Peur de la 1 ere S ...
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Peur de la 1 ere S ...



  1. #1
    inviteec80f841

    Peur de la 1 ere S ...


    ------

    Bonsoir à tous, je suis nouveau et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part ...

    Donc voilà dans 2 jours se fera ma rentrée en 1 ere S et j'ai vraiment peur de ne pas bien travailler. j'ai lu des commentaires de personnes qui n'y arrive pas en 1 ere, tous mes copains me disent que c'est bien pire que l' enfer pourtant je veux réussir cette année ... J'aimerais savoir si vous aussi, il vous est arrivé d'avoir des pensées aussi bizarres ... en fin de 2nde je suis passé avec :

    17 en maths

    13,5 en physique

    13,5 en SVT

    10 en francais

    10 en anglais

    14,5 en MPI

    -----

  2. #2
    invite00c84a60

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    Salut !
    Tout d'abord il ne faut pas t'inquiéter , tout le monde je pense s'est plus ou moins posé des questions sur son entrée en 1èreS , c'est en effet une marche supplémentaire à franchir , une nouvelle façon de travailler mais on s'y habitue ! De plus au regard de tes résultats de seconde , tu n'a pas de soucis à te faire ! Profite des tes dernières heures de vacances et tu peux rentrer en 1ère S en pleine sérénité ! Crois-moi le pire viendra plus tard !! ...

    bonne continuation

  3. #3
    invitefa57a13b

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    Salut,
    je rejoins l'avis de TheTudors, il n'y rien d'alarmant. De toute façon il n'y a pas de secrets... si tu travailles régulièrement et sérieusement, ta première S devrait bien se passer. Je confirme qu'entre la 2nde et la 1ère S il y a un fossé de travail mais ce qu'on y fait dans les matières scientifiques est définitivement plus intéressants de ce qu'on fait jusqu'à la seconde.
    Bon courage à toi!

  4. #4
    inviteec80f841

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    bonsoir, merçi de m'avoir répondu ça fait vraiment plaisir de voir vos suggestions ! vous aussi vous avez passé un bac S ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa57a13b

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    Oui spécialité physique- chimie (que je te recommande vivement mais ce n'est qu'un avis personnel) et sciences de l'ingénieur. Si tu as d'autres questions...

  7. #6
    inviteec80f841

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    !!!
    Moi je vais être en option SVT on ma dit que pour la Terminale, Science de l' ingénieure est la suite de l'MPI en 2nde c'est vrai ça !?

  8. #7
    invite49955474

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    La MPI (et l'ISI) sont des options qui préparent aux Sciences de l'ingénieur de 1è et de terminale.

    Sinon je suis d'accord avec les autres avis, pas de raison de s'affoler. Si la seconde s'est bien passée et tu travailles, tout ira bien !

  9. #8
    Micki2a

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    C'est assez insupportable tout ces messages de la même sorte.

    J'ai peuuuuuur !

    C'est la 1ère S... Il y a un tas de gens qui sont passés par là. Et tu sais quoi? Ils ont survécus.

  10. #9
    inviteec80f841

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    On t'a parlé même ... ? Non je ne crois pas donc, évites d'user les touches de ton clavier pour rien surtout si c'est pour dire des idioties !
    Si ta parole n'est pas aussi bon que le silence alors TAIS TOI

  11. #10
    Micki2a

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    Oula... Doucement !

    Pourquoi t'emportes tu?

    Alors ça fait peur la 1ère S ?

    Fais un tour sur le forum, tu verras le nombre de message sur la 1ère S où les gens s'inquiètent et qu'on redit toujours la même chose.

    Merci de bien vouloir de calmer.

    Bonne continuation.

  12. #11
    invite7f18ddce

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    j'ai survécu aujourd'hui j'ai le bac S avec mention, mais en 1erS j'avais 9.5 de moyenne en 2nd j'avais 13,

    1erS ça à juste rien à voir, enfer ? Non mais accroche toi car ca peut le devenir

  13. #12
    invite7da35f2f

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    salut moi j'ai seulement quinze ans donc je peu rien te dire mais ca doit etre flippant moi je veu etre ingé mais j'ai peur de pas reussir !!! ^^ donc voila je voulai juste te dire ke t pas le seul a avoir peur ^^

  14. #13
    Micki2a

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    Il ne faut pas avoir peur de la 1ère mais plutot de la Terminale.

    Car en Terminale, tu choisis ce que tu veux faire après le bac, et généralement, ils regardent tes notes de Terminale donc voilà...

    Puis le plus important c'est après !

  15. #14
    inviteb4706527

    Re : Peur de la 1 ere S ...

    faut pas s'inquieter, moi en 1ereS, j'avais des meilleurs notes qu'en 2nd, il faut juste commencer dès le début à bosser serieusement parce que les profs sont plutot severe au 1er trimestre mais ça ce calme au 2eme et 3eme trimestre, c'est vrai que le programme de premiere est aussi netement plus interessant que celui de 2nd et un conseil, bosse le français, c'est très important pour ton bac et tes dossiers

Discussions similaires

  1. 1 ere S TPE
    Par invite44d81ef7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 16h37
  2. 1 ere S,TPE
    Par invitec8c7ca89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 19h53
  3. 1 ère ES?
    Par invite8b7870c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 19h19
  4. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 10h57
  5. probabilités 1 ere S
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2005, 17h45