passage en premiere es possible ?
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

passage en premiere es possible ?



  1. #1
    invite879e81e8

    passage en premiere es possible ?


    ------

    Bonjour,
    Alors voila je voulais savoir si avec les moyennes que j'ai actuellement je pouvais passer en 1ere es

    premier trimestre :
    Anglais : 7,90
    eps : 11.00
    francais : 8.00
    ses : 11,00
    espagnol : 8,50
    italien (lv3) : 10,50
    maths : 10,00
    spc : 9,00
    svt : 5,00
    hist-géo : 8,50

    deuxieme trimestre :
    anglais : 10,10
    eps : 13,50
    francais : 9,33
    ses : 7,67 ( énorme accident..)
    espagnol : 9,10
    italien : 12,64
    maths : 7,50
    spc : 9,50
    svt : 8,93
    hist-géo : 7,60

    troisime trimestre environ, pour l'instant )

    anglais : 8,00
    eps : 8,00
    francais : 12,00
    ses : 13,00
    espagnol : 11,80
    italien : 13,00
    maths : 8,00 ( mais je compte me rattraper au prochain controle )
    spc : 10,00 ( cette moyenne compte plus l'année prochaine )
    svt : 5,00 (je m'en sort pas --' )
    hist-géo : 8,00

    voila, je sais que mes moyennes sont trés trés basses et qu'il y'a peu de chances pour que je passe..néanmoins la plupart de mes profs ont constaté des progrés.
    Et je suis préte a passer tous l'été à reviser car je suis préte a tout pour pouvoir passer ! ah j'oubliais mes profs ont l'air plutot contre mon passage.. merci de me dire toutes les reponses sont les bienvenues !!

    -----

  2. #2
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    C'est un peu raide pour passer en effet. Surtout si tu as bossé pour avoir ces résultats.

  3. #3
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    ouai enfin faut avouer que le premier trimestre j'ai rien fait du tout et le deuxieme pas grand chose..

  4. #4
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Et vu que le troisième est un peu une consolidation des deux trimestres, c'est pas top non plus. Il y a une raison précise qui te pousse à aller en ES?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    ouai..
    C'est d'abord parce que mes parents veulent pas que je me réoriente ou que je fasse autre choses qu'une voie générale, puis aussi pour le métier que je veux faire plus tard car j'aurais du mal avec un bac S ou L

  7. #6
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Ah les parents ..!
    Tu veux faire quoi plus tard?

  8. #7
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    ouai tous les même..
    euh éducatrice genre avec les enfants handicapés

  9. #8
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Pas ma maman (j'ai de la chance, je sais ^^)

    Et le redoublement n'es pas une option pour toi? (je sais que c'est chiant, mais si ça peut te réussir)

  10. #9
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    mdrr oui j'avoue
    ben.. enfait ils veulent me changer de lycée et j'ai pas envie..

  11. #10
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Ah. Classique, les redoublants coûtent de l'argent aux établissements.

    Le truc c'est que tu es un peu juste et si tu n'as pas le droit d'aller en technique, c'est la meilleure solution.
    Après tout dépend de toi.
    Dernière modification par Bloom23 ; 27/05/2012 à 21h58.

  12. #11
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    ouai enfin c'est surtout que je veux pas perdre tous mes potes..

  13. #12
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Je m'en doute bien, c'est toujours comme ça, mais je te parle en connaissance de cause. J'ai redoublé ma seconde et j'ai demandé à être réorientée en première. J'ai perdu deux fois mes potes, mais pas tous. Je peux t'assurer, qu'au moins les meilleurs restes et ça te permet de faire du tri et tu t'en refais d'autre.

  14. #13
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    tu pense que si je fais appel ca passe ?:/

  15. #14
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Comme je l'ai dit à quelqu'un d'autre sur ce forum, les commissions d'appel regardent la moyenne générale sur l'année, si tu as 10-11 pour ES ça passe et il faut que tu montre que tu as un vrai projet et que tu auras quelqu'un pour t'aider à réviser intensivement cet été, puisque tu as l'air motivé à ce niveau là.

  16. #15
    invite879e81e8

    Re : passage en premiere es possible ?

    aie, j'ai a peu pres 9-10 --'
    ouai c'est sure que cet été si je passe je donnerais tout

  17. #16
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bah c'est raide, mais ça peut passer. Mais évite l'argument de "je ne veux pas perdre mes amis" si tu passes devant la comission d'appel.

