Des questions !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des questions !



  1. #1
    invite0bd6fdbc

    Des questions !


    ------

    Salut tout le monde

    Je suis en ce moment en seconde (ISI+LV2), pour le premier trimestre ma moyenne était de 11.5(profs me disant de continuer comme ca)et pour le deuxiéme je sais pas encore ma moyenne mais elle doit tourner dans un petit 11^^'.

    Je suis plutot asser bon en SVT (13.5 1er trimestre , environ 11.5-12-12.5 au 2éme je pense),

    En physique j'ai un peu plus de mal(12 au 1er et au deuxiéme dans les 11 je pense), peut étre parceque je n'appréci pas ce prof qui ''descend'' les éléves.

    En maths j'ai encore plus de mal(10.5 au 1er et au deuxiéme je pense avoir la moyenne just just , mais bon tout ca grace au DM sinon j'aurais environ 9 de moyenne :s)

    En ce qui conserne l'ISI j'acroche pas trop avec ce prof , il y a trop de bordel en cours, et donc je n'écoute rien , et puis ca me soul un peu les dessins technique j'y arrive pas xD fin je fais pas tout pour y arriver non plus, mais bon solidworks ... ca m'interesse quand méme!

    Dans les autres matiéres je suis moyen entre 8(Anglais)et 12-13(H-G)

    Alors aprés avoir raconter ma ''life'' , je voulais savoir quel profil de 1ére ais-je , sachant que je ne travaille pas chez moi , depuis la rentré (2semaines) j'ai pas du dépassé les 15 min de travail maison.j'ai jamais vrmt travailler durant ma scolarité je trouve.Fin bref j'ai un peu de mal a travailler donc c'est pour ca , j'hésite a aller en S.

    Est ce que vous travaillez bcp le soir chez vous ? cb d'h ?
    que fait-on en S-SI ?est-ce pareil que l'ISI xd ?
    Est ce que en S-SI on repart de zero?(cad l'isi sert juste de base pour la suite ou c'est juste un avant gout et puis aprés en s-si on repart de zero ?


    J'hésite aussi avec STI option Getech , l'STI ressemble a S-SI ??A de l'isi ???


    Voilà je me pose des questions , car je ne sais pas si j'ai le niveau pour aller en S.Je me pose des questions sur mes capacité et surtout je sais pas si j'arriverais a suivre en MATHS :/.c'est sur si je fais S je devrais travailler !SinonJe souhaite plutard peut étre travailler dans l'informatique.Si vous avez fais S-SI ou STI Getech faite moi partager votre parcourt ....

    STI = S-SI en moins dur ?

    Peut-on avoir un bon avenir avec un bac sti ?sans pour autant étre dans les meilleures ? est-ce un bac d'avenir ?avec ce bac peut-on travailler dans le commerce ?


    Merci a ceux qui m'on lu et qui veulent me répondre

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Des questions !

    Pour ce qui est du travail ne pense pas être très différents de la plupart des autres élèves de ton age. Bon en 1ere il va falloir hausser un peu le niveau mais rien de terrfiant non plus, mais faut le faire.

    L'ISI ça sert au premier trimestre de 1ere, ensuite on voit de nouveaux trucs (le dessin technique c'est vraiment un micro morceaux du programme), mais toujours dans le même esprit.

    Par contre le bac S-SI est beaucoup plus proche du bac S-SVT que du bac STI. le S-SI est général, pas le STI ce qui signifie que le STI va te fermer beaucoup de portes, notamment celles du commerce puisque tu en parles.

  3. #3
    invite0bd6fdbc

    Re : Des questions !

    Bonsoir,


    Enfaite j'hésite entre S-SVT et S-SI

    Svt car je suis plutot asser bon sans trop de difficulté et parceque ca m'interesse ...

    S-si car cela m'interesse mais j'ai regarder plusieurs sujets et ils disent tous qu'il y a beaucoup de physique , de maths ... sa me fait un peu peur ^^' sachant que ce n'est pas mon point fort et puis si il y a des dessins technique , faire des trucs précis ... je suis pas trés soigneu, propre et puis j'aime pas ^^ et j'arrive pas , mais travailler sur les ordi , les systémes ... comprendre sa m'interesse !

    j'ai une question y'a t-il bcp de différence entre l'ISI et SI ?
    quelles sont-elles ?

    Sachant que depuis le début de l'année je n'est pas vraiment travailler et écouter en isi du fait du gros bordel qu'il y a ^^ ,je voudrais savoir , si j'aurais des lacunes en SI ?

    ou si on reprend tout a zero ?

    Ya-t-il beaucoup de travail maison en SI ? Et en SVT ?

    En SI , y'a t-il beaucoup de gros calcul prise de téte , truc de matheux quoi ^^ ?


    voilà j'attend avec impatience vos réponses

  4. #4
    Anthonaille

    Re : Des questions !

    Le programme de SI est aussi prevu pour ceux qui n'aurait pas fait ISI en seconde donc tout sera revu.

    Le dessin technique tu en feras pendant 1 mois au premier trimestre de 1ere et puis ça passe aux oubliettes, pas de quoi se focaliser là-dessus.

    Le travail à la maison moi je n'en ai jamais eu, à part apprendre le cours, après ça peut dépendre des profs...

    Enfn ou la SI c'est pas mal de physique et donc de maths. Il y aura toujours cet aspect d'approche glogale et fonctionnelle des systèmes, mécaniques et automatiques, mais il y aura aussi des calcul de forces, de courants et tensions sur des schémas électriques, de vitesses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bd6fdbc

    Re : Des questions !

    Ok , merci de tes réponses.

    En regardant mes moyennes ,j'ai des chances de passer ?!

    n'hésité pas a donner votre avis

Discussions similaires

  1. [Divers] Des questions sur des protéines :o)
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 15h38
  2. Préparation des questions posées lors des oraux de TPE
    Par invite8d71cf7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 11h57
  3. Des regrets et des questions en seconde...
    Par invite84996b56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2007, 12h34
  4. Des questions à propos des électrons.
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2007, 19h39