BAC S ou STI2D ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BAC S ou STI2D ?



  1. #1
    Tristan-25Xx

    BAC S ou STI2D ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis actuellement en seconde général, j'ai eu 12,5 de moyenne général au premier trimestre. Mes résultats sont les suivant :

    Français : 12,92
    Histoire : 11,83
    Anglais : 12,88
    Espagnol : 13,82
    Maths : 11
    Physique ; 12,5
    S.V.T : 10,5

    Je voudrais m'orienter pour un futur métier dans l'informatique, je ne sais pas exactement, sachant que la plupart des secteurs en infos m'intéresse. Ingénieur peut être ect. Je voudrais quelque chose qui fasse que je puisse bien gagner ma vie plus tard.

    Donc on m'a souvent dit le BAC S, mais voilà j'ai peur de m'écrouler en première car je peine tout de même dans les 3 matières majeures pour la S.

    Je pense beaucoup à un BAC STI2D, qui a vu d'oeil permet de bonnes études après et de bon débouché ?

    Je voudrais savoir ce que vous me conseillez au vu de mes résultats, et ce qui est envisageable après ce Bac.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Deja t'oublie ton objectif d'argent , un métier se fait pas pour l'argent ! roooh. Fait ce qui te plait, l'argent sera toujours là si tu bosse ! Je pense que si tu es sur de vouloir partir en informatique, va plutot en STI2D mais après tu te limite deja. Filière S tu reste ouvert à d'autres choses..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Tristan-25Xx

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Ce n'est pas un objectif comme tu dis, je pense bien m'axer dans l'informatique pour l'instant y'a vraiment rien d'autre à quoi je pense, et de nos jours bien gagné sa vie est important et de plus j'ai préciser dans l'informatique donc sa me plairait.

    Sinon suivant mes résultats, tu ne penses pas que je risque de galérer en S ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Alors suit ça et l'informatique est bien payé ! / J'étais en S moi et j'ai vu des mecs avec de moins bonne note y entrer et réussir. Tu aura ton bac si tu bosse, peut être pas avec une belle mention (et encore tout dépendra de ta motivation, très bien est possible !) Donc tu peux y arriver cça dépend que de toi , pas des notes
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tristan-25Xx

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Donc tu me conseille STI2D plutôt si je suis sur de rester sur ce chemin ? Merci pour tes réponses !

  7. #6
    ArrowX

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Franchement pour informatique pas besoin forcément de S... mais après S je te conseille quand même ça t'offrira plus de choix. Et vérifie bien ce qu'offre STI2D et les matières que tu fera pour voir si c'est proche de l'info. Après c'est deja sur c'est plus technique et manuel que S
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    Tristan-25Xx

    Re : BAC S ou STI2D ?

    D'accord merci beaucoup, si je pouvais avoir d'autres avis sa serait sympa

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Bonjour,

    Vous parlez d'informatique. Pouvez-vous être plus précis, l'informatique, c'est très vaste.. Sans parler du fait que tout le monde confond "informatique", "programmation" et dans le pire des cas "travailler avec un ordinateur" (voire "faire de l'ordinateur")...

    Citation Envoyé par Tristan-25Xx Voir le message
    et de nos jours bien gagné sa vie est important et de plus j'ai préciser dans l'informatique donc sa me plairait.
    C'est quoi pour vous "bien gagner sa vie" ? Là aussi, plus vague, c'est difficile...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Tristan-25Xx

    Re : BAC S ou STI2D ?

    Quand je dis informatique, je pense a ingénieur en info ou alors administrateur réseau ect.

    Ce point n'est pas important car j'ai compris que dans les deux bacs, il y avait de bon débouché !

Discussions similaires

  1. Bac S ou STI2D ?
    Par invite3919866e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2016, 14h02
  2. S ou Sti2d ?
    Par AntDel98 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2014, 16h08
  3. Bac STI2D-EE ou Bac S-SI ?
    Par db44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/04/2012, 22h23
  4. STI2D ou S SI
    Par invitea15a0f1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 22h59
  5. 1ER s,l,es ou sti2d??
    Par lucDoDo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 19h53