francais:11,4
histoire geo:9,6
education civique:18
anglais:12,5
espagnol:9,2
math:10,6
physique:10,1
svt:10,1
technologie:12,5
sport:18
musique:12,3
arts:12,6
latin:11,2
merci d'avance

francais:11,4
histoire geo:9,6
education civique:18
anglais:12,5
espagnol:9,2
math:10,6
physique:10,1
svt:10,1
technologie:12,5
sport:18
musique:12,3
arts:12,6
latin:11,2
merci d'avance
Bonjour à tous, je suis en 3ème et j'ai fini le 2ème trimestre, je vais passé le brevet blanc je veux savoir si le brevet blanc est facile?
voici mes moyennes:
Maths:13.25
Français:12.2
Histoire:11
S.V.T:12.2
Physique-Chimie:12.8
Sport:12
Art Plastique:12.1
Musique:12
Techno:12.3
Langue-espagnol:13
-anglais:12 Les profs me disaient que je travaillais pas assez pour mes capacités mais je me suis améliorer et il m'ont dit que je faisait des efforts
Je veux aller en seconde général sachant que le lycée que je veux allé est mon lycée de secteur. Puis-je y réussir?
PS:Rien a voir mais j'ai un compte PS3 :roroququ86repondez vite svp
Bonjour,
Pensez vous qu'avec ces moyennes je peux passer en seconde général ?
Voici mes Moyennes du premier trimestre :
Français:11
Mathématiques:11
Histoire-géographie/Éducation civique:10
Anglais:12
Allemand:6
Physique:9.5
S.V.T :11
Art:12
Technologie:10
Sport:16
Vie Scolaire:15
Second trimestre :
Français:13.5
Mathématiques:10.5
Histoire-géographie/Éducation civique:10
Anglais:13.5
Allemand:5
Physique:10
S.V.T :13
Art:13
Technologie:11
Sport:16
Vie Scolaire:16
En attente d'une réponse![]()
Marie: Avec tes moyennes le passage sera accordé, mais ça va être très difficile en seconde (prévois que tes moyennes vont beaucoup chuter et que tu feras sans doute partie des 30% moins bons de ta classe). Je te conseillerais plutôt des options d'exploration qui te permettront ensuite de faire un bac technologique car tu n'as pas de domaine fort, ton niveau en français et anglais est correct mais les résultats d'HG et d'allemand ne sont pas actuellement suffisant pour L (vois si tu peux remonter), et les matières scientifiques sont très limite. renseigne-toi sur ces différents bacs et choisis une option d'exploration qui te permettra ensuite de passer dans l'une de ces filières. Comme dans les filières industrielles il y a beaucoup de garçons, tu peux voir si tu as une copine avec le même profil qui veut prendre les mêmes options d'exploration que toi de façon à ce que tu ne sois pas trop en minorité.
Leleve: Tes moyennes sont suffisantes pour passer et suivre en 2e générale, à condition de ne pas faiblir là où tu es autour de 13, et de remonter là où tu es autour de 11-12 pour t'assurer un début de seconde sans trop ramer. Je te recommande d'enlever ton compte PS3 car c'est très dangereux de mettre ce genre d'infos en ligne.
Merci pour ton aide je stressais trop, tu m'a soulager![]()
bonjour j'ai 9,9 en français
15,1 en svt
9,4 en physique chimie
11 en technologie
13,5 en espagnol
11, 3 en anglais
12,2 en sport
13,3 en histoire
12,1 en math
14,1 en musique
13,2 en art plastique
je suis qu'au 2éme trimestre mais jaimerais savoir si je peut paser en seconde générale avec c note ?![]()
tu dois absolument monter en français (11-12). Et bien sûr te maintenir partout ailleurs. Ensuite tout dépend la filière que tu vises après la 2e; avec ce bulletin je suppose que tu ne vises pas L ou S, à moins que tes notes ne montent nettement dans les matières concernées parce qu'en fait tu n'es pas au maximum de tes possibilités.
ba enféte je voudrais faire ES
mais g déga des note pour le 3éme trimestre et elle son nétement meilleur
18 en techno
10,5 en français
14,1 en math
17 en svt
slt je suis en troisieme et je voudrai passer en 2nd generale voicie mais note du troisieme trimeste:
math:10,17
francais:4,79
SVT:12,40
PHISIQUE CHIMIE:15,75
Histoire/ Geo:11,78
Espgnole:11,06
Anglais:10,97
Musique:14
Sport:13,13
Art:12,33
Techno:13,50
Vis scolaire:12
PS: je voudrai faire une 1er S
cordiellement ilyass
Actuellement tu ne peux pas envisager une 2e générale.
Tu peux demander le redoublement et remonter tes moyennes scientifiques à 13, français à 10-11,
et HG + anglais à 12.
