Hésitation lycée...
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hésitation lycée...



  1. #1
    invite0a7394b0

    Hésitation lycée...


    ------

    Hi guys,

    Je suis en 3ème et l'année prochaine je passe en 2nd générale et j'hésite entre un lycée mal réputé et un lycée plutôt bien réputé(chateaubriand) à Rennes.

    Sachant que j'aimerais aller en prépa après le BAC(Je préférerais le MIT... ) il me faudra un bon dossier de 1ère/T. on m'a dit qu'un lycée réputé favoriserait l'entrée dans une bonne prépa, est-ce vrai? Et croyez vous qu'il vaut mieux avoir de bonnes notes dans un lycée "pourri" ou bien d'avoir des notes normales/bonnes dans un bon lycée?

    Merci

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : Hésitation lycée...

    Salut,

    ça dépend dans quelle prépa tu comptes postuler. Si tu ne postules que dans les prépa de ta région, les réputations de lycée de ta région étant généralement connue par celles-ci, il vaut mieux un bon lycée avec des moyennes normale. Car les prépa prennent en compte ce genre de détail. Si au contraire tu postules dans des prépa en dehors de ta région, il vaut mieux prendre un lycée moyen et être bien classé. Mais ne prend pas, quoiqu'il arrive un lycée "pourri" comme tu dis, parce que la quantité de travail est souvent lié à la qualité du lycée et ça t'obligera à travailler régulièrement dès le lycée, et de ne pas te prendre une grosse claque quand tu arriveras en prépa. (Ce qui sera surement le cas dans un lycée mauvais...)
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Hésitation lycée...

    Merci pour ta réponse.
    La prépa de chateaubriand est bien classé mais j'aimerais bien aller dans les parisiennes...

  4. #4
    Kimi59

    Re : Hésitation lycée...

    Je sais pas pourquoi je m'en doutais. Alors là, je te conseille carément d'aller dans un bon lycée et des bosser pour avoir de bonnes notes, parce que les prépa parisiennes sont des "usines à concours" sans vouloir être péjorative (loin de là d'ailleurs) tu es quasi sûr d'avoir une excellente école mais tu dois travailler dur. Aller dans un bon lycée et travailler pour avoir de bonne note te formera déjà a une certaine masse de travail.
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a7394b0

    Re : Hésitation lycée...

    Merci !

    Quand je dis bon lycée, pas bon comme HIV hein bon pour un lycée de province...sinon, oui je compte travailler pour mettre toutes les chances de mon côté

  7. #6
    Kimi59

    Re : Hésitation lycée...

    T'inquiète j'avais compris^^
    Mais un mauvais lycée t'habituera trop a peu travailler pour de bon résultats Et ça, c'est pas bon du tout pour la prépa, sinon vive la grosse claque que tu te prends en premiere année!^^
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  8. #7
    invite0a7394b0

    Re : Hésitation lycée...

    Mais pourquoi les gens disent que si on travaille au lycée on va perdre en prépa?

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : Hésitation lycée...

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Mais pourquoi les gens disent que si on travaille au lycée on va perdre en prépa?
    Bah c'est pas tellement ce qui a été dit plus haut, il a même dit l'inverse. Il voulait dire qu'il faut s'habituer à faire des efforts dès le lycée. Et pour répondre à ta question, bah il y a peut-être des gens qui considèrent que si tu bosses trop au lycée, tu ne t'en sortiras plus en prépa quand il faudra travailler davantage.

  10. #9
    Kimi59

    Re : Hésitation lycée...

    oui je disais le contraire justement (et c'est "elle", en passant^^) Il ne faut pas t'habituer à avoir d'excellentes notes en ne faisant rien au lycée parce que tu prendras une grosse claque en arrivant en prépa. Mais il n'est pas faux non plus de dire qu'il ne faut pas non plus se tuer à la tache. Il faut que tu arrive a trouver un juste milieu, travailler assez, mais pas trop. Ainsi quand tu arrives en prépa, tu en as encore sous le pied pour le nouveau rythme et en même temps tu es habitué à travailler régulièrement, chose obligatoire en prépa^^
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  11. #10
    invite0a7394b0

    Re : Hésitation lycée...

    Oui, j'avais compris ce que tu voulais dire.C'est justement pour ça que j'ai fait cette remarque.
    Merci pour votre aide, je vais -essayer de- travailler dès l'année prochaine dans ce cas

  12. #11
    Bubble-Kiwi

    Re : Hésitation lycée...

    En effet , pour en avoir fait l'expérience ... Je te conseille le bon lycée . Mieux vaut affronter la difficulté tout de suite , tu éviteras la trop grosse claque .

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 13h26
  2. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 16h53
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 20h44
  4. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 11h56