Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????



  1. #1
    invite9c0579eb

    Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????


    ------

    Bonjour à tous

    Tous d'abord je tiens a m'excuser car j'ouvre à nouveau un to-pic vu et revu. J'en ai lu pas mal mais j'ai n'ai pas réussi à me reconnaître dedans
    Maintenant je me présente j'ai 16 ans et je suis en classe de seconde dans un lycée parisien du XIX arrondissement (mais ça on s'en fout XD)
    Le début d'année a été un peu difficile mais bon c'est normal, le passage 3eme/2nd est réputé comme étant difficile. Je me suis amélioré au 2nd trimestre mais je m'inquiète beaucoup pour mon passage en 1ere et mon orientation en S
    Je vous met ci-contre et je détaillerais par la suite

    Premier trimestre

    Histoire 12.3
    Espagnol 6.5
    Anglais 4
    Math 11.2
    Sport 12.5
    Français 6
    SES 9.5
    MPS: aucune
    SVT 14.5
    Physique 8.5

    Second trimestre (provisoire)

    Histoire 13
    Espagnol 9
    Anglais 2
    Math 12
    Sport 11.5
    Français 7
    SES 11.5
    MPS : on aura bientôt une note
    SVT : 12.5
    Physique 12

    Bon voilà c'est pas terrible mais ça pourrais être pire. Au niveau de l'anglais, je comprends absolument rien mais prof parle anglais tout le cours, les cours sont en anglais et les contrôles de même donc je suis obligé de rendre feuille blanche à chaque fois
    Je sais qu'il faut que je bosse. Mais en anglais j'ai bo bosser je n'y arrive pas et cela depuis la 6eme. J'ai peur que cette moyenne compromets mon orientation
    Au niveau des matières scientifiques ce n'est pas super mais les profs voient que j'ai un goût pour ces matières.
    Donc voilà je me demande si avec ces notes (que je peux améliorer) je peux passer en 1ere. Après dans l'idéal j'aimerais beaucoup passer en S car j'aime beaucoup les maths, physique et SVT est comme je ne me vois pas en ES ou en L (je déteste les ses) il faut vraiment que je soit orienté vers une 1ere S.

    Merci de m'avoir lu et bonne fin de week end

    -----

  2. #2
    invite6ad35150

    Re : Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????

    L'anglais en S n'est pas le plus important!
    Il est juste nécessaire que tu gagnes le plus de points dans les matières scientifiques le jour du bac (sans laisser les autres matières non plus!)

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????

    Bonjour,

    Le soucis n'est pas l'anglais en lui même, mais l'anglais combiné à l'espagnol et au français : tu n'as la moyenne dans aucune de ces matières. Et ça, ça va être difficile à compenser... Si tes notes dans les matières scientifiques étaient honorables (plus de 13), le passage en S se serait justifié. Là je crains un peu.

    Vu que tu ne vas pas pouvoir augmenter partout en un trimestre, augmente soit tes moyennes scientifiques, soit obtiens la moyenne au moins en espagnol et français.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite2d29a393

    Re : Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????

    Tes notes ne sont pas catastrophiques voir bonnes en sciences, de plus on voit une nette amélioration au second trimestre. Par contre les langues ce n'est pas ça et, même si les coefficients sont moindres par rapport aux sciences, ce sont tout de même des matières "gagne-points".

    Ta prof est là pour t'apprendre, tu peux simplement lui faire la demande de parler un peu plus français. Après pour l'anglais dans les copies elle ne pourra pas y faire grand chose.

    Mais ton cas n'est pas désespéré, tu peux encore convaincre tes enseignants lors du conseil de classe que tu es motivé et que tu te donneras les moyens pour réussir. Continue à augmenter en sciences ou au moins à rester stable, fait un effort et va voir ta (tes) prof(s) de langue pour qu'elle t'aide. C'est pour ton avenir tout de même et c'est bien peu pour changer la donne. Ait un bon comportement et ne discute pas trop, même dans les classes ou tu ne comprends pas et cela devrait le faire. Sache que en première S tu es le seul qui choisit pour ton passage en Terminale, même si tes parents ont encore du pouvoir sur toi, ce n'est plus le conseil de classe qui decidera pour toi.

    En espérant que cela t'ai aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????

    D'abord c'est normal que le cours d'anglais ait lieu en anglais en 2e, ce n'était pas déjà le cas au moins en partie en 3e?
    Apparemment tu n'as pas appris les techniques pour la compréhension orale et écrite donc tu ne sais pas ce qu'il faut faire:
    par exemple, surligner tout ce qu'on comprend, face à un mot inconnu chercher les mots qui ressemblent, essayer de
    comprendre "en gros"... pour cela tu devrais suivre quelques cours particuliers de méthodologie, et ensuite travailler le vocabulaire et les bases
    de la grammaire. Dans tous les cas ne rends jamais copie blanche, même si c'est hors sujet tu auras bien 5 ou 6. Je ne vois pas comment
    tu peux t'en sortir sans cours particulier avec ces difficultés, que tu vas trainer quel que soit le bac puisque l'anglais
    est quasi obligatoire (et que ton niveau d'espagnol ne te permet pas de pouvoir déclarer l'espagnol en LV1 pour avoir
    l'anglais en LV2 et limiter les dégâts, SAUF si tu arrives à monter à 14 en espagnol.)

    Franchement je ne te vois pas vraiment passer en S avec ce bulletin, sachant qu'il y a une marche encore plus importante
    entre 2e et 1S qu'entre 3e et 2e. Ta note de maths est vraiment faible pour faire S.
    Donc tu peux viser un bac techno scientifique comme ST2D ou STL, ou bien redoubler
    pour avoir la S. En attendant, tu dois remonter tes moyennes de français à 10 et anglais à au moins 6-7 (sachant qu'un
    bac S va quand même demander le niveau B1/B2 pour l'anglais, et ensuite dans toutes les études scientifiques tu devras
    lire en anglais, dans certaines filières tu as carrément des documents en anglais à lire), rester autour de 12 en HG,
    autour de 10 en espagnol, et monter à 13+ en maths et SVT.
    Dernière modification par myos ; 01/02/2013 à 18h11.

  7. #6
    kev0895

    Re : Passer en 1ere S avec 2 de moyenne en anglais possible ????

    Passer en S tu pourras toujours, il me semble que tu es le mot de la fin concernant ce choix. Maintenant faut pas laisser l'anglais de coté. Dans mon cas je suis en terminale S, et j'ai 12 en anglais. Pour l'orientation c'est un des matières les plus regardés, post-bac t'en feras forcement. Dans l'absolue si tu as les moyens je te conseil un stage en Angleterre dans des lycées pendant les grandes vacances.
    Sinon, essayes de te familiariser avec la langue, apprendre du vocabulaire et regarde des séries-films en anglais non sous-titrés afin d'avoir un peu l'accent.

    Pour se qui est des matières scientifiques ça va, mais fait attention dans le sens où en première les notes prennent un coup si tu ne suis pas tout de suite niveau travail. N'hésite pas à beaucoup travailler après les cours histoire de ne pas avoir des notes qui chutes trop, et de remettre ton orientation en question. Personnellement de seconde à première S ma moyenne n'avait pas bougé et avait même augmenté en bossant évidement plus.

Discussions similaires

  1. Combien de moyenne en maths pour passer en S ?
    Par YassineKo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 23h06
  2. Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!
    Par invite06e295aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2012, 21h07
  3. Pourrai-je passer en 1ère ES avec...
    Par invite6cfc1e88 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2012, 13h23
  4. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 18h59
  5. comment passer mon pc en anglais?
    Par invite40f82214 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2009, 21h01