Filière S ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filière S ou ES ?



  1. #1
    anonymedu39

    Filière S ou ES ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente, j'ai 16 ans et je suis en Seconde Générale dans un lycée public.
    Comme l'indique le titre je suis incapable de choisir entre une filière S ou une filière ES.
    Depuis que je suis au collège je suis un bon élève, mais il est vrai que en seconde j'ai eu des baisses dans certaines matières, mais je pense que ce n'est pas vraiment dramatique.
    Bon, je fais appel à vous car le temps presse car nous sommes actuellement au 3ème trimestre de 2013/2014 et je dois rendre à mon prof principal ma fiche navette lundi 2 juin 2014 ! Et j'hésite encore entre une première Scientifique ou une première Economique et Social.

    J'ai toujours aimé les Mathématiques, la Physique Chimie, la SVT, c'est pour cela que j'avais toujours dit que j'allais aller en S. Mais mes notes de maths ne sont pas fameuse en seconde .. contrairement à mes notes de physique ou SVT ou c'est pas trop mal. Comme enseignement d'exploration j'avais choisi Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) et Principe Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion (PFEG), mais je n'ai pas choisi SES.
    Depuis toujours j'adore l'histoire géographie (et encore plus cette année en seconde) où j'ai de très bonnes notes.
    J'aime donc beaucoup l'histoire géographie et les maths, la physique chimie, la SVT même si ce n'est pas la où j'ai les meilleures moyennes cette année. Sinon je suis (assez) bon en français et en espagnol même si je n'adore pas spécialement ces matières. Je suis très mauvais en Anglais (mais je ne l'ai jamais vraiment été au collège, car j'avais 15-16 de moyenne d'anglais encore en 3ème).