Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ? - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133

Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?



  1. #121
    wiwizamal

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?


    ------

    Bonjour voici mes moyennes du 1er et 2eme trimestre:
    TRIMESTRE 1:
    -Français : 10.68 , math: 11.09, histoire-geo*civique: 13, anglais: 14.13, espagnol: 14.51, physique: 10.50, svt: 11.13, techno: 16.61, sport: 16.45, arts plastique: 15 et musique 18.4

    TRIMESTRE 2:
    -Français: 11.46, math: 10.41, hist-geo-civique: 10.50, anglais, 17.5, espagnol: 14.25, physique: 11.50 svt: 7, techno, 16, sport 10.5(1 seule note), musique : 10 (1 seule note).

    Je voulais savoir si je serais admis en 2nd générale après je voulais faire une 2nd S mais je sais pas encore. A la base je voulais être véto ou soignant animaux dans des zoo (par exemple)
    Merci

    -----

  2. #122
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    tu as le choix entre seconde générale et technologique et seconde pro. normalement tu devrais etre admis en seconde GT mais il faut arrêter de rêver, tu n'auras jamais une première S, sauf si tu te découvres de grosses capacités en maths.... si tu veux travailler avec les animaux, tu peux choisir de faire cette seconde GT dans un lycée agricole avec l'enseignement d'exploration xxx pour viser ensuite le bac STAV.

  3. #123
    wiwizamal

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Mais une 2nd GT c'est mieux vue que un bac pro? Je comprend pas trop la différence.

  4. #124
    grivali

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Un bac pro c'est pour apprendre un métier et travailler tout de suite après le bac. Par exemple pour travailler avec des animaux :
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...inante-elevage
    Une 2nd GT permet de préparer un bac général ou technologique après lequel on fait souvent une formation dans le supérieur d'au moins 2 ans (par exemple BTS, DUT pour les études courtes).
    Dernière modification par grivali ; 09/02/2016 à 11h52.

  5. #125
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Tu seras sans doute admis juste-juste en Seconde Générale et Technologique. Mais pour réussir la seconde, il faudra lire pendant l'été, prévois plusieurs livres pour lire plus vite et plus efficacement, acquérir du vocabulaire, des idées, etc. Tu peux aussi aller sur Khan Académy et regarder les vidéos, faire les petits exercices... Tu peux d'ailleurs commencer dès maintenant; En effet, pour être à l'aise en Seconde, 12 en 3e est recommandé -lire des romans qui te plaisent et regarder les points que tu étudies en classe sur Khan Academy ça ne te fera pas de mal dès maintenant.
    Par contre, tes résultats rendent vraiment la filière S très, très improbable.
    Comme on te l'a dit plus haut, si tu veux travailler avec des animaux, le bac STAV, un bac dit "agricole" car il comprend une option en environnement et écologie au lieu de simples SVT ou Sciences de l'Ingénieur, est sans doute le plus adapté. Les meilleurs élèves de STAV peuvent tenter le concours de vétérinaire par exemple.

    Un bac professionnel a des cours poussés dans des matières professionnelles (tout est nouveau et tu as des stages pratiques), et des cours allégés en matières générales (c'est beaucoup de révisions de 4e-3e). Le but est de te permettre de trouver un travail tout de suite après.
    Un bac général n'a que des matières générales. En S il faut être passionné par les maths et les sciences, en L il faut adorer l'anglais et lire (ou bien les langues en général, ou les arts), en ES il faut aimer regarder les infos et se poser des questions sur la société. Ensuite, tu fais des études pour avoir des postes avec plus de responsabilité qu'un bac professionnel, donc qui demandent plus de connaissances et de rapidité de compréhension, et donc des études plus longues.
    Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ne conduisent pas aux mêmes métiers.
    Actuellement ta priorité devrait être de remonter tes notes en français, maths, et histoire-géo, tout en gardant ta moyenne actuelle en anglais, et donc de faire tout le travail nécessaire pour cela (tu devrais passer au moins 1h tous les soirs à faire tes devoirs, probablement plutôt 1h30.)

  6. #126
    wiwizamal

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    merci pour les informations. Bon je vais me donné à fond sur le 3eme trimestre . Depuis ma scolarisation le 2eme trimestre actuel est vraiment le plus mauvais. Dans 2 jours j'ai le brevet blanc et je sent que je vais le foirer.

