Hésitation d'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hésitation d'orientation



  1. #1
    inviteeffb200f

    Hésitation d'orientation


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en seconde générale et j'ai un petit (gros) problème. Alors voilà, depuis que je suis en 3ème je me suis dite que j'aimerais faire un bac ES pour pouvoir faire des études de psychologies mais maintenant j'hésite parce que mes préférences (qui étaient jusque là les matières littéraires) ont changées. Ma moyenne en français est en dessous de 10, je reste quand même assez forte en anglais et espagnol. Et depuis cette année je suis passionnée par la chimie, j'adore les maths, j'aime comprendre la physique et j'ai tellement aimée le cours de géographie sur les ressources terrestres et le développement durable qu'à la maison je ne parle que de ça (c'est devenu mon sujet favoris). J'envisage de faire un bac STI2D mais on m'a dit qu'un bac général serait préférable. Sachant que STI2D est nouveau et qu'il y aura de nombreux métiers nouveaux, ça sera une expérience en plus qu'il y a peu de jeunes filles... Bref, j'aimerais beaucoup être ingénieure chimiste mais il faut un bac S ou à la rigueur STL. Je souhaite vraiment faire STI2D, est-il possible de faire ingénieur chimiste avec ce bac ? Mais bon comme il y aura des nouveaux métiers...


    Voilà (désolé pour ce long texte )

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteeffb200f

    Re : Hésitation d'orientation

    c'est un peu complexe mais il y a personne pour me conseiller ?

  3. #3
    invite781d07c5

    Re : Hésitation d'orientation

    je suis qu'en seconde mais je peux tenter de t'aider .
    tu veux allé en STI2D parce que ça parle plus d'écologie etc. a ce que j'ai compris ?
    c'est vrai que ça t'intéresserait sans doute plus .