Mauvaise notes en première S..
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mauvaise notes en première S..



  1. #1
    invite4f65ede7

    Mauvaise notes en première S..


    ------

    Bonjour,

    voilà depuis la rentrée je n'ai que des mauvaise notes en première S , 5 en physique ( et j'ai complètement loupé le dernier test..) , 5 et 7 en maths , 9 en svt ...et là où je m'en sors le mieux c'est dans les matières littéraires..15 de moyenne en français , 16,5 en anglais..
    jusque à présent j'avais assez de facilitées et ne travaillée pas beaucoup chez moi mais cette année je me suis vraiment mise au travail , je fais plein d'exercices supplémentaire en maths , en physique , en svt , je comprend bien mon cours chez moi et une fois devant la copie je comprend plus rien..
    j'ai calculé et pour l'instant j'ai environs 9,5 de moyenne ...
    je travaille mais ne voit aucun résultat
    je sais que c'est un peu tôt pour parler redoublement mais j'y pense forcement..pensez vous que le redoublement pourrait me servir ? où que je devrais bifurquer en L sachant que j'ai peur de le regretter car je voulais partir en prepa bio au départ ..
    est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    dirt_rider13

    Re : Mauvaise notes en première S..

    Salut,
    déjà sache que tu es pas le premier ni le dernier a galérer en 1ereS ^^ Il y'a un fossé entre la 2nde et la 1ere mais il reste surmontable. Faut vraiment écouter en Maths/PC pour bien comprendre.
    Après pour ta question de redoublement je peux pas trop t'aider, faut voir tes notes dnas l'année. Personnellement je suis parti avec 8 de moyenne en maths au premier trimestre de 1ere et maintenant je suis en Term et j'ai 13 ...
    Bonne chance

  3. #3
    yachon

    Re : Mauvaise notes en première S..

    Salut,

    Ecoute, j'ai planter ma 1ere S, j'ai donc logiquement redoubler, mais de manière profitable, maintenant je suis en prépa et je m'en sort pas trop mal. Donc si jamais tu t'enfonces, que tes notes ne remonte pas malgré les efforts fourni, redoubler est souvent une bonne chose, on t'offre une deuxième chance qu'il faut savoir saisir, tu gagnes en maturité et en confiance, ensuite, il faut penser au dossier, les notes de 1ere compte aussi, et souvent, une mauvaise 1ere conduit a une terminale foireuse, un bac décroché a l'arrache et une orientation qui ne correspond ni a tes capacités, ni a tes envies.

    Ne desespere pas, accroche toi, et si tu peux éviter un redoublement en ayant fait une bonne première malgré un démarrage un peu difficile, ce serait pas plus mal.

  4. #4
    invitef618940a

    Re : Mauvaise notes en première S..

    Bonjour, je suis en TS, et crois moi que la 1S a été pour moi un vrai martyre ! J'ai commencé comme toi, avec des notes très catastrophiques, j'ai mis plus de 3 DS avant d'atteindre la moyenne (surtout à dépasser le 6) en maths. Enfin il ne faut pas baisser les bras. Ce sont des méthodes de travail à appliquer qu'on ne fait pas forcément en seconde, par exemple, l'SVT s'est vraiment du par coeur donc n'attend pas la veille pour apprendre ton cours, le programme de maths est assez chargé car il y a énormément de nouvelles choses donc retravaille tes exos chaque soir, et moi je les refaisais tous en 2h30 la vieille du DS (je ne sais pas si c'est une bonne méthose, mais pour moi sa marcher!).
    Après si effectivement à la fin de ta 1S tu n'a pas dépassé le 8 de moyenne, ne va pas en TS, si c'est pour passer une année à te dégoûter sa ne sert à rien. Si tu voulais faire prépa bio, reste dans la voie S, de toute façon c'est un peu "la voie royale", redoubler n'a jamais tuer personne !
    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jorie88

    Re : Mauvaise notes en première S..

    Bonjour,
    avant de penser à ce que tu feras l'année prochaine, concentre toi sur cette année. Tu auras tout le temps d'y penser si au mois de mai prochain tu n'as toujours pas réussi à atteindre la moyenne dans les matières scientifiques.

    Maintenant tu dis que tu t'en sortais sans trop bosser avant, c'est donc que tu as les capacités pour réussir ton année, il ne faut donc pas se décourager. Tu subis le fossé entre la 2nd et la 1ere et en plus tu as certainement eu une petite période avant de te mettre vraiment au travail en début d'année et donc tu as pris un peu de retard. Profites peut-être aussi des vacances pour revoir les devoirs que tu as raté et comprendre tes erreurs. En cours n'hésites pas à poser des questions et tu pourrais aussi investir dans des livres cours + exercices corrigés, etc...

    Concernant le passage en L ou le redoublement s'il devait avoir lieu... Je crois qu'il faut bien que tu réfléchisse à ton orientation, tu ne pourras pas faire la même chose après un bac S ou L. Le redoublement pourrait tout à fait être profitable si tu as un objectif (la prépas bio) qui te motive.

  7. #6
    invite32c2519f

    Re : Mauvaise notes en première S..

    bonjour ... je voudrai etre bien conseille car je suis perdu .... j ai eu une mauvaise moyenne generale en classe de seconde et de premiere S : 10.7
    j entame la terminale et je voudrai savoir si je dois redoubler ---- pour etre admis dans de bonnes universites ou
    si je peux faire la terminale en ayant de bonnes notes car j ai l intention de faire des cours de vacances et de renforcements j ai vraiment la volonte et j ai deja commencer a bosser

    EST CE QUE AVOIR DE TRES MAUVAISES NOTES EN SECONDE ET PREMIERE S ( 10.7 moyenne generale ) est il un incovenient a ne pas avoir une bonne
    universite ou faire la prepa ... ?

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Mauvaise notes en première S..

    Tu es obligé d’être accepté à la fac,pas de sélection.Mais le problème n'est pas la,que tu ailles en IUT,prépa ou à la fac si tu n'as pas de bonnes bases ca ne sert à rien.

    Si tu as vraiment de sales notes dans les matières scientifiques (c'est à dire <10) et que c'est les autres matières qui "rattrapent" ta moyenne,il est préférable de redoubler ta première,ca ne sera que bénéfique et ce n'est rien de redoubler,vraiment,c'est un peu dur à accepter au début c'est tout

Discussions similaires

  1. Notes en première S...
    Par invite0e095e05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/11/2018, 13h33
  2. Première S, mauvaises notes
    Par claire2286 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2010, 11h03
  3. Importance des notes de première S
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2008, 20h53
  4. notes de première S
    Par invite57c688ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2008, 14h22