Si tu es prêt à faire l'effort tout au long de l'année en redoublant, à mon avis la 2e générale est envisageable,
après ta deuxième 3e réussie, mais avec tes notes actuelles tu serais totalement perdu dans certaines matières et tu ramerais dans les
autres, avec obligation de réorientation en fin de 2e et impossibilité de choisir car les 3e ont priorité.
Donc si tu veux vraiment faire une 1S, tu demandes le redoublement, tu travailles d'arrache-pied l'an
prochain quitte à passer pour un intello à lunettes, et tu remontes toutes tes moyennes.
Si tu n'es pas prêt à cela, essaie de demander un bac pro plutôt scientifique voire avec une section
européenne anglais qui te permettra de continuer en anglais et de faire un stage à l'étranger,
ce qui t'aidera ensuite pour avoir un travail.
Il faudra vraiment travailler...
bonjour je suis en 3eme voici mes notes
francais: 3,50
histoire-géo :8,50
anglais :10,11
espagnol:13,50
art plastique :14
maths : 10,11
svt : 9
physique:4,50
techno :13,73
eps :13,25
musique: 18
esque vous pouvez me dire si avec ces notes la je peux allée général sachant que mon troisieme trimestre n'est pas commencé
merci d'avance
Tes moyennes de français et d'anglais ne te permettent pas d'espérer passer en 2e générale, et tes moyennes de maths et d'anglais ne rattrapent pas cela. Tu as deux possibilités: travailler dur et remonter tes moyennes de français et HG à 10+, et tes moyennes de maths et d'anglais ) 12+, afin ensuite de redoubler en visant la tête de la classe de ta future 3e et t'assurer le passage en 2e générale après, OU commencer à réfléchir à un autre parcours (bac pro, MFR...) quitte à essayer ensuite à revenir vers une filière générale et technologique.
bonjour, je souhaite aller en seconde générale j 'aimerais savoir si mes notes le permettent sachant que je voudrais me diriger par la suite en ES
français 12
maths 16
anglais 13.6
allemand 12.7
Hist geo 13.8
physique 10.8
svt 10
MERCI pour votre réponse
Sans souci... à condition de ne pas baisser![]()
.
Tu peux toujours essayer d'augmenter en français, histoire-géo, et anglais, et surtout essaie
de lire un maximum (romans, magazines genre Phosphore, des articles ici ou là dans des journaux
comme Le Monde ou même la presse locale, "nonfiction" comme La vie immortelle d'Henrietta Lacks...)
Plus on s'approche du 16 de moyenne, moins la "marche" entre 3e et 2e est haute à franchir, et pour
bien choisir son orientation, il faut essayer d'être le plus haut possible dès le début de la seconde.
Mais essentiellement, lis beaucoup, c'est ce qui te sera le plus utile sur le long terme - savoir lire vite,
savoir plein de choses = super utile au lycée.
Bonjour je suis en 3eme et je souhaiterais faire une seconde général section européenne anglais :note du 2eme trimestre:
Espagnole:12,5
Anglais:15,5 depuis la 6eme que des bonne appréciation.
Science physique:14,5
Techno:15,5
Maths:4,41 je suis nul ne chercher pas
Art plastique:20
Français:11,62
Histoire géo:12,85
Svt:9.5
Musique:13
Et sport 15 .
Voila je c que beaucoup de personne le demande mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci .d'avance
1° Vas illico demander à la MDPH comment etre testé(e) pour la dyscalculie (comme la dyslexie, mais pour les maths)
2° Tu dois monter en français et HG. Dans les sections euros que je connais, personne n'avait moins de 14-15 dans
ces matières en 3e.
Ta pas du tout répondu a ma question ✌
Oui, pour ma part je sais que moi et l'orthographe ça fait 2, mais bon je préfère lire un texte avec des fautes d'orthographe que un texte écris en style SMS !Envoyé par adrislas
Svp, pouvez-vous faire un effort pour l'orthographe ? surtout tom tom et cricri. je vous jure c'est agaçant de devoir déchiffrer, ça rend les messages incompréhensibles, alors faites juste un petit effort
Salut à tous !
Je suis en Troisiéme !
Je voudrais savoir si j'ai ma chance de passer en 2nde Général Option SMS ?
Mes moyenne du premier trimestre:
Francais: 9.9
Math: 7.0
Hist-Géo: 8.0
S.V.T: 10.5
Physik-Chimie: 13.3
Techno: 18.5
Anglais: 13.1
Espagnol: 13.3
Art-Plastik: 11.0
Musik: 15.0
Sport: 18.5
De l'aide
Mercii Bokou !!![]()
C'est assez juste car tu n'as pas la moyenne dans les 3 matières les plus importantes : Maths, Français et Hist-Géo, essaie de bosser au 3eme trimestre et d'atteindre la moyenne dans ces 3 matières.
Tu peux peut-être passer en seconde, mais peut-être pas en SMS.... Je crois qu'il regarde la SVT et tu n'as que 10.5 ce qui n'est pas très bien...
