BAC S ou STI2D ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BAC S ou STI2D ?



  1. #1
    Tristan-25Xx

    BAC S ou STI2D ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis actuellement en seconde général, j'ai eu 12,5 de moyenne général au premier trimestre. Mes résultats sont les suivant :

    Français : 12,92
    Histoire : 11,83
    Anglais : 12,88
    Espagnol : 13,82
    Maths : 11
    Physique ; 12,5
    S.V.T : 10,5

    Je voudrais m'orienter pour un futur métier dans l'informatique, je ne sais pas exactement, sachant que la plupart des secteurs en infos m'intéresse. Ingénieur peut être ect. Je voudrais quelque chose qui fasse que je puisse bien gagner ma vie plus tard.

    Donc on m'a souvent dit le BAC S, mais voilà j'ai peur de m'écrouler en première car je peine tout de même dans les 3 matières majeures pour la S.

    Je pense beaucoup à un BAC STI2D, qui a vu d'oeil permet de bonnes études après et de bon débouché ?

    Je voudrais savoir ce que vous me conseillez au vu de mes résultats, et ce qui est envisageable après ce Bac.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Deja t'oublie ton objectif d'argent , un métier se fait pas pour l'argent ! roooh. Fait ce qui te plait, l'argent sera toujours là si tu bosse ! Je pense que si tu es sur de vouloir partir en informatique, va plutot en STI2D mais après tu te limite deja. Filière S tu reste ouvert à d'autres choses..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Tristan-25Xx

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Ce n'est pas un objectif comme tu dis, je pense bien m'axer dans l'informatique pour l'instant y'a vraiment rien d'autre à quoi je pense, et de nos jours bien gagné sa vie est important et de plus j'ai préciser dans l'informatique donc sa me plairait.

    Sinon suivant mes résultats, tu ne penses pas que je risque de galérer en S ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : BAC S ou STI2D ?