passage en s
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

passage en s



  1. #1
    lilly1

    passage en s


    ------

    Bonjour

    je suis une élève de seconde et je voudrais passer en s sauf qu'on arrête pas de me dire que j'aurais beaucoup de mal. Mes moyennes du premier trimestre dans les matières scientifiques sont 8 en maths et svt et 12 en physique-chimie, au deuxieme trimestre j'ai augmenté 11 en math 14 en svt et 15 en physique chimie. Alors voilà pensez-vous que je pourrais aller en s avec ces notes et surtout si je pourrais réussir ma premiere et terminal et d'avoir mon bac ? Je veux faire s pour aller en fac de médecine plus tard

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : passage en s

    Bien sur tu peux, si tu es motivé Après un bac ES ne t'empechera pas de faire médecine mais tu partira avec un retard.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    lilly1

    Re : passage en s

    Non c'est quasi impossible de reussir sinon je serais partie en es

  4. #4
    ArrowX

    Re : passage en s

    Je pense mieux m'y connaitre que toi, je suis en médecine, étudiant. Le lycée n'apporte pas grand chose. tout est revu en médecine , meme les bases; et beaucoup de choses sont nouvelles, donc nouvelles pour tout le monde.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilly1

    Re : passage en s

    Mon médecin m'a dit qu'il fallait faire un bac s et ma prof qui a son fils en s m'a dit la même chose

  7. #6
    ArrowX

    Re : passage en s

    Bien sur que S est favorable, mais je connais plein de ES et meme des L qui ont passé médecine.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    lilly1

    Re : passage en s

    Je ne sais pas trop on m'a dit que c'est quand même rare et je pense que le mieux ce serait de mettre toutes les chances de son côté si s est plus favorable même si j'ai une préférence pour es

  9. #8
    Ipaku

    Re : passage en s

    Salut, pour répondre a ta question (étant en 1ère S) je peut te dire qu'en seconde mes moyennes se limitait a 9-10 en math et 11-15 en Physique et Svt pour les 3 trimestres, lorsque j'ai demandé de passé en S, mon passage était refusé (mon école était assez stricte sur les notes) et donc j'ai dus passer en ES, cependant je n'avais pas baissé les bras et j'ai réussi a obtenir des notes trés bonne en Math, Svt et physique et ont donc reconsidérer mon passage en S et me l'ont autorisé. Depuis ce jour là je m'en sort assez bien en S. Tout cela pour dire que même si t'es notes sont pas trés bonne cela ne veut pas dire pour autant que tu ne pourra pas passer en S et avoir un bon trimestre, au contraire tu pourrais même être meilleur donc accroche toi montre ta determination pour le 3eme trimestre (avec de bon résultat bien sûr ) et tu pourra passer en S. Voila j'espère que cela t'aura aidé

  10. #9
    CnCorientation

    Re : passage en s

    Bonjour,
    Il faut que tu fasses S et non ES. Un concours aussi difficile avec un bac ES c'est se tirer une balle dans le pied. Je ne dis pas que c'est impossible mais beaucoup plus difficile.

  11. #10
    lilly1

    Re : passage en s

    Ipaku je pense que mes notes sont bonnes ce trimestre (sauf en maths) j'aimerais savoir comment tu as fait pour réussir en s si tu avais des méthodes de travail particuliers ?

  12. #11
    lilly1

    Re : passage en s

    oui je sais très bien que c'est difficile avec un bac es malheureusement c'est pour cela que mon objectif est d'aller en s mais aussi de la réussir

Discussions similaires

  1. Mon passage en ES
    Par Leand dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2013, 21h55
  2. Passage en 1 ere ES ???
    Par invite0d3f2dfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 17h19
  3. passage de XP SP2 à XP SP3
    Par fiat lux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 13h49
  4. Passage de S à SMS
    Par invite452e0b00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 17h08
  5. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 13h30