Reprendre ses études
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reprendre ses études



  1. #1
    invitee5d7f27b

    Reprendre ses études


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais avoir quelques renseignements pour ma fille qui a 22 ans.
    Je vous explique son parcours: elle a arrêté l'école à 17 ans alors qu'elle était dans une filière secrétariat.1 an après elle décide de passer son BEP secrétaire comptable via un greta.
    Aujourd'hui elle souhaiterait étudié la paléonthlogie .
    -Est-ce possible.
    -Si, oui que doit-elle faire.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Reprendre ses études

    Bonjour à toi,

    Tout est possible dans "l'absolu", après ça dépend des aptitudes de ta fille. Il faut faire un bac S ou un équivalent comme le DAEU B, puis suivre un cursus de "Sciences de la Vie et de la Terre" à l'Université: 3 ans en licence, 2 ans en Master puis un Doctorat.

    Un lien:
    http://forumeducation.mnhn.fr/index....734be18a67c2a6

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invitee5d7f27b

    Re : Reprendre ses études

    Merci Cyrille de m'avoir répondu.

  4. #4
    invite52487760

    Re : Reprendre ses études

    Bonjour,

    Ta fille regrettera son choix plutard, parce que les gens qui choisissent cette filière : paléontologie, finissent par ne plus trouver d'emploi à la fin de leur études.
    Dis lui de se reconvertir vers par exemple, l'économie et la gestion, aux moins elle aura de l'espoir de trouver du travail dans plein de secteurs d'activités économiques : administration, banques, assurances, organisme internationaux, enseignements, recherches scientifiques ... etc, mais la paléontologie , c'est bouchée, il faut le dire, elle ne peut rien attendre de cette filière. Donc, ouvre lui bien les yeux avant de faire un choix.

    Cordialement.
    Dernière modification par chentouf ; 07/02/2013 à 18h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5d7f27b

    Re : Reprendre ses études

    Merci beaucoup de me répondre et aussi de me donner vos conseils. Il faut quand même que je vous avoue que a gamine est pas mal perdue dans sa tête.
    Elle a un bep secrétaire comptable et elle voudrait avoir son bac pro dans ce domaine pour ce faire il faudrait qu'elle trouve un patron (en tout cas c'est ce que la mission locale de notre région lui dit) Je pense que c'est vrai vu qu'elle n'est plus dans un cursus scolaire et qu'il faudrait qu'elle passe ce bac via un greta.Après c'est pareil y a t il des débouchés?!!!

Discussions similaires

  1. Reprendre ses etudes a Londres
    Par invitec29b1b52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2012, 01h18
  2. reprendre ses études universitaires par correspondance
    Par musrafmad dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2011, 14h22
  3. Reprendre ses études !
    Par invite594b011b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2010, 12h03
  4. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 02h26
  5. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 10h16