  18. #17
    _Mayou_

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bonjour,

    Je vais être cash : tu fais une très grosse erreur. Ne pas redoubler juste pour tes potes, ça veut garder ses potes mais partir sur des bases tellement mauvaises que tu vas ramer l'année prochaine et certainement devoir redoubler à un moment ou un autre.
    Ou pire : tu vas avoir un dossier de 1ere et terminale tellement mauvais qu'on ne te prendra pas où tu le souhaites dans le supérieur. Réfléchis bien à ça. Es-tu prêt à sacrifier une vie (le travail c'est pour une vie) pour des potes que tu peux très bien voir en dehors ? Sinon tu vas faire quoi ensuite dans le supérieur, suivre tes potes aussi ?

    Dans tous les cas je doute qu'on te laisse passer, même en appel. Ce serait bien bête vu les lacunes que tu as, et ce notamment dans les matières principales.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  19. #18
    Bloom23

    Re : passage en premiere es possible ?

    Mayou +1 !!!

  20. #19
    meldfrs

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bonjour je suis en 2nd générale et je souhaite passer en 1ère ES avec ces résultats.. Est ce possible?

    ANGLAIS:4.67
    ESPAGNOL:9.7
    FRANCAIS:5.75
    HIST-GEO:3.67
    ED.CIV:11
    MATHS:11.17
    SVT:9.82
    SES:15.50
    LITTERATUTE ET SOCIETE:14.50
    EDUCATION PHYSIQUE:16.50

    Ce qui me fait une moyenne de 9.70 de moyenne générale ..

    Je suis prête à faire appel .. pour ensuite fournir un véritable travail en 1ère ES!

    Si je fais appel , que pourrais-je dire pour etre convaincante ???

    Merci d'avance

  21. #20
    MonsieurLord

    Re : passage en premiere es possible ?

    Citation Envoyé par meldfrs Voir le message
    Bonjour je suis en 2nd générale et je souhaite passer en 1ère ES avec ces résultats.. Est ce possible?

    ANGLAIS:4.67
    ESPAGNOL:9.7
    FRANCAIS:5.75
    HIST-GEO:3.67
    ED.CIV:11
    MATHS:11.17
    SVT:9.82
    SES:15.50
    LITTERATUTE ET SOCIETE:14.50
    EDUCATION PHYSIQUE:16.50

    Ce qui me fait une moyenne de 9.70 de moyenne générale ..

    Je suis prête à faire appel .. pour ensuite fournir un véritable travail en 1ère ES!

    Si je fais appel , que pourrais-je dire pour etre convaincante ???

    Merci d'avance
    C'est pour moi impossible, ou suicidaire de le faire.
    Les notes sont très mauvaises, et celles qui pourraient te sauver ne comptent pas vraiment (entre la ses en seconde et la première, il y a un gros fossé).
    Tu peux toujours tenter si vraiment tu es prêtes à rattraper ton retard, mais va falloir bosser !
    Surtout que les passages en force, sont souvent fichés dès le premier conseil en première.

  22. #21
    _Mayou_

    Re : passage en premiere es possible ?

    Tu as moins de 6 de moyenne dans 3 des matières principales de ES.
    Un 8/20 est potentiellement rattrapable avec du travail, si on est motivé. un 3,6 dans la matière la plus importante de la filière, ce n'est pas possible. J'ai envie de dire qu'arrivé à ce stade là, même si tu as des circonstances hyper atténuantes (problème familial ou de santé), le passage n'est pas envisageable.

    Comment comptes-tu exactement passer d'une incompréhension totale de la matière à une compréhension correcte en 2 mois d'été ?
    Là je pense que non seulement un redoublement s'avère nécessaire, mais qu'il faudrait également penser à redoubler dans une filière technique.

    As-tu un projet professionnel qui nécessite la filière ES ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  23. #22
    MonsieurLord

    Re : passage en premiere es possible ?

