Mauvaises notes, 1ere S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mauvaises notes, 1ere S



  1. #1
    invite9dcfd99b

    Exclamation Mauvaises notes, 1ere S


    ------

    Bonjour bonjour,

    Voila, je suis nouveau sur ce forum , depuis le début de l'année je trouve que mes notes sont pas super:
    math, 11 en controle de cours (là jai pas assez travaillé je vous l'accorde) et jai eu un DS sur la geometrie vectorielle que jai completement foiré (j'aurais maxi 5/20)
    physique, ça tourne autour de 8 de moyenne (que des TP, mais le prof est assez particulier dans sa notation)
    SVT, 15-16, mais on a eu un contrôle et je ne sais pas du tout si je l'ai réussi
    anglais 17-18, je me débrouille plutot pas mal
    espagnol, 15 pareil qu'en anglais
    français ça tourne autour de 10 (mais j'ai pas assez travaillé)
    et pas encore de notes en histoire géo

    donc voila, je me demandais si j'allais pouvoir m'en sortir cette année de 1ere S. mon gros probleme est que ne travaille pas assez et on m'a tjrs dit que je me repose sur mes lauriers (j'etais un excellent élève au college, mais ça a commencé à chuter en 2nde)

    je pense que j'ai déjà ciblé mon probleme (manque de travail et d'efficacité aux controle & DS). J'aimerais des conseils de votre part.

    PS: je suis dans un établissement privé, et j'aimerais rentrer dans une grande école pour devenir ingénieur en informatique

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    Salut,

    Ton cas est très classique : l'élève qui ne fait rien au collège mais qui a quand même certaines capacités et qui a donc de très bonnes notes sans bosser. Et qui arrivé au lycée, voit ses notes chuter parce que là, le travail est nécessaire.

    Tu connais la réponse : bosse. Quels conseils de plus veux tu ? Pour l'instant ce n'est pas catastrophique, et de toute façon les notes chutent un peu en 2nde et chutent souvent beaucoup en début de 1ère où le rythme s'accélère.
    En maths et physique/chimie il n'y a pas de secret : fais des exercices, encore et encore. Le but ? Prendre des automatismes sur certains types de questions et les manières d'y répondre. Et les automatismes ça vient pas au bout de 2-3 questions. Ne fais pas juste les exercices demandés, fais les autres aussi, tu as souvent les corrections à la fin du bouquin.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite9dcfd99b

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    Ok merci du conseil, je ne fais jamais d'exercices mis à part ceux que donne les profs. Mais au début de l'année j'avais anticipé et j'ai acheté un livre du type annabac, avec cours-exos-corrigés (toutes les matières). Mais comme les exos ont l'air faciles par rapport à ceux des manuels, je ne m'y suis jamais attardé. Je vais donc quand meme en faire, en plus des exos supplémentaires dont vous me parlez.

    Par contre je me suis souvent demandé si le fait que je sois plus fort en langues qu'en matières scientifiques (et que je préfère l'anglais au maths par exemple) soit grave, parce que ça correspond plus à un profil littéraire. (mais j'aime quand meme certains chapitres de maths ^^)
    Moi je me suis tjrs dis que l'anglais allait beaucoup me servir vu que je veux travailler dans l'informatique, mais mes parents ne le voient pas du meme oeil (vu que j'ai des mauvaises notes en maths & en physique)

  4. #4
    invite9dcfd99b

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    Dsl du double post, mais vu que mon 1e trimestre est plutot moyen, ça peut jouer sur mon dossier pour mon parcours post bac ou c'est pas trop grave si je me rattape après?

    Merci de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    L'anglais sert toujours, et peu importe la voie que l'on prend, on en a besoin. En école d'ingénieur on a un certain niveau à atteindre en anglais.
    Par contre, il va falloir remonter dans les matières importantes pour ton futur !

    De mon côté, comme beaucoup d'autres, j'étais aussi bien meilleure dans les matières littéraires que scientifiques. MAIS j'étais très bonne en SVT, ce que je voulais faire plus tard.

    Avoir un dossier homogène est le ce qu'il y a de mieux. De bonnes notes dans les matières autres que scientifiques seront appréciées. Mais seulement si tu remontes dans les moyennes scientifiques. Le 1er trimestre de 1ère n'aura pas grande incidence dans ton dossier, ne t'inquiètes pas.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite9dcfd99b

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    Ah ça me rassure ^^

    bon bah je vais essayer de remonter la pente en maths & physique (ça ne va pas être facile), et ne pas baisser en SVT.

    Merci pour vos conseils, je pense qu'ils vont m'être utiles

  8. #7
    n-b-d

    Re : Mauvaises notes, 1ere S

    Salut!
    Moi aussi je veux travailler en informatique. mais malheureusement mes notes en physique laisse à désirer. j'ai eu un 16 et un 18 donc j'avais un joli 16,5 de moyenne mais je viens d'avoir un 9 qui m'a fait passer à 13,5 de moyenne alors que je connaissais la leçon sur le bout des doigts j'ai beau eu à refairetous les exercices plus encore d'autres et savoir la leçon sur le bout des doigts tout le cours par coeur j'ai foiré.je suis extrêmement déçu. en maths j'avais 20 de moyenne mais je viens d'avoir un 6,5 sur 10 et un 6 sur 10. donc ça me fait un 13 et un 12 sur 20. il a fallu que j'ai oubliéune priorité de calcul très important donc ça m'a enlevé énormément de points. et par-dessus tout ça mon père dit que je ne travaille pas assez alors que j'ai passé des journées entières des nuits entières à apprendre. il est toujours en train de critiquer ce que je fais et ne retient que les mauvaises choses donc ça me dégoûte encore plus quand il me dit que je dois arrêter alors que tout ça c'est une passion pour moi. j'ai beau me dire que je vais me rattraper et que je vais réussir tout le reste il m'enfonce en disant que je n'ai pas le niveau nécessaire. que dois-je faire je n'ai vraiment pas envie de laisser tomber aidez-moi je vous en supplie...

Discussions similaires

  1. Notes convenables pour passer en 1ere s ?
    Par invitee2cd1966 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2013, 14h49
  2. Première S, mauvaises notes
    Par claire2286 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2010, 11h03
  3. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 17h44
  4. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 16h08