Droit/Finance : Bac S ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Droit/Finance : Bac S ou ES ?



  1. #1
    volpa66

    Droit/Finance : Bac S ou ES ?


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en seconde et je dois faire un choix d'orientation dans les mois qui arrivent et j'hesite encore entre le S et ES.
    Pour information, voici mes moyennes :
    Maths : 15,5
    Svt : 17
    Physiques : 18
    Français : 17,5
    LV1 : 18
    LV2 : 16
    Histoire geo : 16
    SES : 17

    Malgré le fait que j'ai des résultats satisfaisants en scientifique, je me vois mal passer deux ans dans cette filière... cependant si c'est ce qui me permet d'accéder à une école et m'"offre plus de debouches" (comme semblent beaucoup le dire) je pourrai m'y engager.
    Et sachant que j'aimerai intégrer Sciences Po et étudier en droit ou en finance, quel Bac me conseillerez-vous ?

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Droit/Finance : Bac S ou ES ?

    Pour Science/Po de toute manière c'est entrée sur concours en grande partie ou alors sur dossier, et tous les BACs sont bon, Après le S reste la voie la plus ouverte , surtout si tu changes d'idée.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    gogo34310

    Re : Droit/Finance : Bac S ou ES ?

    Pour ton choix, il faut qu'il soit bien réfléchi parce que si tu va en 1ère S attend toi à subir une diminution de ta moyenne de 1 voire 2 point car il y a petit fossé entre la 2nd et La 1ère. L'avantage de la S, tu peux presque tout faire tandis que en ES, les débouchés sont certes nombreuses mais plus réduites quand S. Mais si tu veux aller en S, il faut vraiment aimer les sciences, actuellement moi je suis en 1ère S mais je suis allé car je veux allé en médecine mais hormis l'SVT et la Physique que j'aime bien, les Maths je n'aime vraiment pas (sauf stats ^^) et je regrette légèrement que le côté débat et réalité de la Ses Mais comme je veux aller en médecine, j'ai pas trop le choix, je met toute mes chance de côté.
    Pour la finance, Es et S marche car les maths sont importantes mais les S sont peut-être plus avantagés
    Cependant, si tu veux faire du droit (soit L ou Es) mais comme tu veux science po, va en ES.
    Moi pour ma part, en seconde j'avais les même moyenne que toi sauf en français ou j'avais 7 et actuellement je suis a 14 de moyenne générale avec une forte diminution en physique 14 et en Math 10.
    Toi tu es chanceux, tu peux aller aisément partout alors choisis ce qui te plaît!
    Bac Es: Il faut vraiment être polyvalent dans toute les matières car il n'y a pas des très grosses différences entre matières pour les coef
    Bac S: T'es bon en sciences, tu as ton bac. Les sciences prennent la moitié des point du bac voire un peu plus!

  4. #4
    volpa66

    Re : Droit/Finance : Bac S ou ES ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
    Gogo34310 : le problème c'est que tout me plaît à peu près, j'aime les maths, l'eco et les svt mais pas la physique et le français assez peu...
    Autre chose que je n'ai pas précisé, je suis sûre de ne jamais m'orienter vers médecine ou l'ingénierie, donc faire S pour faire S, je ne sais pas. D'ou l'intérêt de demander votre avis car les profs de S me disent que je vais gâcher mes capacités et au contraire les littéraires que je vais explorer et avoir facilement le bac tb...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2014, 18h01
  2. M2 Finance
    Par depardieu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2013, 11h58
  3. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 20h37
  4. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 07h57
  5. Finance==>bac S?
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 19h12