J'aimerais vos avis..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'aimerais vos avis..



  1. #1
    invite6a6697d6

    Question J'aimerais vos avis..


    ------

    Bonjour a tous, je suis élève de 1°S, et j'hésite beaucoup dans mon orientation. J'ai longtemps voulu continuer dans le commerce, finances..etc. Aujourd'hui j'hésite énormément car j'adore les mathématique, malgré que ma moyenne dans cette matière n'est que de 11 ( due principalement je pense, a un professeur peu compétent ce contentant d'écrire son cours au tableau sans grande explication, malgré un effort pour comprendre que je fais), j'aimerai donc faire un prépa Math sup Math spé. J'aimerais donc savoir la difficulté de cette prépa. Mise a par cette attire ment envers les mathématiques, j'aime beaucoup l'anglais, je suis bon dans cette matière et j'adore la culture anglaise, mais je suis déjà dans une mauvaise filière pour continuer dans cette voie et de plus je suis extrêmement mauvais en français ( 5 de moyenne pour ce trimestre ), or dans tout les commentaire que j'ai lu il est dit qu'être bon en français est préférable. J'aimerais donc connaitre vos avis sur ma situation et j'espère que vous pourrez me conseiller. Merci.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : J'aimerais vos avis..

    As-tu envisagé une école de commerce car d'après tes goûts, ça me semble assez approprié : en général les matière les plus importantes y sont les maths et l'anglais.
    Pour la prépa Math sup/spé, parles-en avec un conseiller d'orientation. Comme toute prépa, ce n'est pas une voie facile mais si tu es motivé et sérieux, je pense que ça devrai quand même aller.

    Sinon, je te conseille d'aller te renseigner auprès de conseillers d'orientation ou dans des salons : tu y rencontres des profs ET des élèves et tu te fais vraiment une idée de la filière.
    Une autre possibilité est de te rendre aux portes ouvertes de prépas : ça te donne quand même une idée de l'ambiance.

    Voilà, j'espère t'avoir été utile.
    Bonne soirée et bonne chance !!!

  3. #3
    LAZAR

    Re : J'aimerais vos avis..

    Bonsoir,

    j'adore les mathématique, malgré que ma moyenne dans cette matière n'est que de 11 ( due principalement je pense, a un professeur peu compétent ce contentant d'écrire son cours au tableau sans grande explication, malgré un effort pour comprendre que je fais)
    Tu as la meilleur moyenne de classe ?
    Parce que bon, on voit souvent que c'est la faute des profs si les élèves ne réussissent pas....

    Le français, oui c'est important. Dans n'importe quel métier d'ailleurs et dans la vie en général. Par exemple, ton message est bourré de fautes d'orthographe et pénible à lire, a surement du dissuader des gens de répondre.

    Lazar

  4. #4
    laulau94

    Re : J'aimerais vos avis..

    Il est vrai que l'orthographe est très importante et que ton message est plein de fautes...
    Il faudrait aussi que tu travailles ça car tu peux être évalué sur ça en partie plus tard et ça peut devenir handicapant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?
    Par Grims93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2012, 23h00
  2. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 09h28
  3. j'aimerais avoir un avis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 12h17
  4. [Carte d'acquisition] J'aimerais votre avis...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 15h15
  5. J'aimerais votre avis svp
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 22h06