Changement de filière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de filière



  1. #1
    invite30210190

    Question Changement de filière


    ------

    Salut aux forumeurs !

    Je suis actuellement en première S et je vois que j'ai beaucoup de mal dans les matières scientifiques et je me débrouille mieux en français (c'est là ou j'ai mes meilleures notes). Depuis peu, j'ai même le désir d'écrire et je ne sais pour quelle raison. De plus, je me vois mieux en train d'étudier un texte à thème sur lequel argumenter etc que devant une copie de maths ou j'aurai beaucoup de maths. D'ou mon souhait de réorientation en première L (donc un redoublement) ...

    Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous connaissiez des gens qui ont été devant la même épreuve ...

    Merci à vous

    Michel

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Changement de filière

    Tout pleins... dans tous les sens...
    Que dire? Si tu sais que la filière de départ ne te plaît pas, ne t'inspire pas, et que la filière d'arrivée te convient mieux et te motive, alors redouble.
    Mieux vaut un L motivé et bon en cours qu'un S dépité et médiocre...
    Neutrino

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Changement de filière

    C'est rare ca ce qui t'arrive car ce sont deux filières vraiment très opposées!!!
    Tu veux changer juste car t'as plus de facilité en francais anglais etc... ou car vraiment t'aime ca et les maths physique bio ca te lourde? Si c'est juste pour les notes c'est pas bien de changer sinon si ca te plait vraiment fonce redouble et passe en 1ère L tu perdra une année certe mais après tu feras un boulot qui te plairas beaucoup plus alors n'hésites pas une seconde. Moi dans ton cas je serais dég de redoubler mais bon si t'y réfléchi bien c'est un an contre 40ans après de carrière! A toi de voir maintenant mais moi à ta place je change direct!!!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    invite30210190

    Re : Changement de filière