Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle spécialité choisir en Terminale S ?

  1. Enaïtso_22

    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    19
    Messages
    73

    Quelle spécialité choisir en Terminale S ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère SSVT, et je dois commencer à remplir les fiches d'orientation pour la Terminale. On nous demande de choisir entre 3 spécialités : SVT, Physique-Chimie ou Maths. Je sais que les maths sont à exclure car j'ai une trop mauvaise moyenne. Mais j'hésite beaucoup entre les SVT et la physique-chimie. Je dois avoir près de 5 points de plus sur ma moyenne d'SVT que sur ma moyenne de physique, mais la physique m'aidera beaucoup plus après le bac si je suis prise dans l'école que je veux.
    Il faut aussi que vous sachiez que la spécialité choisie augmente sensiblement le coef de la matière en question au bac.

    Alors vous pensez que je devrais viser le plus de points possible au bac ou peut-être une meilleure compréhension de mes cours de physique post-bac?

    Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner
     


    • Publicité



  2. invité345060606

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    0

    Re : Quelle spécialité choisir en Terminale S ?

    Bonjour,

    La deuxième option semble plus logique mais j'en ai une troisème pour toi : redoubles ta 1°S et rattrape ton retard, on le sait - il est déconseillé de passer en Terminale si on a foiré les matières capitale, bon tu fais comme tu veux, mais si tu envisages une Prépa tu ne seras surement pas pris car c'est sur dossier et depuis la 1ère S !
     

  3. Enaïtso_22

    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    19
    Messages
    73

    Re : Quelle spécialité choisir en Terminale S ?

    Merci pour les conseils,

    J'ai pensé à redoubler ma 1ère S mais en même temps je me dis que la prépa que je vise ne prend pas les bulletins de 1ère mais seulement de terminale et j'ai un ami qui y est alors qu'il avait lui aussi des sales notes. Et le programme de la prépa ne porte pas sur les spécialisations mais seulement sur le programme commun à toutes les terminales S. Je me dis juste qu'avoir fait plus de physique ne peut pas être mauvais.

    C'est pour ça que j'ai un problème
    Enaïtso_22
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Fin 1ère S: quelle spécialité choisir?
    Par laura2021 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2009, 20h33
  2. Quelle université choisir pour ma spécialité
    Par zvengenstein dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 22h15
  3. Quelle spécialité doit-je choisir pour mon L3
    Par sérina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h43
  4. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par rafiki dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  5. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23


Les tags pour cette discussion