étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france



  1. #1
    invite7f6a87e4

    étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france


    ------

    Bonjour j voudrais savoir si j'ai mes chances a etre admis en pcsi sachant que j'ai trop poussé le bouchon en choisissant les etablissements:

    voici ma liste de voeux:

    1-saint-louis
    2-chaptal
    3-janson de Saily
    4-henry 4
    5-Thiers
    6-Joffre

    en ce qui concerne ma scolarité j'etais un étudiant moyen en 1ère avec 12 de moyenne générale,en terminal j'ai eu 15 de moyenne generale en 1er
    trimestre
    13 le 2eme et 12 le 3eme , sachant je me suis abscenté dans quelque composition de 2eme et du 3eme trimestre ( j'ai eu droit a quelque zeros ). mes notes en phisique etaient trés élevés (des 18 et des 19) plus en moins en math (15 - 16), en philo c'est une catastrophe ( des 3 et des 4).
    Le bac je l'ai eu avec mention "Bien" avec 14,64 de moyenne générale (16,5 en math et en physique 15 en anglais et 7 en philo)
    Par la suite je me suis inscris en prepa, j'ai réussi la 1ere année avec des notes moyennes vue la difficulté des épreuves, le 1er semestre j'ai eu ( 11 en analyse, 12 en proba, 10 en algèbre, 15 en dessin industruel, 14 en phisique, 14 en chimie,9,8 en info..........), le 2eme c'etait la catastrophe (11 en analyse, 12
    en info, 6,75 en algebre, 9 en physique et 8,9 en chimie.................)


    qu' en pensez vous les amis??? je suis en attente de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite2ffc5fad

    Re : étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france

    salam , salut
    t'aurais due poser ta question aux forum des prépa c mieux!! mais bon je vais essayé de te donné qlq poins de vue , sachant que je ss un ancien etudiant de EPST tlemcen et mtn je suis en classe prépa PCSI en france , bref, si t'a fais une demande d'admission en 2eme année de prépa , je pense pas qu'ils te prennent , mais si t'a fait une demande pour une 1ere année y a une possibilité , mais a propo de ces lycée je ne peux rien te dire :/ , je peux juste te conseillé d y allé aux forum de prépa.org ,

    salam

Discussions similaires

  1. Conseils à donner à un étudiant en 1ere année CPGE
    Par invite7887237a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 13h03
  2. Prépas CPGE - Passage en 2ème année ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 14h43
  3. Intégrer CPGE en france
    Par inviteb2090bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 21h30
  4. Ecole apres une année de cpge ( mpsi )
    Par inviteaed557b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 21h19
  5. électromagnétisme MP (2ème année CPGE)
    Par invite9007870b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 22h41