Comment bien réussir et préparer sa première S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment bien réussir et préparer sa première S ?



  1. #1
    invite80c412c3

    Comment bien réussir et préparer sa première S ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Cette année je rentre en première SI et je voudrais savoir quels sont les diverses méthodes que je devrais utiliser pour réussir ma première S ou l'aborder de manière sereine .
    Je sais que cette année est dure et qu'elle compte dans le dossier .

    Merci d'avance pour tous ceux qui répondrons et m'éclairerons !

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Comment bien réussir et préparer sa première S ?

    Bonsoir,

    Bah le plus dur en 1ère S c'est de t'adapter au rythme de travail et d'acquérir les méthodes.
    Donc, à part faire en sorte de bien maîtriser ton programme de seconde et éventuellement commencer à regarder celui de 1ère quelques semaines avant la rentrée, je vois pas grand chose à faire...

    Bonne chance !

  3. #3
    invite76651c14

    Re : Comment bien réussir et préparer sa première S ?

    Bonjour,

    comme la dit laulau94 le plus dur s'est le rythme il y a une grosse différence entre la seconde et la première, ce n'est pas toujours facile. Je te conseille d'acheter des anabac pour t'entraîner avant les contrôles, de faire des fiches synthèses aussi. Mais normalement si tu travaille et que tu es sérieuse en classe tu devrait y arriver ! Bonne chance !!! (tu en auras besoin ^^)

  4. #4
    laulau94

    Re : Comment bien réussir et préparer sa première S ?

    Bonjour,

    Comme l'a dit Pauline7, c'est vrai que s'entraîner sur des annabac ou des exercices résolus que tu peux trouver un peu partout te permettra d'être plus à l'aise et serein quand tu rencontreras tes exercices.

    Mais tu devrais vraiment y arriver !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    artix41

    Re : Comment bien réussir et préparer sa première S ?

    Je pense que ça dépend vraiment de toi et de ce que tu veux faire plus tard. Comptes-tu essayer d'intégrer une prépa scientifique ?

    Ce que je peux te conseiller au niveau du bac, c'est de commencer tes fiches de français et d'histoire le plus tôt possible (de préférence à la fin de chaque chapitre ou texte, sinon pendant les vacances de la toussaint, de noël et de février) pour ne pas te retrouver comme moi (et pas mal de personnes) à devoir bosser comme un fou deux semaines avant le bac.

    Pour les maths et la physique, achète-toi un livre d'exos comme "100% Exo" ou "Méthode S" (vraiment important). Essaye de comprendre le cours en classe et arrive au point à chaque début de cours. Pour préparer les contrôles, apprends et comprends toutes les démonstrations et les formules (ça ne devrait pas prendre trop de temps si tu as suivi le cours du prof), et fait ensuite au moins 3/4 des exos du chapitre. Et normalement le contrôle coule tout seule . Pour cet été, revois le programme de seconde pour n'arriver avec aucune lacune, et si ça t'amuse, commence à regarder quelques notions du programme de 1re pour être à l'aise avec le cours, mais c'est vraiment facultatif.

    Pour la SI, amuse-toi si tu veux à apprendre les bases de la programmation cet été, et la matière ne devrait pas être trop dur et même plutôt sympas (de ce qu'on m'en a dit).

    Sinon, si tu comptes intégrer une prépa scientifique, privilégie toujours les maths, la physique, puis le français et l'anglais sur les autres matières comme les options, la LV2, ou la SI, et décompose ton temps en fonction de ça. Ça peut paraître logique, mais ça ne l'était pas pour moi au premier et au deuxième trimestres, où je passais souvent plus de temps à réviser un contrôle de grec qu'un contrôle de physique... Aussi, apprends à faire des plannings, notamment pendant les vacances, mais également certains soirs ou week-end où les devoirs abondent.

    Bref, bonne chance à toi, tu vas certainement y arriver !

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment travailler pour réussir sa premiere année de fac de bio?
    Par invite5c234d7a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 21h24