I love ISI : seconde ISI ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

I love ISI : seconde ISI ?



  1. #1
    invite435e4945

    Post I love ISI : seconde ISI ?


    ------

    Salut à tous !
    Etant très motivé dès qu'on me parle de mécanique d'électronique et d'informatique et voulant être ingénieur (je sais entre le bac la prépa et les grandes écoles, la route est longue et dure ) je souhaiterai intégrer une seconde ISI. Pourriez-vous me dire si je fais un bon choix (je pense que oui mais bon, un bon avis ça peut aider) et aimerai savoir si vous auriez quelques liens dessus.
    Avez-vous les programmes de ce que l'on va faire?
    J'ai des bonnes notes en techno, math, svt, physique.
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite435e4945

    Re : I love ISI

    On m'a dit qu'il faut un mac pour l'ISI, est-ce vrai?
    Personnellemnt, nous avons un Imac G3 mais il fonctionne sur OS9.2 et on ma dit qu'il fallait OSX. Est-ce vrai? Ce n'est peut-être que dans notre lycée mais j'aimerai savoir si c'est général.

  3. #3
    invite116650d7

    Re : I love ISI

    On m'a dit qu'il faut un mac pour l'ISI, est-ce vrai?
    Nimporte quoi! J'ai toujours travaillé sur PC

    Etant très motivé dès qu'on me parle de mécanique d'électronique et d'informatique et voulant être ingénieur
    Si tu es motivé, il n'y a pas de problème, je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas ISI si tu aimes ca.
    Pour les programmes, tu vas faire d'abord beaucoup de liaisons en méca, de la conception par ordi, des études de systèmes, en électro, des grafcets, et des shémas électriques.
    En première et Terminale SI, on fait de la statique, de la cinématique, et de la dynamique (tu étudies toujours des systèmes en TP, TD), et en électro, du grafcet (hierarchisation...), de l'éctronique :un peu de programation de PIC avec Flowcode, des portes logiques, logigramme, tableau de Karnau, théorème de De Morgan, de la physique appliquée, condensateurs, ampli op, triggers de schmitt, diode zéner, transistor, du moteur à courant continu, du moteur asynchrone, des algorithmes et algorigrammes,et puis j'en ai surement oublié encore

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : I love ISI

    Lorsque j'étais au lycée en 1er et Tle SI, j'avais dans ma classe quelqu'un qui avait fait une seconde SES. Il a toujours eu de très bonnes notes en SI. Tout ça juste pour te faire remarquer que l'option de seconde n'aura aucune influence dans la suite de tes études. Et si tu ne fais pas une 1er SI, alors tout ce que tu auras vu en ISI, tu pourras l'oublier jusqu'en prépa.. ça n'apporte pas le moindre avantage en physique par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee25bf3c4

    Re : I love ISI

    slt
    j'ai fais isi en seconde et c'est plustot cool , c'est 3 h par semaine ou tu etudis des systemes automatisés , tu fait de la dao (dessin assisté par ordinateur), un etudi des liaisons mecanique et tu fais quelques dessins technique .
    Apres cette option est plus orientée pour la 1er s si ou la 1er sti .
    Perso moi cette année je suis en 1er sti génie meca et tout ce passe bien .
    Bonne chance pour ton orientation !
    gab

  7. #6
    invite44b2b03b

    Post Re : I love ISI

    Citation Envoyé par gab3006 Voir le message
    slt
    j'ai fais isi en seconde et c'est plustot cool , c'est 3 h par semaine ou tu etudis des systemes automatisés , tu fait de la dao (dessin assisté par ordinateur), un etudi des liaisons mecanique et tu fais quelques dessins technique .
    Apres cette option est plus orientée pour la 1er s si ou la 1er sti .
    Perso moi cette année je suis en 1er sti génie meca et tout ce passe bien .
    Bonne chance pour ton orientation !
    gab
    Je suis en seconde option ISI. ça me plait assez mais en 1ere, si je poursuis cette option, j'aurais 8h d'ISI dans la même journée. j'hésite vraaiment car je n'ai pas pour but de faire des études d'ingénieur plus tard. Que faire?? (sachant que mes notes d'SVT sont nettement inférieures à celles de sciences de l'ingénieur)

  8. #7
    invite16a0720a

    Re : I love ISI

    La seconde ISI est un excellent choix pour devenir ingénieur. J'en connais plein qui ont fait ça!

  9. #8
    Seirios

    Re : I love ISI

    Je suis en seconde option ISI. ça me plait assez mais en 1ere, si je poursuis cette option, j'aurais 8h d'ISI dans la même journée. j'hésite vraaiment car je n'ai pas pour but de faire des études d'ingénieur plus tard. Que faire?? (sachant que mes notes d'SVT sont nettement inférieures à celles de sciences de l'ingénieur)
    Mais si tu aimes cette matière, les huit heures devraient passer très vite Plus sérieusement, ce n'est pas huit de cours magistraux, mais bien des TP, donc je ne pense pas que cela puisse vraiment être énorme comme honoraire...
    La seconde ISI est un excellent choix pour devenir ingénieur. J'en connais plein qui ont fait ça!
    Le fait de faire ISI n'est pas vraiment indispensable pour faire ingénieure, ça ne l'est même pas du tout. Ce qui est important, c'est ce qui se passe après le bac, c'est-à-dire la prépa (en générale, mais il y a d'autres voies).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : I love ISI : seconde ISI ?

    Salut,

    Cela m'étonnerait très fortement que tes 8h de SI soient la même journée déjà

    Et d'autre part Phys2 a raison : dans ces huit heures il y a 4h de cours (2h mécanique, 2h électronique) et 4h de TP donc cela passe relativement vite
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    mikes32

    Re : I love ISI : seconde ISI ?

    Bah généralement c'est par tranche de 5h et 3h! Autant dire que 2h de cours et deux heures de Tp faut suivre! Surtout lorsque on fait de la cinématique et qu'on a un prof qui speed! Mais bon si tu es motivé tu peux largement le faire.Je voudrais faire comme toi et pour l'instant c'est plutôt en bonne voie !

  12. #11
    invitecf0f3300

    Re : I love ISI : seconde ISI ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Cela m'étonnerait très fortement que tes 8h de SI soient la même journée déjà
    Et pourtant si ca permet d'avoit un sac léger et d'être plonger dedans toute la journée. (8h 18h)

    1h Cours Meca
    1h Cours Elec
    2h TP Meca
    ----Manger----
    1h TD Meca
    1h TD Elec
    2h TP Elec

  13. #12
    Gwyddon

    Re : I love ISI : seconde ISI ?

    Bon si tu le dis

    Je trouve que ce n'est pas une bonne idée, pour ma part la SI était répartie sur toute la semaine et c'était très sympa
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 09h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 18h48
  3. isi
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 19h25
  4. Seconde ISI ou MPI ??
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 13h36
  5. l'option ISI
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 11h38