Réorientation 1ere s si en s svt
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation 1ere s si en s svt



  1. #1
    invited13afbb4

    Réorientation 1ere s si en s svt


    ------

    Voilà je fais actuellement une 1 ere s si et je viens de me rendre compte que la SI m'intéresse pas du tout alors je veux aller en s svt
    mais le problème c'est que l'autre classe est pleine :/ . En tout cas je connaitrais la réponse du lycée demain.
    Mais au cas ou ils diront non est-ce que ça posera un problème pour mes futures étude par exemple est-ce que je peux devenir docteur sans avoir fait une 1ére s svt mais une s si???
    Ou sinon on m'a dit que je pourrais changer l'année prochaine par exemple continuer mais en faisant une TS svt est-ce vrai?

    J'attend vos reponses svp c'est urgent car au pire des cas je change de lycée.

    -----

  2. #2
    invite8cb9321b

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    salut


    sa m'étonnerai que tu puisse aller en TS SVT après avoir fait une 1ere SSI

    mais sache que si tu ne peux ^pas changer, fais attention car la SI c coef 9 au bac donc je te conseillerai plutôt un redoublement en fin de première si tu vois que sa ne te réussi pas

  3. #3
    invited13afbb4

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    Ben en faite la en SI, je me debrouille plutôt bien j'ai eu comme note un 13/20 un 18.5/20 puis un 8.5/20(ça c'était un controle surprise :/) mais ça m'interesse pas du tout c'est ça le probleme et j'ai 4 heures de SI le matin le lundi et 4 heure de SI le matin le mardi et pendant 4 heures je me dis qu'est ce que je fais là ça me plait pas du tout. Même les tp sont ennuyants sinon tant pis je continu ma SI mais est-ce que par exemple avec un bac s si on peut faire des étude de medecine après le bac c'est ça qui m'inquiéte le plus en faite.
    Comme ça sinon je change de lycée puis tant pis. La cpe est vraiment têtu je lui dit qu'il y a plusieurs eleves de la s svt qui quitte ( 4 qui sont partis) et elle veut toujours pas me mettre en svt.

    Ps: j'ai eu la reponse du lycée la s svt est trop pleine ils peuvent pas me mettre la bas.

  4. #4
    invited13afbb4

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    Sinon merci pour ta reponse drg972 mais j'envisage pas du tout un redoublement lol parce que j'ai pas envie de refaire une 1ére s en ayant le niveau d'un Ts dans toutes les matieres sauf en svt :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulrika

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    tu peux en effet passer de 1 ere SI en terminale SVT (je l'ai fait)
    mais ce n'est pas un choix à faire à la légère ; tu dois rattraper par tes propres moyen le programme de 1ère SVT
    Mais bon le passage se fait bien et en SVT tu n'es pas tant largué que cela !!!
    Les profs t'expliquent en 2 min 30s et tu es au "même" niveau que les autres !!!

  7. #6
    invited13afbb4

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    Merci beaucoup pour ta reponse Ulrika je crois que je vais faire ça.

  8. #7
    invite2f949375

    Re : Réorientation 1ere s si en s svt

    Salut à tous

    Pour commencer, avec un BAC S SI rien ne t'empêche de t'inscrire en fac de médecine. Après, le fait de ne plus avoir fait de bio depuis la seconde sera un désavantage, mais probablement pas insurmontable.

    Ensuite, pour passer d'une 1S SI à une TS SVT, encore une fois c'est normalement tout à fait possible. Cela dit il est important d'aller voir dès le début le prof de SVT et de lui expliquer ton cas. Si la majorité des profs seront heureux de t'aider, tu vas quand même devoir fournir un gros travail pour assimiler en parallèle les programmes de 1re et de Tle, sachant que le second est souvent basé sur le premier (l'étude de la tectonique, notamment, est en continuité directe avec la première; pour la bio, il y a plus de nouvelles notions mais la génétique reste incontournable et les pré-requis de bio mol indispensables).
    Donc, à toi de voir, mais peut-être aurais-tu intérêt à t'adresser directement au proviseur avec tes parents (qui, avouons le, ont généralement plus de poids dans ce type de discussions ^^).

    Bonne chance à toi.

Discussions similaires

  1. Réorientation BEP aprés 1ére L ?!
    Par invite57192cc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 12h10
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 03h56
  3. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 16h03
  4. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  5. 1ere S SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 22h47