Passage en première ES ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en première ES ?



  1. #1
    ninou29

    Passage en première ES ?


    ------

    Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion car j'aurais besoin de vos avis. Je suis une élève qui se met la pression toute seule, j'en souffre beaucoup et en ce moment ma question est : Est ce que je vais être accepté en première ES ?
    Nous ne somme que au deuxième trimestre et c'est ce trimestre que les premières décisions sont prises...
    Voici quelques moyenne, je ne les ai pas toutes :

    Maths : 12.5
    Français :11.14
    Histoire : 10.75 (ma dernière note était vraiment catastrophique..)
    Espagnol: 13.07 (j'était à 8 au premier trimestre !)
    SVT : 13.00
    Physique : 12.87
    SES : je n'ai aucune note..
    Anglais : je dois être à 12

    Merci d'avance pour vos réponses! Le trimestre n'est pas encore fini donc avec un peu de chance mes notes vont remonter!

    -----

  2. #2
    yannmenthos

    Re : Passage en première ES ?

    Salut, alors je trouve que tu te mets un peu trop la pression dans le cas où tu te trouve, car pour moi tu as le niveau pour passer (après ça dépend des exigences de ton lycée)... Je suis actuellement en Terminale ES et quand j'étais en Seconde j'avais des notes un plus basses que les tiennes et arrivé au deuxième trimestre ils m'ont donné un avis défavorable pour une première ES. Mais je pense qu'ils sont exigeants au deuxième trimestres ( 3/4 de ma classes ont eu avis défavorable), sans doute pour qu'on fournissent plus d'efforts au 3ème trimestres. Au final au 3ème trimestre j'ai eu 13 de moyennes et ils m'ont accepté... Donc pour en venir à toi, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire pour ton passage. C'est dommage que tu nous ait pas donné ta moyenne du premier trimestre d'SES car en première le travail dans cette matière en particulier est assez costaud et en terminale c'est pire ; donc mieux vos avoir au moins 12 de moyennes en SES je pense que c'est le minimum qu'ils demandent. Pour les maths c'est correcte comme moyenne, par contre en histoire accentue ton travail car c'est une matière importante en ES.
    Enfin même s'ils te donne un avis défavorable au deuxième trimestre ce n'est pas non plus la peine de te faire des films en te disant que c'est mort, car si t'as au moins 12 en SES normalement tu passe sans difficultés.
    Cordialement.

  3. #3
    ArrowX

    Re : Passage en première ES ?

    Ton niveau est suffisant ne t'inquiète pas ne relache pas c'est tout !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    AntoniaKnowles

    Re : Passage en première ES ?

    Ne t'en fait pas tu as le niveau, une amie à moi est passé en 1re ES avec des notes catastrophique en mathématiques, qui est une matière relativement importante en ES. Si tu remonte légèrement en histoire au 3 éme trimestre. Ils verront de la motivation et te laisseront passer sans soucis. Ensuite tu peux parler avec ton professeur d'histoire, et lui demander comment tu pourrais progresser. Cela lui donnera une bonne image de toi, et il sera surement favorable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lenanora2

    Re : Passage en première ES ?

    Bonjour, alors l'avis de ton conseil de classe, c'était quoi ?

Discussions similaires

  1. Passage en première? (Help!!)
    Par AnaisAd07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2013, 21h07
  2. Passage de premiere STG à S
    Par invite6554d081 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 16h19
  3. Passage en premiére Ssi
    Par invite3447d63e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/07/2009, 14h15
  4. passage en première S
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 13h03
  5. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 19h10