Début de 1ère S lamentable
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Début de 1ère S lamentable



  1. #1
    invitee5b70443

    Début de 1ère S lamentable


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en 1ère S et c'est la déconfiture totale. J'arrive en travaillant beaucoup à avoir des vieux 12/13 et c'est trop trop déprimant. En plus ma classe de l'année derniere était trop nulle donc j'étais habitué à avoir des supers notes alors que la ma moyenne doit être à 10,5. Je sais plus du tout quoi faire, ça fait une semaine que j'ai pas ouvert un cahier. Je glande en me disant que si je fais rien ça sera la même chose...
    J'hésite à retaper, ça me soul trop

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : Début de 1ère S lamentable

    Citation Envoyé par francesco50 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en 1ère S et c'est la déconfiture totale. J'arrive en travaillant beaucoup à avoir des vieux 12/13 et c'est trop trop déprimant. En plus ma classe de l'année derniere était trop nulle donc j'étais habitué à avoir des supers notes alors que la ma moyenne doit être à 10,5. Je sais plus du tout quoi faire, ça fait une semaine que j'ai pas ouvert un cahier. Je glande en me disant que si je fais rien ça sera la même chose...
    J'hésite à retaper, ça me soul trop

    Merci d'avance
    Salut!
    Alors je pense qu'il ne faut pas te décourager, la 1èreS est très différente de la seconde, c'est normal que tes notes chutent surtout si tu étais dans une classe au niveau peu élevé!
    Alors par rapport à tes notes, certes tu ne peux pas forcément avoir les mêmes notes que l'an dernier, alors si tue s déçu par tes notes qui ne sont pa ssi mauvaises par rapport à certains, c'est peut-être un problème de méthode puisque tu dis travailler beaucoup....Après il n'y a pas que ça il faut aussi comprendre le cours et comme je l'ai déjà dit les notes baissent, autre rythme de travail, plus de boulot, que fais-tu chez toi pour préparer les contrôles?
    Après si tu veux que tes notes ne baissent pas encore plus ej te conseille vraiment de te remettre au travail, de pas rester à "glander" comme tu dis, et puis ce n'est que le premier trimestre la plupart du temps le suivant est meilleur, tu as le temps de remonter tes notes:!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Début de 1ère S lamentable

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par francesco50 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en 1ère S et c'est la déconfiture totale. J'arrive en travaillant beaucoup à avoir des vieux 12/13 et c'est trop trop déprimant.
    Un peu de remise en question que diable ! Quand on lit ton titre on se dit "il doit avoir des 5-6" et on lit 12/13, tu appelles ça lamentable ??

    Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, ta méthode de travail n'est sans doute pas la bonne. Changes-en ! Et évite de parler de notes "lamentables", c'est ridicule...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite86646b13

    Re : Début de 1ère S lamentable

    Tu sait moi je conné des gens qui en 1ère s chute mai il ne chute pas a 12 13 il chute a 9/8 c'est sur que le passage seconde 1ère est un épreuve et les notes chute c'est normal apré il est clair que si tu te démoralise rien ne va s'arranger et les répercutions seront rapide et violente. De plus 12/13 en S premier trimestre c'est bonne moyenne et quelque soit la moyenne de la classe en 1ère c'est pas la classe qui compte, c'est toi et tes épreuve anticipé. tu aura tout le temps de t'occupé de la moyenne de la classe en terminal pour ton orientation en attendent reprend le boulot motive toi !! pck tu est loin d'être mauvaise a en voir ta moyenne courage continu !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VegeTal

    Re : Début de 1ère S lamentable

    Je pense comprendre un peu pourquoi il dit que 12-13 c'est lamentable... tout est relatif, tombé de 18 à 12, ne procure t-il pas le même découragement, si ce n'est plus que de tomber de 12 à 6 ?

    Dans l'absolue c'est sûr que 12-13 est une moyenne convenable, mais après tout, nous ne sommes pas dans l'absolu mais dans un cas particulier.

    Cordialement.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  7. #6
    invite7f18ddce

    Re : Début de 1ère S lamentable

    quelle est le probléme ... ?

    Ta pas fini d'être dessut mon pauvre !!
    Attend de voir la fac , et la tu diras quoi ?
    Non mais n'importe quoi !! Etre le 1er dans une classe ou la may est de 11
    et être 20éme dans une classe ou la may est de 14.5 c'est pas pareil.
    10.5 c'est pas mal de toute façon c'est qu'un début si tu bosse de mieux en mieux alors tu pourras monter !!

Discussions similaires

  1. Changer de Bac au début de l'année de 1ere...
    Par invite3b97c79c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 10h37
  2. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 19h07
  3. service ADSL lamentable et BeWan
    Par Bip dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 00h12