  7. #127
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Pour réviser, voici une bonne méthode:
    Tu relis ta leçon; au bout d'une page, tu t'arrêtes et tu ne la regardes plus; tu te dis, si j'étais le prof, quelle question je poserais? Tu te poses la question et tu essaies de répondre. Si tu n'y arrives pas ou que tu as l'impression qu'il manque des trucs, tu relis ce qui manquais.
    Pour le français, rappelle-toi de bien mettre des mots de liaison qu'on appelle "connecteurs logiques", au minimum un à chaque début de paragraphe (plus, c'est mieux): En effet, Cependant, Neanmoins, Au contraire, De plus...
    Ls vidéos de Khan academy c'est super bien fait, clair, et tout, et si tu suis la vidéo, tu pauses et tu cherches la réponse, et tu remets la vidéo pour voir si tu as raison, ça fait un outil 100% efficace avec un investissement temps minime.
    Tu remarqueras que tous les trucs ci-dessus en fait ne prennent pas tant de temps que ça

    Au fait, le bac STAV n'est PAS un bac pro. C'est un bac S modifié, avec la 2e comme transition. Donc le niveau demandé est assez bon, surtout qu'il y en a moins.

  8. #128
    vep
    Responsable des forums

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Citation Envoyé par myos Voir le message
    Au fait, le bac STAV n'est PAS un bac pro. C'est un bac S modifié, avec la 2e comme transition. Donc le niveau demandé est assez bon, surtout qu'il y en a moins.
    Ce n'est pas un Bac pro, en effet mais ce n'est pas non plus un BAC S modifié.
    Je pense que vous confondez STAV et Seat
    STAV est un bac technologique, le niveau demandé est à mi-chemin entre celui demandé pour un BAC général et un BAC pro.
    S-eat est en effet un BAC S avec un enseignement "écologie agronomie territoire" qui remplace la SVT. Il a le même niveau d'exigence que le BAC S classique et comprend 3ou4 heures de cours hebdomadaires en plus.
    Dernière modification par vep ; 09/02/2016 à 23h43.

  9. #129
    Kader12344

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Jai
    Francais:5.30
    Maths:10
    Histoir:7
    Anglais:10
    Espagnol:14
    Svt:10
    Eps:14
    Physique:8
    Dp3 16
    Techno:5
    Arts plastiques 8
    Je peu allez en generale jai 10.30 de moyenne generale ???????

  10. #130
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Bonjour à vous aussi,

    Je vous conseille de lire : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A :

    Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.
    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #131
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    A Kader:
    Combien de livres as-tu lus en entier?
    Tes rédactions en général font combien de pages?
    En anglais, tu réussis plutôt les contrôles type "verbes irréguliers" ou les contrôles où
    il faut écrire des paragraphes?
    En maths, combien as-tu eu au brevet blanc?
    Pourquoi veux-tu aller en 2e GT?

    Actuellement tu ne peux pas passer en 2e GT.
    Il ne suffit pas d'avoir 10.3 grâce à un 16 en DP et deux 14 en EPS et espagnol.
    Il te faudrait environ 11-12 en français, maths, HG, et anglais.
    De plus, il faut que tu aies l'habitude de beaucoup lire et écrire (car c'est ce qu'on te
    demandera en 2e GT).
    Donc ta meilleure chance, si tu es vraiment motivé, c'est de redoubler ta 3e, travailler
    notamment à lire (donne-toi pour objectif 1 livre entier par mois à partir de mars, si tu
    arrives à avoir lu 6 livres d'ici la rentrée, un par mois -car si tu dis "je me rattraperai plus
    tard" ça n'arrivera jamais, on appelle ça "adolescent wishful thinking" - tu auras des chances
    de remonter), et tout faire pour avoir environ 12+ dans chacune des 4 matières considérées
    en premier pour l'orientation (français, maths, anglais, HG) plus 10+ partout ailleurs.

  12. #132
    theo27950

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    bonjour, je voulais savoir si mes moyennes étaient corect pour aller en seconde général:
    Maths-8.43
    Anglais:8.01
    Arts platique: 13.43
    EPS: 13.71
    musique: 16
    espagnol: 12.90
    Francais: 12.68
    Histoire: 10.19
    Physique : 13.30
    SVT: 12.34
    techno: 12.70
    je précise c'est mon pire trimestre depuis ma 6 eme et ça me fait 11.57 environ... alors que d'hab je suis a 13.30 m'ai j'ai rien foutu

  13. #133
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?

    Bonjour,

    Bis repetita

    Je vous conseille de lire : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A :

    Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.
    D'autre part il a été décidé de ne plus répondre à ce genre de question, je vous remercie donc de rappeler ce fil à notre mémoire, cela nous permet de le fermer.
    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Combien de moyenne pour aller en S ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 122
    Dernier message: 03/03/2017, 19h21
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 18h59
  3. Quel niveau faut-il pour aller à Dauphine?
    Par invite721ea658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 18h49
  4. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 18h11