Avis pour passage en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis pour passage en 1ere S



  1. #1
    Azh11

    Avis pour passage en 1ere S


    ------

    Bonjour

    je suis un élève de seconde et je voudrais passer en s le problème c'est que j'ai eu 3eme trimestre décisif au conseil de classe.
    Mes moyenne au 1 er: 10 en maths 12.5 en svt 12 en physique, au 2eme 9.08 en maths 11.5 en physique et 10.5 en svt et pour l'instant pour le 3eme j'ai 12 maths 10 ou 9 en physique et 11 en svt. a votre avis est ce possible que je passe en 1ere S

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Si tu es très juste la S risque d'être pénible, il y a vraiment beaucoup de travail (30 h de cours en Terminale...)
    Comment ça se passe cette année ? Est ce que tu travailles déjà beaucoup ? Est ce que les autres matières vont t'aider (si tu es autour de 10 partout c'est une difficulté supplémentaire).
    Est ce que tu as un vague projet pour la suite ? Un bac ES pourrait il te convenir ?
    Demande toi aussi si un bac techno ne serait pas plus confortable ? Et il peut y avoir plus de débouchés (prépa, IUT..) avec un très bon bac techno qu'avec un bac général obtenu très juste

  3. #3
    Azh11

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Lors des 3 trimestre j'apprenais rarement mes leçon et j'y allais avec mes connaissances mais je pense pas avoir de difficultés si j'apprends je peut facilement avoir 13 14 dans c'est matière puis les autre matiere aussi m'aide un peu 11 en histoire 8 en français 10 en espagnol 11 en anglais 17 en sport 12 en ses

  4. #4
    CnCorientation

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Bonjour,
    Le 3ème trimestre n'es pas fini, donc si tu as dés à présent des facilités à toi de travailler plus et ça sera bon logiquement. N'oublies pas d'avoir un bon comportement car en cas de doute ca peut jouer un peu ... Si tu es sérieux, ca sera plus vu comme une preuve de maturité pour le passage en 1ere. Alors que si tu fais que de bavarder ça diminuera un peu tes chances en cas de doutes.
    J'espère t'avoir aidé.
    Tony - CnC Orientation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azh11

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    D'accord je vais essayer d'augmenter mes moyenne mais logiquement si toute c moyenne sont egal ou supérieur a 10 sa peut passer ?

  7. #6
    CnCorientation

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Tout juste 10 (moyenne scientifique) , je sais pas car ça dépend du conseil de classe, de tes profs, du niveau du lycée aussi parfois. Par exemple si c'est un lycée privée qui assure un taux de 100% au bac avec tout juste la moyenne ils peuvent dire non. Plus que la moyenne logiquement oui. Mais l'admission en classe supérieure n'est pas une "science exacte". Par exemple selon les cas tu peux passer avec 10 et redoubler avec 10.5.. Mais bon avec plus, oui logiquement tu passeras.

  8. #7
    TTAM54

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Citation Envoyé par Azh11 Voir le message
    Mes moyenne au 1 er: 10 en maths 12.5 en svt 12 en physique, au 2eme 9.08 en maths 11.5 en physique et 10.5 en svt et pour l'instant pour le 3eme j'ai 12 maths 10 ou 9 en physique et 11 en svt. a votre avis est ce possible que je passe en 1ere S
    Bonjour, si tu n'as encore "jamais" bossé, c'est un enorme handicap, certes cela veut dire que tu n'es pas au maximum de tes capacités, cependant il faut quand même avoir une méthode de travail ... On ne peut pas apprendre tout ca du jour au lendemain.
    Ceci étant dit, si tu as trouvé qu'il y avait un écart comme ca : "_____" entre la 3eme et la seconde, sache qu'il y en aura un comme ca : "_________________________ " entre la seconde et la premiere S, donc avec des notes comme ca, si tu veux passer en S, c'est vraiment d'une enorme motivation dont tu as besoin ! Mais après tout est possible, mais faut clairement que tu plafonne dans au moins une des trois matières scientifiques si tu veux passer ...

    Cordialement

  9. #8
    Sitz

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Ca semble hard quand même... Surtout si tu veux aller en S sans vraiment savoir quoi faire après...

  10. #9
    Azh11

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Merci de vos conseil et je veut aller en s pour être ingénieur en informatique

  11. #10
    BluePoop

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Yo !!!

    Bon vu tes notes comme ça tu passeras surement mais ça risque d'être difficile très très vite l'année prochaine (pour info de la seconde à la première c'est vraiment la transition la plus dure du secondaire, pour plein de raisons).
    Tu devrais, à mon avis, bosser vraiment (genre pas relire ton cours avant le contrôle de math mais faire des exo à la chaine) pour voir ce que ça donne. Tu verras rapidement si tu t'en sors. Et puis ça fait pas de mal d'apprendre à travailler avant la 1ère, ce sera un trimestre de gagné (c'est le temps qu'il faut à mon avis pour s'adapter au rythme de la 1ère, d'où des 1ers trimestres difficiles pour certains). Après si tu veux faire ingé info regarde aussi les bac techno sti (je crois), un bon bac techno + un bon BTS c'est une des voies royales pour ingé. En plus si t'aimes pas trop la chimie et la bio au moins t'en aurras plus (il y a pas mal de gens de ma classe qui peuvent pas supporter ces deux matières, et en S c'est une grosse partie du coeff).

    En espérant que ça t'aides.

  12. #11
    Azh11

    Re : Avis pour passage en 1ere S

    Merci pour vos conseil pour l'instant toute mes moyenne son supérieur à 10

Discussions similaires

  1. Avis pour passage en 1ère ES
    Par Fyzer4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 15h42
  2. moyenne de 2nd GT pour 1ere ES passage possible?
    Par hugoyoug dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 17h10
  3. Avis de passage 1ère ES
    Par krokobil dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2013, 18h36
  4. Passage 1ere es je passe ou pas votre avis??
    Par invitee844576b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 16h25
  5. Avis pour passage T S?
    Par invite3da0ebd4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2006, 00h30