Réorientation l'année prochaine ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation l'année prochaine ...



  1. #1
    inviteedc6603a

    Réorientation l'année prochaine ...


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en 1ère S mais j'ai beaucoup beaucoup de mal .. Je vais continuer de mon mieux mais j'ai de grandes chances d'échouer.
    Si on me dit que je n'ai pas le niveau pour passer en terminal, je change d'orientation sur !
    Je ne suis pas du tout litteraire et encore moins economie- social, donc je raye L et ES !
    Je me dirigerais plutôt vers un bac technologique !
    STMG ou ST2S ..
    Le commerce m'attire beaucoup certes, mais ce qui est droit, éco .. je peux vraiment pas ! Il y a beaucoup de similitudes entre l'ses qu'on fait en seconde et le droit éco de stmg ?
    La stmg ressemble beaucoup a l' ES ?
    En ce qui concerne le bac st2s, je me suis mis dans la tête que je n'irais pas du tout là, que ce n'est pas pour moi santé social.. Mais en y reflechissant ..
    Cependant, en quoi consiste la matière sciences et techniques sanitaires et sociales ? Qu'étudie t on ? ( C'est quand même coeff 7 au bac )
    Parler moi du bac st2s !!
    En conclusion: Quels sont les débouchés du bac stmg et st2s ? Quel est le meilleur bac ? Quel est le bac ou il y a le plus de débouchés ? La stmg et la st2s sont elles considérées comme des bonnes séries ?
    Merci d'avance !
    Galigatou.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation l'année prochaine ...

    Puisque tu as été admis en S, tu as quand même un profil un peu scientifique.
    Donc pourquoi ne pas tenter un bac STI2D? Avec ce bac, tu peux même tenter des écoles d'ingénieurs,
    il existe des prépas exprès pour les titulaires de ce bac (avec mention: ça reste de vraies prépas),
    et bien sûr tu peux faire des demandes en IUT ou BTS à condition d'avoir un bon dossier.
    site de l'onisep
    Les spécialités du bac STI2D
    Innovation technologique et éco-conception

    Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques, relatives à la structure et à la matière, qui respectent des contraintes économiques et environnementales. Cette approche développe des compétences dans l’utilisation des outils de conception et dans la prise en compte des contraintes liées aux matériaux et aux procédés.

    Systèmes d’information et numérique

    Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques, relatives au traitement des flux d’information (voix, données, images), dans les systèmes pluritechniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et une gestion à distance de l’information. Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunications, les réseaux informatiques, les produits pluritechniques et, en particulier, les produits multimédias. Les activités portent sur le développement de systèmes virtuels destinés à la conduite, au dialogue homme-machine, à la transmission et à la restitution de l’information.

    Énergies et environnement

    Cette spécialité explore le domaine de l’énergie et sa gestion. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes intégrant une composante énergétique, leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie. Lles systèmes étant communicants, la maîtrise de l’énergie exige des compétences sur l’utilisation des outils de commande.

    Architecture et construction

    Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques, relatives au domaine de la construction, qui respectent des contraintes d’usage, réglementaires, économiques et environnementales. Cette approche développe les compétences dans l’utilisation des outils de conception et la prise en compte des contraintes liées aux matériaux et aux procédés.
    Pour des détails ou la vidéo, tu peux regarder là
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...pement-durable

    Il y a aussi le bac STL si tu aimes les expériences en labo.

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Réorientation l'année prochaine ...

    Merci beaucoup d'avoir répondu
    En effet je vois qu'il y a plusieurs bac technologiques ! Mais je reste quand meme sur mon idée que j'aime beaucoup stmg et st2s ! Je pense que c'est ce qui me correspond le mieux !

Discussions similaires

  1. L'année prochaine, la prépa!!
    Par invite67e65eae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 20h04
  2. l'année prochaine
    Par invitefb4dde7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 15h40
  3. où aller l'année prochaine??
    Par invitefd800587 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 12h49
  4. Que faire l'année prochaine ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2004, 23h34
  5. que faire l'année prochaine?
    Par inviteba7c5aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 23h34