Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?



  1. #1
    Bouzaka10

    Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?


    ------

    Salut j'ai 15 ans et je suis en 2nde, j'ai vraiment un gros problèmes ; mes notes.
    Au collège j'étais passable, entre 10 et 12 de moyenne environ, cette année c'est la catastrophe, premier trimestre 8 de moyenne, je veux aller en 1ère S et j'ai ... 4 en math, 6 en svt et 8 en Physique-Chimie de premier trimestre, en math j'ai pas trop compris, d'habitude au collège j'avais entre 13 et 15.
    Au milieu du deuxième trimestre j'ai commencé à me bouger, j'ai commencé à bosser, mes notes commencent à augmenter selon le site "éduc horus" j'ai 9 donc j'ai gagner 1 point en 1 trimestre, mais les mauvaises notes persistent en histoire je me suis pris un 6.5 alors que j'avais travaillé, français pareil.
    J'ai des gros problèmes de méthodes de travail et pour l'histoire et le français j'arrive pas à interpréter les questions.
    Ma méthode de travail si on veux c'est "lire mon cours 1h/2h la veille d'un DS" et sa fonctionne bof, donc j'aimerais de l'aide pour ma méthodologie.
    Merci !

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?

    Salut, tu sembles appliquer la très célèbre méthode "je bosse la veille au soir du DS".
    Essayes le contraire, bosse tes cours un peu chaque soir, comme ça tu sera censé les connaître avant même de les réviser a proprement parler.
    Sinon, réduit la gameboy, arrêtes les jeu en réseau, et couches toi pas tard.

    lazar

  3. #3
    Bouzaka10

    Re : Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Salut, tu sembles appliquer la très célèbre méthode "je bosse la veille au soir du DS".
    Essayes le contraire, bosse tes cours un peu chaque soir, comme ça tu sera censé les connaître avant même de les réviser a proprement parler.
    Sinon, réduit la gameboy, arrêtes les jeu en réseau, et couches toi pas tard.

    lazar
    Ouais ça c'est un de mes problèmes, mais l'autre c'est que je sais pas comment apprendre, surtout pour l'histoire et le français

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Problèmes de méthodes de travail en 2nde ?

    Citation Envoyé par Bouzaka10 Voir le message
    Ouais ça c'est un de mes problèmes, mais l'autre c'est que je sais pas comment apprendre, surtout pour l'histoire et le français
    Il est difficile de donner une méthode pour tout le monde car chacun réagit différemment.

    Personnellement, je me faisais des fiches bristol résumé que je relisais (ou apprenais) avant de me coucher. La nuit porte conseil ! Et le lendemain matin tu récites tout très facilement. Courage, tu as la volonté, c'est le plus important.

    EDIT : J'oubliais, écoute en cours aussi, soit très attentif, c'est 80% du travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biotechnologies vs Methodes et pratiques scientifiques en 2nde
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2010, 12h58
  2. Méthodes de travail en terminale
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2010, 16h32
  3. Methodes de travail
    Par inviteff2730c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 19h39
  4. Méthodes de travail?
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2005, 11h43
  5. Méthodes de travail en SVT
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2005, 13h56