Je te conseille de bosser au 3ème Trimestre car si tu as déja ton objectif, il faut que tu y arrives. Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire (SMS), bah faut se motiver et travailler, ouvres tes livres, travailles un peu +. Relis tes leçons assez souvent... Travailles sinon tu vas être déçu.
Dans mon cas: Je suis en seconde, et je compte faire une 1ère S, mais la S n'est pas ouverte à tout le monde, il y a un niveau requis. Au premier trimestre je n'ai pas travaillé (j'ai eu 9 en maths, 13.5 en physique chimie) et au deuxième trimestre j'ai un tout petit peu + travaillé et mes résultats sont (11 en maths, 15 en physique chimie) au conseil de classe, ils étaient d'accord pour une 1ère S, je suis content, mais je me rends compte qu'il ne faut pas que je baisse et ni que je stagne alors je bosse. Depuis Jeudi, les maths je fais tout les devoirs que la prof nous donne, je relis mes cours, et je fais des exos en + dans le livre... Et voilà pour le moment tout ce passe bien, je comprends bien les cours, j'ai moins de difficultés dans les exos.
Et je fais tout ça, car je tiens à mon passage en S, car pour moi c'est mon OBJECTIF ! Je veux faire dans la physique chimie, j'ai les sciences, j'ai envie d'accentuer mes connaissances dans les domaines scientifiques, donc il faut que je passe en S... Voilà suis mon exemple et Travailles !
Bonjour Je voudrais savoir si j'ai des possibilités pour passer en secondode générale je voudrais fare de l'informatique donc un BAC STI voici mes moyennes : Maths : 13 , Svt : 13 , Physique Chimie 11, Francais : 7 , Techno : 14, Histoire : 10 , Anglais 17 , Espagnol : 16, Sport : 14, art plastiques : 14 , note vie scolare : 17
Sa va bien pour l'instant ! ^^
bin moi non plus je sais pas trop si j'ai le niveau. je voudrais ausssi savoir si je l'ai. Pouvez vous m'aider? voila mes moyenne au 2 émé trimestre de 3éme:
Francais: 13.32
Math: 10.35
Histoire: 9.83
E.P.S: 13
Techno: 14.5
Chimie: 16
Art-plastique: 11.6
Musique: 15.5
Anglais: 11.84
Allemand: 12
S.V.T: 8
Voila mon frere qui a 22 ans et qui estpompier de Paris me dit que j'ai intérai a me réveiller parce que sa va être dur Est ce vrai???
Merci
10 de moyenne en maths en 3ème, c'est très très juste franchement
Que ne comprends tu pas dans le programme ?
bin j'ai du mal avec les fonction, les activité numériques et depuis la cinquiéme on n'a jamais eu (ma classe) une année ou il ya eu tous les cours . Chaque année notre prof faisait de la depression défois on n'a pas cours pdt deux ou trois semaine et l'année derniere on n'avais un prof qui n'existait pas il nous faisait copier le livre a cause de deux ou trois éléve qui foutait le bordel. Mais a votre avis ai-je le nivo pour aller en 2nde général et passer un bac. Car je veux etre + tard pompier ou gendarme. ai-ja le nivo DAVIDK
Si tu as des difficultés avec le programme en maths au collège, je pense que ça va être difficile pour toi de passer un bac général déjà.
Mais, il y a d'autres filières où tu pourras t'épanouir...
Les filières technologiques(Bac STI, STG) et pourquoi pas un bac professionnel qui pourra te permettre de rentrer dans la vie active de suite ou de passer des concours.
Pompier, je ne sais pas trop comment on recrute mais gendarme, il faut passer des concours et il y a tous les échelons dans la gendarmerie je crois(ça recrute jusque bac+5 parfois, non ?).
A+.
Bonjour je suis en 3e et je voudrais savoir si je pourrais aller en 2nd Général , Regarde mes notes du 1er trimestre :
Français : 7,94
Anglais : 9,87
Espagnol : 14,52
Histoire : 10,13
Art : 13,50
Musique : 12,80
Sport : 14
Maths : 9,90
Physique : 10,48
S.v.t : 11
Technologie : 15
Vie scolaire : 17,14
( mais là pour le 2em trimestre j'ai 10,00 en maths .. )
Merci de me répondre
Tes notes sont trop justes , et je pense que tu auras beaucoup deBonjour je suis en 3e et je voudrais savoir si je pourrais aller en 2nd Général , Regarde mes notes du 1er trimestre :
Français : 7,94
Anglais : 9,87
Espagnol : 14,52
Histoire : 10,13
Art : 13,50
Musique : 12,80
Sport : 14
Maths : 9,90
Physique : 10,48
S.v.t : 11
Technologie : 15
Vie scolaire : 17,14
( mais là pour le 2em trimestre j'ai 10,00 en maths .. )
Merci de me répondre
difficulté l'année prochaine en seconde générale à moins que tu te mets à travailler et dès maintenant. Car franchement les exigeances sont un peu plus rudes au lycée.