Passer en terminale s
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Passer en terminale s



  1. #1
    vicmathdu14

    Passer en terminale s


    ------

    Bonjour a tous
    je suis actuellement en premiere s et j ai quelques questions a poser au sujet de mon orientation
    1. j ai 9.1 au 1er trimestre 9.2 au deuxieme et la je demarre avec 10.2 au troisieme, sur mon bulletin du 2e trimestre il y a marque "risque de redoublement" admettons que sur le bulletin du 3e trimestre il y ai marque "redoublement envisage ou equivalent" suis je obliger de redoubler ma premiere ou puis je quand meme passer en terminale ? sachant que mes matieres faibles sont essentiellement le francais l espagnol et l histoire geo
    2. le 3e trimestre venant juste de commencer je compte redoubler d effort afin d obtenir le maximum mais comment obtenir des resultats dignes de mes efforts malgre mon travail ? je n obtiens pas souvent la moyenne en ds
    3. si quelqu un pouvait me donner des conseils ou des methodes afin de reussir mes ds et obtenir au moins 12 a chaque ds (ou un site repertoriant des methodes en fonction des matieres etc ...)
    Merci de vos reponses
    vicmathdu14

    -----
    Dernière modification par vicmathdu14 ; 22/03/2015 à 19h48.

  2. #2
    ArrowX

    Re : Passer en terminale s

    Franchement ca dépend de chaque personne... a toi de trouver ta methode, certaines personnes sont plus visuelles, d'autres auditives... donc En tout cas en Maths et Physique, exo , exo et encore exo.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    vicmathdu14

    Re : Passer en terminale s

    Bonjour ArrowX et merci de ta réponse personnellement je pense etre plus visuel donc schema ect mais je pense que mon principal defaut est la facon dont je m exprime a l ecrit tu n aurais pas des conseils pour ameliorer mon ecrit ?
    Je le repete mais merci de ta reponse
    vicmathdu14

  4. #4
    PIXEL

    Re : Passer en terminale s

    Citation Envoyé par vicmathdu14 Voir le message
    tu n aurais pas des conseils pour ameliorer mon ecrit ?
    lire..... gros probléme de cette génération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Passer en terminale s

    Réécrire tes cours est aussi une possibilitée, en plus ca te fait les apprendre !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    vicmathdu14

    Re : Passer en terminale s

    Je me sens pas pret a lire des gros bouquins pour l instant mais pourquoi pas tu n aurais pas des conseils de lecture ( - de 100 pages si possibles )

  8. #7
    vicmathdu14

    Re : Passer en terminale s

    Sinon pense tu vraiment que recopier mes cours m aidera a ameliorer mes notes aux ds ?
    car je pense pas avoir un probleme de comprehension

  9. #8
    grivali

    Re : Passer en terminale s

    Est ce que tu suis déjà les conseils des profs, comme relire tes notes le soir après les cours, puis réviser plusieurs fois dans la semaine ?
    Pour réviser la mauvaise méthode est de simplement relire ses cours en les surlignant. On croit savoir mais on ne retient rien. Relire une fois est suffisant, ensuite il faut se faire interroger. Recopier ne sert pas à grand chose (on réfléchit peu en recopiant...).
    Le plus efficace est de trouver quelqu'un pour t'interroger, ou sinon utiliser des qcm et exos en ligne.

    Le redoublement est en général peu utile et le passage en Terminale est de droit, donc tu n'as pas intérêt à redoubler ta 1ere, sauf si tu as envie de changer de section (techno, ES). Le bac techno peut être une option intéressante plutôt que de galérer en S. Si tu restes en S il faut réviser à fond pendant les vacances (Pâques et surtout été).

  10. #9
    vicmathdu14

    Re : Passer en terminale s

    Merci de tes conseils grivali
    bien evidemment je comptais bien revoir mes cours afin de reussir les prochains ds
    pour m entrainer en math et en phys chimie je fais des exos mes pour la svt je ne sais pas comment tester mes connaissances serais tu comment ?
    Merci de ta reponse
    vicmathdu14

  11. #10
    ArrowX

    Re : Passer en terminale s

    Tu marques les plans de ton cour, titres/chapitres. Juste ça après tu ferme ton cours et tu rempli le plan avec des tirets
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  12. #11
    RiketRok

    Re : Passer en terminale s

    Une autre option serait de regarder tes anciens DS : d'où proviennent tes erreurs ?
    Problème de restitution des connaissances ? Des connaissances que tu aurais "loupé" dans tes révisions ? Autre ?

  13. #12
    grivali

    Re : Passer en terminale s

    Pour la svt tu peux trouver des QCM en ligne. Mais le mieux est de réviser avec un ami : vous vous interrogez sur le cours à tour de rôle. Jouer le rôle de l'interrogateur oblige aussi à se concentrer :choisir quelle question poser, bien écouter la réponse.

  14. #13
    vicmathdu14

    Re : Passer en terminale s

    Merci pour vos conseils et je pense que mon gros problème c est la restitution des connaisances mais a l ecrit a chaque fois il me manque du vocabulaire en svt et en phys chimie et math c est la justification qui n est pas complete donc je n ai pas tout dit donc a chaque fois j essaye de tout dire mais il manque qlq chose (prob de mmethode sans doute )
    Merci vicmathdu14

Discussions similaires

  1. Redoubler ou passer en première L ?
    Par Tyran65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2013, 16h58
  2. passer en première s
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 16h39
  3. pour passer en premiére s
    Par anthony93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2012, 21h33
  4. Redoubler sa première S ou passer ?
    Par invite605c9258 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 22h13
  5. Passer en première S
    Par invite20dc5d35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 12h37