou j'ai mes meilleures notes). Depuis peu, j'ai même le désir d'écrire et je ne sais pour quelle raison. De plus, je me vois mieux en train d'étudier un texte à thème sur lequel argumenter etc que devant une copie de maths ou j'aurai beaucoup de maths. D'ou mon souhait de réorientation en première L (donc un redoublement) ...

    Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous connaissiez des gens qui ont été devant la même épreuve ...

    Merci à vous

    Michel

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Changement de filière

    Tout pleins... dans tous les sens...
    Que dire? Si tu sais que la filière de départ ne te plaît pas, ne t'inspire pas, et que la filière d'arrivée te convient mieux et te motive, alors redouble.
    Mieux vaut un L motivé et bon en cours qu'un S dépité et médiocre...
    Neutrino

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Changement de filière

    C'est rare ca ce qui t'arrive car ce sont deux filières vraiment très opposées!!!
    Tu veux changer juste car t'as plus de facilité en francais anglais etc... ou car vraiment t'aime ca et les maths physique bio ca te lourde? Si c'est juste pour les notes c'est pas bien de changer sinon si ca te plait vraiment fonce redouble et passe en 1ère L tu perdra une année certe mais après tu feras un boulot qui te plairas beaucoup plus alors n'hésites pas une seconde. Moi dans ton cas je serais dég de redoubler mais bon si t'y réfléchi bien c'est un an contre 40ans après de carrière! A toi de voir maintenant mais moi à ta place je change direct!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    invite30210190

    Re : Changement de filière

    Mais le pire c'est que j'aime beaucoup les sciences ... J'hésite encore mais sincérement je serais peut-être plus à l'aise en L ... ES ne m'intesresse pas ...

    Le pouvoir de l'écriture me motive ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : Changement de filière

    Quel métier te plait le plus pour tard? Que voudrais tu faire?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    magmatic_rock

    Re : Changement de filière

    Pense aussi qu'en terminale t'auras de la philo et c'est une matière assez spéciale qui ne plait pas à tout le monde penses-y à ca aussi!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  8. #7
    invite30210190

    Re : Changement de filière

    Je ne sais pas quoi faire ... Au début, chercheur mais ...je ne sais pas trop. La philo j'aimerai beaucoup commencer maintenant : la reflexion sur soi et sur des valeurs etc ... Ca m'interesse vraiment ...

  9. #8
    magmatic_rock

    Re : Changement de filière

    La recherche c'est bac +8 donc à toi de voir maintenant ce que t'aimes! Moi si tu veux des renseignements je compte faire de la recherche mais toi c'est en quoi que tu voulais faire la recherche?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  10. #9
    invite665ff684

    Re : Changement de filière

    Salut,

    ben moi, si je peux te renseigner sur une matière qui englobe ceci, c'est la science cognitive : beaucoup de physique, informatique, donc de recherche, mais aussi de la philo associée à la psycho. Que du bonheur pour ceux qui en veulent.

    @+

  11. #10
    invite30210190

    Re : Changement de filière

    La biologie j'aime bien ainsi que la physique mais je sais pas si je pourrai tenir ...

Discussions similaires

  1. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  2. Redoublement sup avec changement de filière
    Par invite45e9edca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 11h58
  3. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  4. Changement de filière en sup
    Par JackBro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 12h10
  5. Filière STAPS
    Par invite4216a63a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 15h38