    Perso, je conseille un redoublement, et viser de très bonne note, uniquement si tu es prêtes derepartir de 0 en seconde et sur de bonnes bases !
    Il ne faut surtout pas se décourager, mieux vaut perdre tout de suite cette année.
    Pourquoi ? Parce qu'en première tu as le bac de Français qui nécessite les bases que tu apprends en secondes, et on a très très peu de temps de réapprendre les méthodes, on enchaine les 20 textes qu'on doit apprendre pour l'oral.
    Sauf si tu es prête à prendre des cours particuliers cet été, l'avantage de la ES c'est qu'on apprend une matière totalement nouvelle qui a un gros coeff (la ses), et qu'on fait en mathématique uniquement les outils utiles à l'économie.
    Par contre ça va être très compliqué pour toi, déjà au niveau de l'histoire et des langues, sans parler du français.
    Donc je te conseille un bon redoublement, avec de bonnes bases. Des amis ayant dû redoubler à cause de quelques coquilles, n'ont franchement rien regretté.
    Dernière modification par MonsieurLord ; 05/06/2014 à 23h54.

  24. #23
    lucasssss

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bonsoir je voulais savoir si mes notes étaient convenable pour un passage en première ES
    J'ai 10 en français
    11 en histoire
    13 en anglais
    14,5 en espagnol
    14,5 en italien
    7,5 en maths
    7 en physique
    9 en svt
    11 en ses
    Et 15 en sport
    Merci ! 😉

  25. #24
    albanxiii
    Modérateur

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bonjour,

    Vos profs sont mieux placés que des inconnus sur un forum sur internet pour vous répondre.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  26. #25
    lestat697

    Re : passage en premiere es possible ?

    Bonjour ,
    Je me posais la question sur mes notes pour passez en ES l'année prochaine . Je pense qu'elles ne sont pas assez élevé pour cette cet section ... Qu'en pensez vous ?
    Maths : 8.5 / 6 / 9
    Français : 16 / 12 / 12.5
    Histoire : 13.8 / 13.3 / 10
    Ses : 15.5
    Svt : 12 / 7 / 9
    Physique : 10 / 10 / 12
    EPS : 14 / 10 / 13.6
    Anglais : 14 / 14 / 14.5
    Alemmand : 13 / 12 / 11.5
    Merci pour vos réponses

  27. #26
    Sitz

    Re : passage en premiere es possible ?

    Ca me chagrine toujours de voir "je fais ça car mes parents veulent"... Si vous avez un objectif, vous devez faire en sorte de l'atteindre. Si vos parents ne le comprennent pas, c'est vers eux qu'il faut faire le forcing et pas devant une commission ou en changeant d'établissement.

    Les bac techno ou pro, s'ils vous intéressent peuvent vous relancer scolairement, en titillant votre curiosité qui vous fera travailler sans même vous en rendre compte (écouter en cours, poser des questions... Choses qu'il est difficile de faire quand le cours ne nous intéresse pas)

    De plus, vos parents vous pousseront toujours à avoir un maximum de diplômes généraux. C'est parfois bien pour les jeunes ayant les capacités, mais quand on est en difficulté, il faut se focaliser sur ses envies. Et puis... Faire un bac techno/pro, ne ferme pas les portes pour une poursuites d'études dans le supérieur, loin de là...

    Vos études conditionneront votre vie, pas celles de vos parents... Et faire de longue études qui ne vous plaisent pas à 100%, c'est pas un gage de réussite pro !

  28. #27
    lestat697

    Re : passage en premiere es possible ?

    En aucun ça sitz mes parents m'ont obliges a faire ça . De mon plein gré j'ai suivis cette section mais la question n'est pas la . Je me posais des questions sur mon acceptation en ES avec mes notes . Si eventuellement tu pourrais me répondre
    Cordialement

  29. #28
    Sitz

    Re : passage en premiere es possible ?

    Je répondais surtout à l'auteur du topic, et pas forcément à quelqu'un qui a la flemme d'en créer un

  30. #29
    lestat697

    Re : passage en premiere es possible ?

    Eh bien ! Vous êtes fort désagréable l'ami Je m'y prendrai a 2 fois avant de vouloir demander un conseil , avis sur ce forum !
    Bien le bonsoir mR "grochon"

Discussions similaires

  1. Passage en premiere ES possible ?!
    Par invite186e0f00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 17h07
  2. Passage en première S ?
    Par yannis13016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 22h34
  3. Passage première Es
    Par invite3aff8643 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 20h06
  4. passage en première S
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 17h55
  5. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 19h10