Hésitation d'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hésitation d'orientation



  1. #1
    inviteeffb200f

    Hésitation d'orientation


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en seconde générale et j'ai un petit (gros) problème. Alors voilà, depuis que je suis en 3ème je me suis dite que j'aimerais faire un bac ES pour pouvoir faire des études de psychologies mais maintenant j'hésite parce que mes préférences (qui étaient jusque là les matières littéraires) ont changées. Ma moyenne en français est en dessous de 10, je reste quand même assez forte en anglais et espagnol. Et depuis cette année je suis passionnée par la chimie, j'adore les maths, j'aime comprendre la physique et j'ai tellement aimée le cours de géographie sur les ressources terrestres et le développement durable qu'à la maison je ne parle que de ça (c'est devenu mon sujet favoris). J'envisage de faire un bac STI2D mais on m'a dit qu'un bac général serait préférable. Sachant que STI2D est nouveau et qu'il y aura de nombreux métiers nouveaux, ça sera une expérience en plus qu'il y a peu de jeunes filles... Bref, j'aimerais beaucoup être ingénieure chimiste mais il faut un bac S ou à la rigueur STL. Je souhaite vraiment faire STI2D, est-il possible de faire ingénieur chimiste avec ce bac ? Mais bon comme il y aura des nouveaux métiers...


    Voilà (désolé pour ce long texte )

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteeffb200f

    Re : Hésitation d'orientation

    c'est un peu complexe mais il y a personne pour me conseiller ?

  3. #3
    invite781d07c5

    Re : Hésitation d'orientation

    je suis qu'en seconde mais je peux tenter de t'aider .
    tu veux allé en STI2D parce que ça parle plus d'écologie etc. a ce que j'ai compris ?
    c'est vrai que ça t'intéresserait sans doute plus .
    mais pour être ingénieur il faut quasiment obligatoirement passé par prepa et la STI2D ca prépare plus a un DUT ou BTS et un Bac S a une prepa . donc après tu peux tenter école d'ingénieur avec DUT mais c'est plus dur et avec BTS c'est presque impossible il me semble
    J'ai vu récemment qu'il existait un Bac S BIO-ECO ( biologie écologie ) ce qui te permettrais d'être en S et en même temps de parler d'écologie ce qui a l'air de te passionner. je ne sais pas si ça te permet d'être ingénieur etc mais je te conseil de te renseigner

  4. #4
    inviteeffb200f

    Re : Hésitation d'orientation

    Tiens je n'avais jamais entendu parler de cette S
    Merci de ce renseignement =D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bubble-Kiwi

    Re : Hésitation d'orientation

    En effet le Bac S bio - éco existe !
    Je sais qu'il y en a un en région lyonnaise mais sinon je pense que y'en a pas énormément , cela dit ce serait peut être une meilleure option pour te garder plus de chances de faire ingé après !

Discussions similaires

  1. hésitation mpsi
    Par inviteffc3655f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 12h31
  2. Hésitation Licence
    Par invitea7ef464d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2010, 14h17
  3. Grosse hésitation
    Par invitec784a5c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 06h38
  4. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 11h56