Partir à l'étranger en première.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partir à l'étranger en première.



  1. #1
    Nehiah

    Partir à l'étranger en première.


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais en première, partir faire un an dans un lycée Américain et j'aimerais quelques petits renseignement:
    Est-il possible de partir un an étudier à l'étranger en première?
    Si oui, si je vais dans un lycée étranger comment se passe ma réinsertion en France?
    Les lycées publiques sont-ils payant aux Etats-Unis?
    Merci.

    -----

  2. #2
    fulmen

    Re : Partir à l'étranger en première.

    salut,

    oui c'est possible si tu t'en sent capable, comprendre les cours, participer, ...
    pour la réinsertions demande à ton lycée mais sachant que les programmes sont différents entre nos deux pays tu devra bosser pendant les vacances pour te remettre au niveau ( en h-g, ...)
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  3. #3
    Nehiah

    Re : Partir à l'étranger en première.

    Oui de la motivation j'en ai. Mais je pense plutôt refaire une première si cela est possible.

  4. #4
    van_fanel

    Re : Partir à l'étranger en première.

    j'aurais tendance à conseiller de partir après le bac (L3, M1 ou équivalent) pour plusieurs raisons:
    d'une part l'enseignement américain pré bac est loin d'etre ce qui se fait de mieux. Ce qui fait la reputation de l'enseignement américain c'est les programmes graduates.

    nsuite les frais d'inscripition. Ceux ci sont tout simplement colossaux en particulier si l'on compare avec nos frais d'inscriptions dérisoires (sauf pour les écoles d'informatique et de commerce). En partant post bac avec les programmes d’échange (MICEFA, TASSEP,etc.) ceux-ci permettent de s'affranchir des frais de scolarité américains. (On ne paye que les frais de scolarité de sa fac/école en france)

    On ne perd pas d'année: comme pour les programmes ERASMUS, ca fait intégralement parti de sa formation et l'année (ou le semestre) passée là bas compte au meme titre que les années d'études en france. Donc pas de redoublement, de demande d'équivalence,etc.

    L'expérience est bien plus enrichissante: on est plus mûr, plus à meme d'apprecier l'expérience, on apprend des choses plus utiles dans un enseignement de meilleur qualité et c'est plus reconnu que de partir à un jeune age.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partir vivre à l'étranger
    Par invitea9e459cb dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 15h51
  2. Partir à l'étranger
    Par inviteb4486dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 17h46
  3. Partir à l'étranger
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2008, 13h58
  4. Partir à l'étranger...
    Par invite10a45e87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 16h46
  5. Partir à l'étranger après le bac ?
    Par invite27e889b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 16h31